rebonjour à tous ![]()
Durant les vacances, j'ai craqué ![]()
Oui, honte a moi car durant une brocante je suis tombé sur un carton comprenant environ 15m de rails polistil (+4 F1 1/25ème OK mais pneu HS) et aprés quelques yeux doux a ma chère et tendre, pour 10 euros, j'ai eu le droit de repartir avec sous le bras. or, il y a 1 ans environ, lors d'une autre brocante, j'avais acheté un carton de ce même type de rails (environ 10m) pour 5 euros... Je me retrouve donc en possession d'environ 25m de polistil qui sont, à mon sens (et surtout d'aprés ma mémoire) d'excellent rail. en effet, j'ai fait les 24 heures d'eupen (ou était ce Namur... Je ne sais plus) a 2 reprises et il me semble que ce fabuleux circuit était réalisé dans ce type de rail. Pour moi, avec les carrera, ils sont le must du slot.
Or, Voyez vous j'ai deux questions a vous poser ![]()
La première pour m'endormir moins bête : Conscidérez vous, vous aussi, que les polistil sont parmis les meilleurs rails pour des arsouilles (avec des bon pneu NSR et chassis Slot-It) ?
La deuxième, uniquement par intéret : Je plante le décor d'abord. je viens tout juste de m'installer mion scalex digital assez modeste dans une pièce car, avec des rails scalex sport mixé classic je ne voyait pas l'interet de sortir l'artillerie lourde. Mais, pour du polistil, héhéhé, je vais me laisser tenter par faire un plateau 4*2 (où on navigue tout autour) suspendu au plafond (j'ai déjà une certaine expèrience dans le domaine). Alors quand on sait que ma compagne a donnée son feu vert, ca va turbiner sec et je vais bientot démonter le scalex pour fair un polistil suspendu. seul hic, j'apprécie beaucoup l'agrément du Scalex digital (pas la peine de me dire de passer au davic car je l'utilise souvent a mon club et ce qui me gène sont les délais de livraison) car on trouve facilement toutes sortes de pièces (puces, auguilles...etc) et j'aimerai conserver bma powerbase ainsi que mes voiture déjà digitalisés, aiguilles et autres manettes. bref, faire un circuit polistil avec une toute petite zone scalex où se trouverait la powerbase et les aiguilles. Cela ne me semble pas bien compliqué car deux rails d'adaptation suffiraient pour faire un "bout de ligne droite" digitale. Le seul truc c'est que je ne crois pas en un bricolage issue de la déformation et de l'union de rails scalex (sport ou classic, peu importe) et polistil qui péterait dans le temps et ne serait pas "propre". La meilleure solution, a mon sens, consiste a faire un "rail" d'adaptation en bois en forme de trapèze permettant de joindre les deux piste (quitte a faire des petites soudures ou autre). or, je n'ai pas envie d'acheter une défonceuse et apprendre son maniement pour si peu (2 rails adaptateurs) et je souhaiterai savoir si une âme charitable et experte dans le domaine ne serait pas prette a me prétter mains forte moyenant dédomagement (que ce soit en monnaie sonnante et trébuchante, en caisse de vin ou en resto
) je peux fournir bien entendu des rails scalex et polistil pour faire des "amorces de rails bois si necéssaire ![]()
Merci de votre aide
@ trés bientot