The Vallow Springs International Raceway 2024 Championship

Sgebi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 30 mai 2024 à 20h52

Salut pour répondre à ta question je fais partie de ceux qui ont pas le droit à rouler en Opel. Pour la première course j'ai cassé mon châssis de Merco du coup j'ai roulé en Alfa à la première course. L'Alfa est la plus difficile de toute clairement.

Pour la deuxième course la Mercedes était réparé elle était déjà plus dans le coup que l'Alfa mais toujours pas au niveau de la Calibra.

C'est simple tu mets les deux voitures à côté l'une de l'autre tu en as une plate large avec un châssis bien comme il faut et l'autre plus étroite plus haute qui ressemble à un cube avec un châssis qui n'est pas uniformément plat. Donc la réponse est non la Merco n'est pas de le coup face à L'Opel. C'est dommage car clairement Slot It n'a pas réussi à équilibrer cette catégorie mais c'est pas entièrement leur faute il faut se rappeler du déclin des Alfa et des Mercedes en ITT face à l'Opel Calibra en 1996.

Petit rappel nous utilisons ces voitures avec quelques changement. Aurevoir le petit moteur d'origine remplacé par un Flat 6, offset 0.5, pignon de 9, couronne libre ( on est tous en 23), l'utilisation de suspensions autorisé, lexan autorisé, jantes av et arrière d'origine, pneus avant libre et arrière BRM 102s pour tous les pilotes !

J'ai roulé aussi en Italie avec la Mercedes avec le même règlement. La bas elle était dans le coup car l'Opel était bridé avec l'interdiction d'utiliser le lexan et couronne de 27 obligatoire donc sur une piste de type aéroport avec des lignes droites interminables autant te dire que personnes ne l'a utilisé. Trop fort ces Italiens qu'es ce qu'il ferait pas pour voir une Alfa gagner

Abjack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 30 mai 2024 à 21h18

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.. c est ce que je craignais. Quand je regardais partout je voyais que des Calibra. Ce serait bien que Slot it sorte l Astra DTM ou l Audi Tt. C'est la génération d après mais cela pourrait peut être équilibrer un peu le plateau..

Sgebi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 30 mai 2024 à 21h47

Oui moi aussi je suis un grand fan du DTM et j'avoue que j'adore la Class C donc je suis content de l'avoir et qu'elle soit relativement performante maintenant en club il faut absolument restreindre la Calibra ( Comme dans le Club ou je roule en Italie) si tu veux pas que ça finisse en Monotype.

Nous on a pas voulu le faire car le club est jeune et il y a beaucoup de débutant. Du coup ont leur a dis d'acheter les Opel et pour les vieux briscards des circuits pas le droit de l'utiliser. Du coup c'est cool de voir qu'un « rookie » arrive à nous battre. C'est la preuve que tous le monde peut y arriver. Quand à nous les anciens tant pis pour nous on prendra notre revanche sur les prochaines catégories ????

Sinon j'ai oublié de parler des deux autres DTM Slot it:
-La Mercedes 190 n'était pas à son aise en Italie encore plus carré et haute que la Class C bien qu'elle a une super gueule. Même défaut que la Class C châssis pas uniformément droit et comme la Class C haute et étroite
-Nissan Skyline Godzilla, un ami en avait une il a essayé de la faire rouler et là vite revendu car pas performante du tout. Même combat imposer une monoclass pour cette voiture car vraiment trop éloignée des autres DTM

Je t'avoue que j'attends avec impatience en revanche la futur Datsun

Abjack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 30 mai 2024 à 22h04

Pour la Datsun, c'est une nouvelle catégorie où elle va se retrouver un peu seul...Je suis étonné qu il se lance dans une nouvelle catégorie. En plus Revoslot a déjà pas mal de voiture dans ce thème.
J ai commencé par l'Alfa Romeo 155 1er génération et ma déception fut grande quand j ai acheté la Calibra. Plus large et plus haute.

frederics06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 14 juin 2024 à 14h40

GOOOD EVEENIIING

Ce soir, nous somme le Mercredi 12 Juin et il va y avoir la troisième course de DTM où vont s'affronter 11 pilotes en 3 séries :
la première série avec 3 pilotes et 2 autres séries avec 4 pilotes.
(Un peu de révision mathématique, car je viens de corriger les devoirs de math de ma fille : (2x4) + 3 = 11)

Nous sommes bon.

Il y aurai pu avoir d'autre pilote, mais ils ont préféré une autre course de proto.

Amusez vous bien au 24 H du Mans et prenez des contacts d'hôtesses pour la piste de Willow Springs, MERCI !!!

Armand nous a ramené des chaises que le président essaye pour trouver son futur trône (mais pas le trone, Bac français oblige faisons de la sémantique.)

Pendant la mise en route du système informatique, certains pianote.

Nous voyons aussi que la pub de bombons avec Denis a fait mouche. Plein de paquet Haribo sont apparu au club. MERCI PERE DENIS!!!

Les conseilles de Huggy les bons tuyau sont fait au club, avant chaque course nettoyage des pneus.

D'ailleurs, pour l'utilisation d'un guide à vis, bien ébavurer l'orifice du puit de guide sur le dessus et le dessous, aussi essayer si le guide tourne bien et n'accroche pas dans l'orifice.

mise en avant de la première série :

Nous y trouvons Jean Michel, Greg et Denis
Et non Denis n'en profite pas pour faire une pub de poignée.

Ah, nous allions oublier, le contrôle technique par l'équipe de Seb a bien eu lieu et Seb a sorti les pneus de la boite de sécurité au fur et à mesure pour chaque voiture,
avant que les voitures ne soient bloqués au parc technique.

Course tranquille, peut de sorties, nous voyons que les pilotes prennent de l'expérience.

C'est bien le président derrière le poteau, il a encore changé de trône.

Résultat de la course :
Jean-Michel avec 157 tours et 15 mètres.
Greg avec 152 tours et 27 mètres.
Denis avec 149 tours et 20 mètres.

Beau run les gars, Bravo!

La seconde série s'approche :

Y en a 1 qui annonce sa victoire sur la série !!

Nous y trouvons :
Damien, Seb Amiral, Armand et David

Les ramasseurs ont du travailler d'arrache pieds, nous prévoyons un nouveau trophée au club SAUTE MOUTON
et nous avons trouvé le nouveau nom pour la voiture d'Armand SORTIE DES BOIS.
Désolé Armand, mais nous nous sommes arrêter de compter à ta vingtième sortie de piste.

Au moins , les autres n'ont pas eu trop de souci sur la piste.

Résultat de la course :
Damien avec 156 tours et 1 mètre (Il avait annoncé sa victoire, BRAVO!!)
Seb Amiral avec 153 tours et 18 mètres
David avec 150 tours et 7 mètres
Armand avec sa SORTIE DES BOIS 143 tours et 23 mètres

Bravo les gars !!

La troisième série en ligne

Nous y trouvons : Hervé, Seb, Philippe et Fred S

Sur cette course, une nouvelle voiture obtient son nom de guerre : la voiture de Fred S avec le nom de MOTEUR RATATOUILLE.
Un Run tranquille, un peu de coude à coude.

résultat de la course :
Seb avec 167 tours et 2 mètres
Hervé avec 164 tours et 9 mètres
Philippe avec 163 tours et 21 mètres
Fred S avec 155 et 10 mètres.

Superbe Course !!

Résultat championnat :

Surveiller Imprimer