Torquemadaslot : Test des jantes en magnésium de MB Slot


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Pat_51
Visiteur


Date du message : dimanche 7 novembre 2010 à 00h28






Salut à tous,

Dans ce test nous avons essayé les nouvelles jantes MB slot en magnésium référence : 8020.




Ces jantes sont très légères: 0,7 grammes, la qualité de fabrication est très élevée et c'est un produit de grande précision.

La partie centrale est pleine mais en version "air", lors de notre test nous avons relevé une amélioration des performances sur piste Ninco, par rapport aux jantes avec la partie centrale évidée, comme la référence : 8022. Celle-ci semble par contre avoir un avantage sur les pistes Polistil ou Carrera.



Les jantes 8020 sont prévues pour des axes de 2,38 mm, la largeur maximum de la fixation est de 11,5 mm. Elles sont disponibles dans ces dimensions (en mm) :

15,8 x 8, réf : 8021 - 15,8 x 10, réf : 8020 - 16,5 x 8, réf : 8024 - 16,5 x 10, réf : 8025.

Ces jantes peuvent être utilisées avec des pneus de 17x10 à 20x12 mm.




Nous avons essayé ces jantes avec les pneus 19x10,5 de MB slot, la comparaison a été faite avec les jantes MB slot en magnésium réf : 8022, avec la partie centrale creuse.

Pour évaluer les différences entre ces jantes, nous avons exécuté un test guidé avec notre essayeur sur une piste Polistil et sur une piste Ninco. Voici les résultats:

MB slot 8020 sur Polistil: 7,1 s. sur Ninco: 12,3 s.

MB slot 8022 sur Polistil: 6,9 s. sur Ninco: 12,4 s.



Ces temps sont la moyenne de 100 tours de piste fait avec notre Nissan Reprotec R390. Il est important de souligner que les jantes avec un épaulement creux (réf : 8022) provoquent une consommation de pneus plus importante sur les pistes Ninco.



En espérant vous être utile, nous vous saluons et vous souhaitons un bon amusement.

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