Bonjour à tous,
Bien qu’inscrit depuis 4 ans (à l’occasion d’un moment pénible, le départ de notre ami JYDC), je n’ai jamais vraiment posté ici,
j’intervenais plus souvent sur « un autre forum », aujourd’hui « moins intéressant » (restons courtois).
Quelques uns d’entre vous me connaissent « en vrai » : pour les autres, je vais essayer de me présenter.
Je pratique le slot depuis 1964, année où j’ai eu en cadeau de Noël mon 1er circuit.
Je m’y suis remis « sérieusement » en 2001, sur l’initiative de mon fils cadet.
Ma marque préférée, Scalextric, surtout pour les modèles anciens (1960-1970),
mais ma modeste collection compte également quelques voitures plus récentes de chez Ninco, Fly, SCX, etc…
Je viens vers vous à la recherche d’informations et de conseils à recevoir (et à donner, si c’est dans ma compétence).
Je suis plutôt (le chien de Mickey, comme dirait Dr Adonf !) un gentil déc.nneur qui évite de se prendre la tête en général.
J’ai (parfois) l’habitude de dire tout haut ce que d’autres pensent tout bas : cela m’a valu « ailleurs » quelques volées de bois verts
de la part de gens bien pensants manquant singulièrement de recul dans leur jugement.
Désolé, je suis fait ainsi, cela n’est jamais méchant, tant que l’on ne dépasse pas « les bornes des limites » 
Actuellement, je m’intéresse à la remise en état de vieilles Scalextric, pour le plaisir de les faire rouler entre copains :
l’exemple type en est les Porsche (C61) de couleurs différentes, visibles sur mon avatar.
Je suis en train de récidiver avec des Jaguar D (C60), je vous les montrerai quand j’aurai fini de retaper les deux dernières arrivées.
Plus de circuit permanent depuis 2009 pour cause de travaux chez moi mais, patience,
cela devrait repartir à la cave d’ici à la fin de l’année (on y croit, on se motive !)
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter mon site : http://viraufrin.c.la/
Et merci à Dr Adonf de m’avoir encouragé à venir vous rejoindre…