TOMY AFX (Aurora) - Daredevil Rally


Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 mars 2009 à 19h45


c'est comme en 1/32, les autos h0 branchées sur une alim correcte prennent sans soucis 1 amp voir plus. Du coup, si tu as une alim de seulement un ampere pour deux voies, le courant partagé risque de créer des "coups de pied au cul" en cas de sortie de route d'une des autos.

avec un transfo d'origine par voie (la soluce "de base" pour commencer à faire du slot un peu sérieux), les autos n'ont pas beaucoup de watt pour tourner, elles pourraient en manger plus, mais comme elles ont chacune un transfo, ya pas de soucis ça reste équilibré.

comme aux autres échelles, quoi.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

kamelie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 30 mars 2009 à 20h02


demether a écrit :

c'est comme en 1/32, les autos h0 branchées sur une alim correcte prennent sans soucis 1 amp voir plus. Du coup, si tu as une alim de seulement un ampere pour deux voies, le courant partagé risque de créer des "coups de pied au cul" en cas de sortie de route d'une des autos.

avec un transfo d'origine par voie (la soluce "de base" pour commencer à faire du slot un peu sérieux), les autos n'ont pas beaucoup de watt pour tourner, elles pourraient en manger plus, mais comme elles ont chacune un transfo, ya pas de soucis ça reste équilibré.

comme aux autres échelles, quoi.

merci c'est clair ... donc il vaut mieux plusieurs petites alims qu'une grosse!

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 mars 2009 à 20h18


une grosse, c'est pratique aussi, surtout si elle est réglable car on peut la régler d'un coup. Pour le cablage de pontages, c'est plus pratique aussi. Sur ma 3voies 1/32, j'ai une alim8 amperes : largement suffisant pour faire tourner 3 autos sans soucis.

sur ma h0 4voies, j'ai 4 transfo de coffret, j'ai choisit cette solution car j'en avais déja un, et les 3autres les ai trouvé pour pratiquement rien.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

kamelie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 30 mars 2009 à 20h53


demether a écrit :

une grosse, c'est pratique aussi, surtout si elle est réglable car on peut la régler d'un coup. Pour le cablage de pontages, c'est plus pratique aussi. Sur ma 3voies 1/32, j'ai une alim8 amperes : largement suffisant pour faire tourner 3 autos sans soucis.

sur ma h0 4voies, j'ai 4 transfo de coffret, j'ai choisit cette solution car j'en avais déja un, et les 3autres les ai trouvé pour pratiquement rien.

Comment evites tu le phenome "coup de pied au cul" en cas de deslotage d'une voiture dans ce cas?

Message modifié le lundi 30 mars 2009 à 20h53 par kamelie

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 mars 2009 à 21h30


avec la grosse alim ? bah ya suffisament d'amperes pour faire tourner les trois autos, donc les autos sont "gavées" de watt : si une auto sort, les autres autos ne peuvent pas prendre plus de watt qu'elles n'ont déja : donc pas de coup de pied au cul.

Si tu as une alim 500ma pour deux autos : les deux sur la piste se trainent avec 250ma chacune : une auto sort et hop le boost de k2000 dans la voiture restante sur la piste, qui prend 500ma d'un coup.

pour etre tranquille, sur une alim unique pour plusieures voies, on prend 1ampere minimum, 2amperes c'est mieux car certains moteurs sont plus gourmands. Mais 1amp par voie c'est déja bien, en cas d'alim unique.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Surveiller Imprimer