Torquemadaslot : Préparation de la Ferrari 412p de chez RACER


Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : lundi 1 novembre 2010 à 20h45


Salut à tous,

Dans ce test nous vous montrerons un Kit de préparation dédié aux modèles Racer.

La slotcar qui bénéficiera de cette préparation est la splendide Ferrari 412P...



Il est important de savoir que notre préparation a pour objectif de rendre la Racer plus facile à piloter, plus amusante, et plus sûre !

La voiture originale a une excellente mécanique, et notre travail n'a pas été difficile. Mais pourquoi améliorer les performances d'une Racer de collection ?

Simple... un slotcar ne naît pas pour être un modèle statique, mais pour courir en piste ! Même si dans ce cas, notre Ferrari a un très bel habillage.

Notre Kit de préparation permettra aux possesseurs de ces splendides modèles de pouvoir piloter de manière plus agressive et sans peur d'endommager la carrosserie. Cela grâce à un train avant qui donne une grande sûreté, et aux déplacements de masse limité avec des suspensions et des vis métriques.

Notre préparation laisse inchangée les caractéristiques esthétiques du modèle, il n’est pas possible de reconnaître extérieurement un Racer avec ou sans le Kit de préparation Torquemadaslot, la différence sera seulement visible en piste.




En regardant cette image on remarque le remplacement du guide original par un Scaleauto à lame avancée et les tresses NSR Super Racing. Cette solution pour nous ne fut pas suffisante, nous avons aussi remplacé les vis d’origines avec les vis métriques MB slot en créant ainsi un jeu entre carrosserie et châssis.

Les pneus avant ont été traités avec le Nanotek nr.1 qui en pénétrant dans la gomme la rend plus dure et sans adhérence, cette solution ne laisse pas de traces. Avec ce setup notre Racer se place en courbes avec beaucoup plus de sûreté et de rapidité.

Le support moteur SW original a été remplacé par un Offset SW, fixé avec des vis métriques et des suspensions arrière Nsr à ressorts souples.

Cette solution a amélioré la stabilité du modèle, la traction et le plaisir de pilotage. Maintenant les glissades peuvent être facilement contrôlées et elle est très amusante à regarder et à piloter.

Notre modification n'a pas altéré l’agencement statique du modèle d’origine.

Dans cette image, on peu voir le déplacement maximal de la carrosserie sur le châssis. On remarque aussi que dans cette condition les roues arrières ne perdent pas le contact avec la piste, soulignant le potentiel de stabilité et de traction offert par ce Kit de préparation.

Pour conclure, voici les résultats de notre Test de Stabilité:

Racer Ferrari 412P d’origine : 12,5 s.

Racer Ferrari 412P by Torquemadasot: 11,4 s.

Les chronos sont indicatifs, mais la différence la plus évidente est dans le pilotage de ce modèle.

Avec cet article nous souhaitons avoir été utiles aux chanceux possesseurs d'une Racer, et qui sait peut être qu’à l’avenir un Trophée Gentlemen Driver existera avec ces splendides modèles préparés.

Un salut à tous!


En espérant vous être utile, nous vous saluons et vous souhaitons un bon amusement.

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : lundi 1 novembre 2010 à 22h20


nice test, can you tell us more concerning the Nanotek nr.1(where can I find it, what is it, etc...)?

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : mardi 2 novembre 2010 à 00h13


forza_alfa a écrit :

nice test, can you tell us more concerning the Nanotek nr.1(where can I find it, what is it, etc...)?

Le Nanotek à la base c'est un lubrifiant à base de nano-particules, plus d'info ICI

On avait fait un test de ce lubrifiant appliqué aux auto de slot : Test Nanotek

En gros, à chaud, c'est moins de frottements, une température moteur inférieure qu'avec un lubrifiant classique et environ 8% de tr/mn en plus sur une durée de 24h.

Le "nr1" cité fait référence à une "formule " spécifique qui à été testé pour optimiser le Nanotek pour les contraintes du slot.

Le fait que cela durcisse les pneus n'était pas attendu, c'est un peu le produit magique, tu en passe en fine couche sur des pneus caoutchouc et ils durcissent instantanément.

Vu le prix c'est quand même mieux de l'utiliser comme lubrifiant et de mettre des zéro-grip. Après pour des tailles spécifiques ou le coté pratique cela peut être utile.

it's just something nano gadgets

++

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : mardi 2 novembre 2010 à 23h40


thanks, il me semblait bien que tu en avais déjà parlé

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

scalex
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2011 à 23h10


les racer sont magnifiques mais ça coute "un bras"
je me laisserai aller peut etre dans quelques temps, mais est ce qu'a ce prix ç vaut vraiment le coup

errare humanum est sed perseverare diabolicus est.

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 21 janvier 2011 à 07h09


Tous depend ce que tu cherche, que de la perf ou perf sans trop te soucier de la justesse de reproduction des voitures--> aucun interet.
Si tu veus des modeles d'expo rigoureusement exacte pour les faire rouler à l'occasion alors c interessant.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

scalex
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 22 janvier 2011 à 11h41


galette03 a écrit :

Tous depend ce que tu cherche, que de la perf ou perf sans trop te soucier de la justesse de reproduction des voitures--> aucun interet.
Si tu veus des modeles d'expo rigoureusement exacte pour les faire rouler à l'occasion alors c interessant.

je cherche de belles reproductions pour sloter tranquille avec mon fiston (4 ans) et ma fille (15 mois) qui cherche à les écrabouiller

errare humanum est sed perseverare diabolicus est.

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 22 janvier 2011 à 11h43


Bon alors si c pour les ecrabouiller, je suis pas sur que racer soit un bon choix.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : samedi 22 janvier 2011 à 16h57


scalex a écrit :

les racer sont magnifiques mais ça coute "un bras"
je me laisserai aller peut etre dans quelques temps, mais est ce qu'a ce prix ç vaut vraiment le coup

Salut,

Difficile de te répondre...

Disons que c'est un peu comme pour la vrai en 1/1, il y en a qui les achètent pour les stocker et les revendre 10 ans plus tard à prix d'or, d'autres les bichonnes sous vitrines, certains n'y accorde pas plus d'importance que la Rolex qu'ils ont au poignet et d'autres encore vont les éclater sur les pistes...

Si tu a les moyens pour que ton fils se fasse la main sur des auto à plus de 150€ pièce, pourquoi pas, mais il existe de très belles reproductions bien moins chères

Question performance, la partie mécanique d'origine c'est du slot.it ce qui donne une auto très correcte sur la piste mais la principale qualité des RACER c'est la finesse de la reproduction. C'est de très belles auto :


RACER

La préparation au dessus pour but de rendre l'auto plus sécurisante sur la piste, pour s'amuser dans la limite du raisonnable.

Bon, j'espère t'avoir convaincu de ne pas les écraser ... :p

(la voiture préféré du mien de quatre ans c'est la Lambo Police avec gyrophare et sirène en incassable de chez scalex )

++

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 22 janvier 2011 à 19h03


On pourrait ajouter que les faire en kit revient à 100 eur pour un kit détaillé et pré-peint avec décalque et vernis. Un kit racing autour de 80 moins détaillé, mais on peut le décorer avec des décalques et peintures. Du coup ça devient un peu plus raisonnable, avec en plus un aspect modélisme bien sympathique.

Message

scalex
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 22 janvier 2011 à 19h33


pour ma fille, je déconne of course , par contre mon fils fait attention et ne joue jamais seul

errare humanum est sed perseverare diabolicus est.

Surveiller Imprimer