Torquemadaslot : Essai de la GT40 Slot.it


Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : mercredi 13 avril 2011 à 01h23


Quelques autres détails sur cette voiture en guise de conclusion.

Les fils d’alimentations ne sont pas d’origine slot.it.

La voiture essayé n’avait visiblement pas beaucoup roulé, mais cette partie avait été changé.

Ce qui explique les soudures… et le fait que les fils ne tiennent pas beaucoup en place.

(Dsl, on l’a su après le test.)

Des petites pièces il y en a sur cette auto.

Ici les éléments de vitrage :


Photo Slot.it

Pour les parties vitres de l’habitacle c’est des éléments séparés au lieu d’être d’un seul bloc.


Photo Slot.it

Effectivement, sécuriser les petits éléments accessibles avec une colle souple, peut éviter d’en perdre.

C’est bien monté, il n’y avait quasiment pas de défaut sur celle là.

Il ne devrait pas y avoir trop de perte en utilisation courante, Après sur 24h il faudra certainement un peu de préparation.

Au démontage j’ai aussi remarqué une petite cassure au niveau des fixations arrière du support moteur

Rien de très grave, il y a encore de l’épaisseur sur les cotés.

Mais à surveiller, surtout si le support moteur est desserré ou si un kit de suspensions est monté.

Le plus simple étant encore de coller les rondelles, cela renforcera cette partie et devrai éviter tout problème.

Le plus difficile dans le test, a été à la fin de remettre l’auto dans sa boite et de se dire qu’on va la rendre.

Cette GT40 slot.it, a un niveau de performance assez étonnant, largement assez pour faire jeu égal avec les NSR (voire être devant).

Le coté esthétique est assez réussi, avec un niveau de finition et de détail très correct.

Slot.it a réussi là, une auto très intéressante.

Nous espérons que cet essai vous a été utile, nous vous saluons et vous souhaitons un bon amusement...

Test fait en partenariat avec Sp-collectable

++

Message modifié le mercredi 13 avril 2011 à 01h39 par Pat_51

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2011 à 07h26


Merci pour l'excellence de tes test en general et celui ci en particulier.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2011 à 07h40


Très bon comparatif ! C'est clair, net et parfaitement illustré.
Du travail de Pro

Je me permets toutefois d'ajouter, pour rester objectif, que sortie de boîte la Slot-it pèse 62 Gr, soit 10 Gr de moins que ses rivales NSR.

Enfin, je fais un gros reproche aux 2 marques qui nous proposent des kits suspensions qui sont le plus souvent inutilisables ( ou inefficaces ) sans modifications importantes.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2011 à 09h12


juste pour en rajouter encore une couche sur la qualité slot-it.

Par contre si tous les châssis sont comme le tien, nos revendeurs vont avoir beaucoup de retour.
C'est clair que je ne laisserai pas passer un truc comme ça après ce qui viens de m'arriver.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : mercredi 13 avril 2011 à 11h21


cousinhub88 a écrit :

juste pour en rajouter encore une couche sur la qualité slot-it.

Par contre si tous les châssis sont comme le tien, nos revendeurs vont avoir beaucoup de retour.
C'est clair que je ne laisserai pas passer un truc comme ça après ce qui viens de m'arriver.

Oui, j'ai lu ta mésaventure. Mais trois voitures et trois problèmes,c'est vraiment étonnant. Cela ressemble plus des problèmes lors du montage, que de la qualité des pièces. Selon le lieu ou c'est fait la qualité peut être malheureusement variable. J'en suis désolé pour toi.

Pour le châssis de la Gt40, je me suis posé la question si la recherche de la légèreté n'induisait pas un certaine fragilité. Mais je pense plutôt à un soucis isolé sur cette auto. Il y en a déja un grand nombre en circulation et pas de retour massif :)

C'est certain, que le niveau de détail est inférieur à une RACER, le niveau de qualité des pièces est égal a NSR.L'auto est assez compliqué, il y a beaucoup de pièces, cela complique le montage.

Ce qui m'a le plus étonné c'est le travail de recherche qu'il y a sur cette auto. C'est une vraie voiture de piste, pas juste une maquette à la sauce "slot"

Ce n'est pas toujours facile d'avoir, le beurre, l'agent du beurre, et la crémière

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : mercredi 13 avril 2011 à 11h33


Merci pour les commentaires bien sympathiques.

Mais c'est avant tout un travail de groupe, même si c'est moi qui en est fait la plus grande partie il y a 5 personnes derrière en Italie.

Merci à eux pour leur confiance.

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2011 à 13h02


Merci à toi pour ce super test !!! Bien sympa à lire... et ça donne envie ! (moi j'attends la version Gulf !)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Pillgrim
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2011 à 13h43


Olivier75 a écrit :

Merci à toi pour ce super test !!! Bien sympa à lire... et ça donne envie ! (moi j'attends la version Gulf !)

Pareil mais elle sort quand ?

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Message

polotreize
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2011 à 13h55


donc a en voir le test il vau mieux acheter une nsr (j'en ai une que mon fils de 12 ans roule ,aucun problème, car des choc ,au club il y en as eu ...aucune casse )

jean-paul

Message modifié le mercredi 13 avril 2011 à 13h55 par polotreize

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 22 avril 2011 à 10h01


Mon (humble) avis après avoir essayé cette Slot-it et comparé avec la NSR :

Pour moi, la Slot-it la plus horrible question finition!! L'aspect plastique de la carrosserie est franchement rebutant
Même la récente Sauber Michelin raillée par certains est 100 fois plus jolie!

Sur la piste : une bombe! A pneus égaux, la Slot-it est plus saine que la NSR et un poil plus rapide. Seulement, peut être plus de fun à piloter la NSR plus réactive grâce à son moteur. (perso, j'ai jamais aimé le cage orange Slot-it qui réagit trop tard en accélération et du coup dur à gérer en parties sinueuses).
A vue de nez, cette GT40 écrase beaucoup de ses consoeurs de la même marque question perf.

....par contre, je crois que je vais m'abstenir et continuer à piloter mes GT40 Fly avec lesquelles je m'amuse beaucoup plus!

Bonne voiture de compet, cette Slot-it, mais pour le sloteur du dimanche comme moi, quasi aucun intérêt. J'attends quand même de voir les autres livrées, mais j'y crois pas trop!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 22 avril 2011 à 20h06


salut

merci pour le test, car je vais me la prendre

donc je suis averti

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 8 juin 2011 à 19h59


Voici ma petite contribution a ce superbe test:

Test de la GT40 Slot-it

Message modifié le mercredi 8 juin 2011 à 20h27 par Nico

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juin 2011 à 20h33


salut

je suis débutant et j'ai investi dans la GT40

vraiment extraordinaire,tout les record sont tomber

c'est pas du vol

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : mercredi 8 juin 2011 à 21h14


Nico a écrit :

Voici ma petite contribution a ce superbe test:

Test de la GT40 Slot-it

Merci Nico, (Je suis toujours en admiration devant tes photos )

C'est vrais qu'elle va vite cette auto, c'est un peu le cauchemars des préparateurs, il n'y a quasi rien à faire dessus

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 8 juin 2011 à 21h22


Merci et moi c'est la précision de tes tests qui me bluffe!. Pour le prochain test tu fais le rédactionnel et moi les clichés

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : mercredi 8 juin 2011 à 21h47


Pourquoi pas, le résultat pourrai faire un test très sympa

++

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2011 à 20h11


Pat_51 a écrit :

Nico a écrit : Voici ma petite contribution a ce superbe test:

Test de la GT40 Slot-it

Merci Nico, (Je suis toujours en admiration devant tes photos )

C'est vrais qu'elle va vite cette auto, c'est un peu le cauchemars des préparateurs, il n'y a quasi rien à faire dessus

Une des voitures les plus performantes pour moi, mais avec pas mal de préparation quand même (changement des pneus, des tresses, du guide, lestage graissage et réglages divers).

la nouvelle version (Gulf) est nettement améliorée en finition (essuies-glaces et pots d'échappement beaucoup plus réalistes) entre autre.

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 8 octobre 2011 à 09h57


Je roule avec la version Gulf. Deux courses à son actif avec des pneus Ultimatt (avant / arrière). Vis de carrosserie pas trop sérée . Résultat une auto tres facile à piloter!!!

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 septembre 2012 à 11h44


J ai la MKII noire mais celle ci est bien tentante

Enfin je n ai deja pas le temps de tester celles qui arrivent par la poste en ce moment alors je vais me calmer

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 septembre 2012 à 12h33


ce que je comprends pas nous sommes plusieurs à rouler avec des gt40 de SLOT IT certaine sont des bombes dès qu'on les pose sur la piste, par contre nous en avons quelques unes qui valent rien
nous sommes déçu de cette marques à cause de cela

la chicane mobile

Surveiller Imprimer