Tous à la kermesse

Bebert
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 18h44

Salut à tous,
J'ai plutôt l'habitude d'intervenir sur le folm... J'ai déjà pas le temps de finir mes kits alors 2 forums, faut que je m'organise mieux.
Enfin voilà, comme plusieurs avis sont toujours mieux qu'un je vous soumets la question que j'ai déjà posée.

Me voilà recruté pour la kermesse de l'école primaire afin de monter un stand "circuit routier".
Je rappelle le principe d'une kermesse: tous les enfants de l'école y retournent le dimanche accompagnés de leurs parents afin de leur faire une démonstration du spectacle qu'ils ont préparé ces dernières semaines. De plus c'est la fête! Donc il y a des jeux pour un coût modique dont l'objectif est que chacun s'amuse et puisse espérer gagner un lot.
Accessoirement j'ajouterai donc que c'est l'occasion pour l'association des parents d'élèves de gagner des sous pour acheter ensuite du matériel scolaire.

J'ai donc prévu d'amener le circuit Carrera de 12 mètres que je possède avec les deux paires de voitures qui ne craignent pas : 2 porsche boxer (bourse du Mans) et une corvette avec sa copine Ferrari F550 Carrera sorties de coffret.
Pour le moment je n'ai pas encore de système de compte tour pour ce circuit mais je compte bien acheter un pont DS-Carrera pour aller avec mon compteur. Je vais aussi tâcher d'alimenter la piste avec les alims variables skytronic (juste une petite adaptation à faire).

C'est là que je sollicite l'avis et l'expérience d'autres slotteurs: quel type d'épreuve aurais-je intérêt à organiser pour que tout le monde soit content. Il faut que les enfants roulent, fassent la course, gagnent éventuellement un petit lot, qui peut devenir plus gros selon les perfs.
Par exemple, je pensais pouvoir faire des runs de 20-30 tours ou de 2-3 minutes, le gagnant des 2 pistes gagne un truc à bulle ou de ce genre; et sur la journée je fais un concours au temps ou distance totale, et au meilleur tour avec des lots plus importants pour les 5 ou 10 meilleurs.

Bebert au pays des pistards

Message modifié le vendredi 20 avril 2007 à 18h45 par Bebert

Manou
Visiteur

Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 18h57

Bravo pour ton initiative . En général tu as tout bon nous faisons des runs de 3 minutes sur chaque voie et voila le tour est joué et les mômes heureux

Manou

JL63
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 20h04

Manou a écrit :

Bravo pour ton initiative . En général tu as tout bon nous faisons des runs de 3 minutes sur chaque voie et voila le tour est joué et les mômes heureux

surtout, tu mets les watts au mini pour ne pas casser de matos

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 20h08

tres bonne initiative !!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Bebert
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 20h25

Manou a écrit :

En fait j'hésite: si je fais un temps fixe de 3 minutes, je risque d'avoir un max d'ex aequo à la fin de la journée si je fais un classement général. Par contre si je pars sur 30 tours, ça doit faire à peu près le même temps, pas d'ex aequo mais il y a le risque de tomber sur le boulet qui fait 30 tours en 10 minutes!

Manou
Visiteur

Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 20h57

Bebert a écrit :

Manou a écrit : Bravo pour ton initiative . En général tu as tout bon nous faisons des runs de 3 minutes sur chaque voie et voila le tour est joué et les mômes heureux

En fait j'hésite: si je fais un temps fixe de 3 minutes, je risque d'avoir un max d'ex aequo à la fin de la journée si je fais un classement général. Par contre si je pars sur 30 tours, ça doit faire à peu près le même temps, pas d'ex aequo mais il y a le risque de tomber sur le boulet qui fait 30 tours en 10 minutes!

et oui c'est le risque

Manou

Flo
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 22h05

Ouahh, c'est d' là balle ça !
Mais tu m'arranges pâs là ! La réunion "kermesse" est demain matin !
Et chuis pas du matin
Mais très preneur de ton expérience au cas où je résussirais à me motiver pour le faire.
Bon courage en tout cas, et super initiative dans le même genre du tdf de Renoferoce !

I'm not a slotteur, I'm a deslotteur

Nico
Visiteur

Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 23h36

Pour avoir organisé ça pour mon épouse, j'ai très vite compris un truc. Le système de "course" comme nous l'organisons pour nous n'est pas viable. Le temps que les enfants assimilent le tracé, les voitures, le pilotage etc... Les 3 minutes sont déjà passée! Et en plus comme tu leur parles de course, ils roulent vite dès le début!

J'ai donc mis en place un challenge où le pilote qui sort 3 fois laisse se place et celui qui roule "propre" peu défier un autre joueur. L'avantage, c'est qu'ils se prennent vite au jeu, roule de mieux en mieux et après, ça devient de vrais arsouilles! Le tout, c'est de mettre un prix raisonable pour qu'ils reviennent essayer.

Nico

Bebert
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 21 avril 2007 à 08h58

Nico a écrit :

Pour avoir organisé ça pour mon épouse, j'ai très vite compris un truc. Le système de "course" comme nous l'organisons pour nous n'est pas viable. Le temps que les enfants assimilent le tracé, les voitures, le pilotage etc... Les 3 minutes sont déjà passée! Et en plus comme tu leur parles de course, ils roulent vite dès le début!

Je me disais aussi que c'est là que réside la faille dans mon système. On m'avait effectivement déjà parlé du système de challenge ou permis mais à quel stage fais tu intervenir une récompense (un lot quoi)?

Nico
Visiteur

Date du message : samedi 21 avril 2007 à 09h29

En fait, il n'y avait pas de système de récompenses. Mais tu peux imaginer un système pour récompenser celui qui a réussi à éliminer 3 adversaires par exemple.

Nico

Surveiller Imprimer