TopGear by Sillage Racing

FX
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 1 décembre 2010 à 14h22

Une petite idée que j'ai eu pour des series de courses en duo ou pour simplement des scéances chronos.

Le thème est dans le titre et j'ai bien sûr pensé au blst. Pas facile à faire vu les croisements de trajectoires en milieu de piste mais tout à fait possible.
Top gear n'est pas trés connu en France mais avec ses 350 millions de télespactateurs dans plus de 120 pays j'ai pensé qu'il avait droit à une piste de slot.

Voici un plan de la piste:

Et pour ceux qui ne connaissent pas l'émission (Honte à vous d'abord !!!! ) le site est ici

Maintenant il n'y a plus qu'à... faire le plan A suivre...

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

Message modifié le mercredi 8 juin 2011 à 17h44 par FX

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus

Date du message : mercredi 1 décembre 2010 à 15h07

terrible je tourne dessus sur gt5 il est super

FX
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 1 décembre 2010 à 15h14

oOoChrisoOo a écrit :

terrible je tourne dessus sur gt5 il est super

HaHa moi aussi je peux pas m'en passer !!!!
Une autre idée me vient, je vais essayé de faire un lobby en ligne pour les membre du slotforum sur gt5.
A suivre...

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway

Message modifié le mercredi 1 décembre 2010 à 15h14 par FX

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 1 décembre 2010 à 15h46

hhaieeeee la honte je ne connaissais pas

je suppose que la piste est en violet et jaune .... tu tournes en 8 ? dessus
il faudrait qu'il soit asse grand pour avoir justement ces grandes courbes ... et non pas une caricature avec des rayons mini qui lui enlève tout l'intérêt...

bon évidement , place , toujours place

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

FX
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 1 décembre 2010 à 16h33

conceptcar a écrit :

hhaieeeee la honte je ne connaissais pas

je suppose que la piste est en violet et jaune ....

Content de te faire connaitre cette émission (la meilleure et de loin!!!) si tu parles un peu l'anglais tu peux trouver pleins de videos sur le tube.

Leur piste est à coté des studios qui sont installés dans le hangar d'un viel aeroport prés de Londres. Ils s'en servent pour faire les tests des voitures, des challenges (un peu barge parfois), ils invitent aussi des célébrités à faire un chrono sur la piste a bord d'une voiture "à budget raisonnable" et enfin le "stig" fais aussi un chrono sur la piste à bord des meilleurs voitures du moment avec toujours un classement pour les voitures et pour les célebrités.

Mais la piste se croise donc pas moyen pour nous de faire des courses avec 10 voitures en même temps, seulement 2 voir 3 et surtout des chronos.

- Earnest Hemingway

FX
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 1 décembre 2010 à 20h25

Une petite photo:

- Earnest Hemingway

FX
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 4 décembre 2010 à 14h37

Bon d'accord c'est fait maison avec ur3 (carrera) et Paint mais ça donne une idée du tracet de la piste bois:

Lane #1 28.28 m 0.91 km 507.3 ° 507.5 °
Lane #2 28.28 m 0.91 km 507.3 ° 507.5 °

les dimensions; 9.50m x 6.00m sont trop grande pour cette piste, je vois plutôt une longeur de 5.00m maximum.
Comme le circuit est situé sur un aéroport la piste est donc trés large et pour rester fidèle à l'original il faut le prévoir dans le découpage des planches.

Pour la peinture de la piste il ne faut pas oublier les traces de pneus et pas forcement que sur la trajerctoire de la piste (ils font beaucoup de drift pendant les essais des voitures), les lignes blanches et les signalisations au sol pour les avions.

Si on ajoute un hangar avec le logo TopGear sur le toit, un avion au 1:32 (il y en a des trés beaux) et un figurine du Stig (plus difficile à trouver mais en changeant un peu un mécano carrera ou scalex blanc ça devrait le faire) on ne doit pas être loin d'une belle replique de l'original.

Voilà c'est tout, merci à la neige de m'avoir donner le temps de faire ce petit travail !!!
A+
FX

- Earnest Hemingway

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 4 décembre 2010 à 16h13

salut salut
tracé sympa , après tout dépends des goûts.

mais il y a des choses qui me paraissent bizarre
il t'indique 28,28M de piste pas plus? on aurai pu croire à bien plus....mais bon c'est le logiciel s'il le dit

mais la dimension 9,50m x 6m ça fait environ 2/3 pour 3/3 sur le dessin ça ressemble à du 1/3 3/3

Alors,5M mètres maxi il va perdre de son style les grandes courbes du milieu vont ramasser

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : samedi 4 décembre 2010 à 18h23

C'est sympa par contre les courses à deux ou trois c'est risqué pour les autos à moins d'utiliser des incassables.

La version Scalextric : 1,23 x 3,30 m et 8,88 m de longueur. Ce n'est pas aussi fidèle que ton tracé FX.

Les rails spécifiques

Conceptcar a raison à propos des courbes du milieu qui seront plutôt serrées selon la grandeur du circuit. 6 x 9 m ça veut dire au moins une pièce de 8 x 11 m

A+ Patrick

FX
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 4 décembre 2010 à 18h34

conceptcar a écrit :

salut salut
tracé sympa , après tout dépends des goûts.

mais il y a des choses qui me paraissent bizarre
il t'indique 28,28M de piste pas plus? on aurai pu croire à bien plus....mais bon c'est le logiciel s'il le dit

mais la dimension 9,50m x 6m ça fait environ 2/3 pour 3/3 sur le dessin ça ressemble à du 1/3 3/3

Les dimensions font 10.25 x 3.06, en fait le logitiel donne les dimensions en fonction de l'inclinaison du circuit et comme la photo est un peu inclinée...
Pour la longeur du tracé c'est bien 28.8m ce qui est déjà pas mal je trouve.

- Earnest Hemingway

Message modifié le samedi 4 décembre 2010 à 19h38 par FX

FX
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 7 décembre 2010 à 02h31

J'ai un peu racourci la taille de la piste, maintenant c'est du 5.50m x 1.75m

Lane #1 14.95 m 0.48 km 529.5 ° 529.4 °
Lane #2 14.95 m 0.48 km 529.5 ° 529.4 °

Le passage ou la piste se croise fait que la trajectoire idéale n'est pas parfaitement respectée mais je suis pas trop mécontent du résultat, à revoir le passage entre le virage 7 et 8. J'attends vos remarque bien sûr !!!

Maintenant le partie financière:
Comme il y a un trés bon outil pour faire son propre devis sur le site du sillage racing j'ai tésté et voilà le résultat. (là aussi j'ai surement oublié des trucs mais ça donne déjà une bonne idée.) Il faut bien sur ajouter le prix du système digital et des puces pour les voitures.

Et pour finir la collection des bolides scalex estampillés TopGear:

- Earnest Hemingway

blst
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 7 décembre 2010 à 07h08

Salut FX,

toujours de bonnes idées de derrière les fagots je vois.

pour la partie commune, il ne faudrait qu'un seul croisement pour que ça puisse marcher.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

FX
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 7 décembre 2010 à 15h55

blst a écrit :

Salut FX,

toujours de bonnes idées de derrière les fagots je vois.

pour la partie commune, il ne faudrait qu'un seul croisement pour que ça puisse marcher.

@+

david

Voilà une nouvelle version que j'aime bien,

Oui toujours des idées qui viennent (trop en fait !!!!!! ) mais je pense concrétiser un jour, j'avance petit à petit mais j'avance.

- Earnest Hemingway

FX
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 8 juin 2011 à 13h26

Du projet à la réalisation il n'y a qu'un pas... Les premières photos de la piste brut de défoncage
Les photos écrasent un peu la taille de la piste, les dimensions sont 4m x 1m20

D'autres photos prochainement et des tests un peu plus tard.

- Earnest Hemingway

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 8 juin 2011 à 14h25

Hello

Un grand bravo pour l'avancé de ton projet
Superbe réalisation
Magnifique

Ladies and Gentlemen start your engines

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 8 juin 2011 à 16h42

Sympa ton projet. Rien que comme ça elle donne déjà envie

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

polotreize
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 27 novembre 2011 à 22h18

ou en ai la piste topgear ???

jean-paul

pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 5 juin 2012 à 14h07

Citation :

ou en ai la piste topgear ???

jean-paul

Et bien oui, il en ai où ce projet

Il est fini? j'aimerai bien le voir, j'avais l'intention de la faire
cette piste mais dans du carton plume et transportable.

Bonne journée.

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 5 juin 2012 à 18h35

FX a écrit :

oOoChrisoOo a écrit : terrible je tourne dessus sur gt5 il est super

HaHa moi aussi je peux pas m'en passer !!!!
Une autre idée me vient, je vais essayé de faire un lobby en ligne pour les membre du slotforum sur gt5.
A suivre...

trop bien fait nous signe des que tu a le nom du salon

que le slot soit avec vous

Surveiller Imprimer