The Vallow Springs International Raceway 2024 Championship


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 22 janvier 2024 à 17h01


Le Championnat 2024 du Vallow Springs, pour nos amis Français qui ne lisent pas l'Anglais.

Le 17 janvier, c'était la course d'ouverture de la saison 2024 au Vallow Springs International Raceway.
La soirée a commencé par une séance d'essais libres. Suivie de la conférence des syndicats, réunissant les organisateurs et patrons d'écuries, pour élaborer les nouveaux règlements technique et sportif de la saison à venir.

En résumé, il fut alors convenu par vote à main levée, que le championnat local se disputerait sur six catégories différentes.
Cat 1 : Monotypes Ferrari P4 Policar. Les voitures appartiennent à l'organisation et restent sur leurs voies respectives. Ce sont les pilotes qui changent de voie à chaque segment.
Cat 2 : Classic NSR, en corrélation avec le règlement National italien.
Cat 3 : Gr.5 Sideway, conformes au règlement Proxy
Cat 4 : F1 NSR. F1 sortie de boite, couronne remplacée par du slot-it pour fiabilité, guide libre, Déco persos possibles mais cohérente aux monoplaces de l'époque.
Cat 5 : GT3 moderne, conforme au règlement de la PACA. Pneu 20/11 Sideway.
Cat 6 : DTM Classic Slot It. Choix de voiture par valeur de pilote. Exemple calibra réservée aux Pilote Rookies. Berceau offset 0.5 INLINE Moteur Flat 6, Pneus av et Guide libre. Jante d'origine. Suspensions. Intérieur Lexan. Pignon d'origine couronne libre. Pneus DTM club.

Après le repas qui a suivi, les pilotes ont pu regagner les paddocks pour préparer leurs autos à la séance d'essais qualificatifs.
Les forces en présence :
Les pilotes Platine, Pascal LPMC6622, Sebastien Sprugnoli, Hervé Bazin
Le pilote Argent, Alain Craniotakis
Le Pilote Bronze, Fred Saburo
Et les deux rookies, Armand et Denis.

Cette course ne comptant pas pour le championnat, Pascal a fait le choix de rouler avec une Ferrari P4 Policar, résolument moin performante que nos NSR. De Même Sebastien a pris le risque de rouler avec sa belle Ford GT40 MKII Slot-it, elle aussi un cran en dessous.

De son coté Hervé ayant eu des problèmes. avec sa voitures de course aux essais libres fit le choix de faire rouler son mulet, une Ford P68 aux couleurs de Martini.

Alain lui, présentait la Ford GT40 MK1 livrée 1965 du M.A.M.M.
Fred misait ses chances sur une Porsche 917/30
Alors qu'Armand et Denis respectivement engageaient une P68 martini et une Porsche 917K de toute beauté.

Aux essais, Pascal signe la pole, suivit de Hervé et Sebastien. Ces trois pilotes formeront le pool 1.
Alain devancera Fred, puis Armand et Denis pour le pool 2.

C'est au pool deux d'ouvrir les hostilités.
Alain avec sont temps qualif en tête du pool 2, fait le premier choix pour la voie de départ. il choisi la voie 2, celle sur laquelle il est le plus à l'aise. Dès les essais chronos, le pilote de la GT40 MKI s'était plaint que sa poignée était déréglée ; n'ayant pas eu le temps de retrouver les bons réglages, il part avec un handicap et en tient compte. Il assure en limitant l'attaque pour éviter les sorties. Derrière lui, Fred S. progresse de course en course et s'offre même le luxe de menacer Alain dans le deuxième segment finissant dans le même tour avec un meilleur tout identique au millième près. Derrière eux, Denis et Armand bataillent ferme. Denis s'est sévèrement entrainé toute la semaine et ça se voit aux chronos ; il finira même devant Armand à l'arrivée. De son coté Alain est parvenu à prendre sept tours à Fred qui sort encore trop souvent pour tenir le rythme imposé par la MKI noire et blanche.

Puis arrive le combat des chefs. Dès les premiers tours il devient évident qu'Hervé a tirer le bon cheval alors que Seb et Pascal ont du mal à suivre. Ça fait longtemps que dans un pool de pilotes Platinium, on n'avait pas vu autant de sorties.
Mais Pascal et Sebastien ne sont ni des novices ni des proies faciles pour Hervé. L'un et l'autre se repassent devant à tour de rôle. Puis Hervé perd son tour d'avance durement gagné, à la suite d'un mauvais ramassage.
Il est désarçonné et il lui faut plusieurs tours pour reprendre confiance dans son pilotage et sa voiture.
C'est un coud à coude interminables entre les trois ténors, qui se termine sur une victoire de la Ford P68 du président suivie avec un tour d'écart de la P4 Jaune de LPMC6622 qui devance de dix petits mètres la GT40MKII de Sebastien.
Quelle course !

Message modifié le lundi 22 janvier 2024 à 18h29 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 22 janvier 2024 à 17h05


Ne manquez pas la semaine prochaine, la course d'ouverture de la Saison NSR Classic 2024 du Vallow Springs International Raceway.

Message modifié le mardi 23 janvier 2024 à 00h59 par Alain Craniotakis

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 22 janvier 2024 à 21h01


Salut Alain
Merci pour cette présentation, que j'ai lu avec attention.
Plus les photos qui nous montrent des voitures toutes plus belles les unes que les autres.
Bonne continuation

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 22 janvier 2024 à 21h18


Ca c'est de la course ! Et c'est ça le slot...

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2024 à 11h10


Parfaite mise dans l'ambiance, merci Alain... manque juste le rugissement des voitures...

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2024 à 11h17


De bien belles voitures.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2024 à 18h48


Voilà le règlement de la catégorie 2 :

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 31 janvier 2024 à 01h53


Mercredi dernier, nous étions le 24 janvier 2024, se courait alors au Vallow Springs International Raceway, la deuxième course de l'année et la première comptant pour le championnat.
La catégorie était le Classic NSR et voyait s'affronter des Ford ; GT40 MK1, MKII, MKIV et P68 face aux redoutables Porsche 917k, 917/30 et 908.

Douze voitures sur la grille de départ, réparties en trois groupes, les pilotes Gold, les pilotes Silver et les Bronze. Des nouvelles têtes qui confirment le succès de ce tracé dans la région.
Jean Michel, Sebastien et David roulaient pour la première fois dans notre désert local.

Si Hervé, notre président signait la pole aux essais, c'est l'incontournable Pascal "LPMC6622" qui montait sur la première marche du podium, suivi de Seb Sprugnolli. Hervé prenait la troisième marche.

Chez les Silver la bataille fut impitoyable entre Armand et Greg qui finissent chaque segment dans le même tour. Armand ne l'emporte que de quelques mètres.

Dans le groupe des pilotes Bronze, Denis récolte le fruit des heures passées sur la piste à travailler ses freinages et remise de gaz ; il domine son groupe d'une demi douzaine de tours sur le suivant.

Prochaine course le Mercredi 31 janvier 2024, toujours en catégorie Classic NSR.

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 31 janvier 2024 à 08h31


Merci Alain pour ce résumer de course

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 31 janvier 2024 à 12h52


Alain Craniotakis a écrit :

Chez les Silver la bataille fut impitoyable entre Armand et Greg qui finissent chaque segment dans le même tour. Armand ne l'emporte que de quelques mètres.

Dans le groupe des pilotes Bronze, Denis récolte le fruit des heures passées sur la piste à travailler ses freinages et remise de gaz ; il domine son groupe d'une demi douzaine de tours sur le suivant.

Denis finit même dans les roues de Greg et Armand.
Quant à Fred S., parti dans le groupe des Silver, il finit pas loin d'Alain.

Message modifié le jeudi 1 février 2024 à 12h30 par lpmc6622

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 3 février 2024 à 19h34


Et ça continu !
Ce mercredi 31 janvier les pilotes du NSR Classic Championship, pointaient à nouveau présent dans les paddocks pour une seconde épreuve.
Premier constat, la fréquentation est maintenant régulière à 12 pilotes par rencontre. Fred Andreolli, un pilote majeur dans les championnat Italien et Paca, est revenu user ses pneus sur la piste du désert. grand bien lui à pris, puisqu'à son habitude il termine sur le podium.


Crédit photo :Fred Saburo

Deuxième constatation ; Tous les pilotes progressent et c'est encore plus flagrant chez nos rookies : Sebastien termine encore une fois dernier, mais cette fois il accompli deux meilleurs temps sous les 10''. une première pour lui. David et Jean Michel on aussi progressé et terminent tous les deux à 139 tours avec seulement un mètre pour les départager.
Armand et Denis son aussi au coude à coude dans une superbe bataille qui oppose la fougue de Denis et le sang froid d'Armand. Denis multiplie les sorties de pistes mais parvient à remonter sur un Armand qui roule moins vite mais ne sort pas. Au drapeau à damier, Armand est 21m devant Denis, c'étais moins une.


Crédit photo :Fred Saburo

Plus haut dans le classement, c'est Fed S. qui se bat comme un beau diable pour accéder au groupe des pilote Gold, la semaine dernière il talonnait la Ford GT40 MKI du Team 41, cette semaine c'est après la voiture de Hervé qu'il courait. Là encore à peine 22m le séparait de la cinquième place.

Et puisque l'on parle du Team 41, pour la première fois, Alain accédait au plateau Gold en qualif, avec une belle quatrième position qu'il parvenait à garder lors de la course. (Oui je sais, je suis comme César et alain Delon, je parle de moi à la troisième personne. Putin d'égo !)

La semaine prochaine une partie du plateau migrera vers le championnat GR.5 Monegasque. Donc la prochaine manche du championnat Classic NSR de Vallow Springs reprendra dans deux semaines.


Résultats de la deuxième manche


Classement Général du championnat classic NSR

Message modifié le samedi 3 février 2024 à 19h34 par Alain Craniotakis

Message

frederics06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 février 2024 à 11h26


Eh oui, je vise les retros d'Alain, je m'entraine un maximum pour.
Samedi matin, après quelques réglages des mécanos, j'ai réussi plusieurs fois à faire 41 tours sur la piste 1.
A confirmer lors de la prochaine course et de me rapprocher du pot d'échappement de la Ford d'Alain !!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2024 à 15h35


La 3ème course Classic NSR, dernière de la 1ère série, a eu lieu mardi soir. En effet, certains ont préféré décaler pour préserver leur couple mercredi soir, jour de St-Valentin. Quelle idée, pour une fois qu'ils avaient une bonne raison d'être peinard…
Denis (et par conséquent son filleul Julien) n'avait malheureusement pas eu l'information, alors que le président Hervé et le Secrétaire / Trésorier / Chargé de Com… Alain étaient en vadrouille. Nous partîmes 14 mais nous nous vîmes 10 en arrivant au club… avec le renfort de Greg, cousin d'Armand.

Le plateau classé dans l'ordre des qualifs :

Beaucoup de pilotes progressent, certains ont encore des difficultés sur les extérieurs mais ça va de mieux en mieux.
Au final :

Fred A améliore de 3 tours tandis que Fred S passe la barre des 160 tours. Bravo Fred !
Philippe + 13 tours ! Jean-Michel +3, ça progresse. A noter que David a eu un souci lors du premier segment, la vis de sa couronne s'étant barrée. C'est son pote Jean-Michel qui lui avait préparé sa monture !

Et voilà le classement de cette catégorie (merci Seb ) après les 3 premières courses. Nous reprendrons ce championnat vers la mi-juin, après avoir parcouru les autres.

La semaine prochaine Groupe 5 Sideways à la mode proxy FSF !

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2024 à 19h22


Bien la prochaine course en Gr5 /Proxi
on pourra comparer les temps !

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2024 à 22h04


chouette plateau, j'aime!

Message

frederics06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 février 2024 à 09h20


En ce mercredi 21 février 2024 commence le championnat Groupe 5 Sideways réglement PROXI,
en l'absence de nos président et vice-président du club Hervé et Alain.

Mais avant de lancer les Groupe 5 sur la piste, une course amicale en NSR Classic ouvre la piste.

3 voitures s'alignent sur la piste, au pilotage nous retrouvons Jean Michel, Denis et Greg pour une course endiablée.

Ils sont d'office sur le podium avec les résultats suivant :
Greg 146 Tours
Denis 142 tours
Jean Michel 139 tours.

Merci pour cette superbe course.

Et voici le sujet du jour, Les groupes 5 Sideways ( oui je fais de la Pub),
8 participants pour cette première en 2 séries.
Sur la série 1, nous trouvons Armand, Gregory, Sébastien et Philippe


Après quelques sorties (les ramasseurs ont dû vider 2 bouteilles d'eau chacun) et des déconvenues de saut de voies,
nos 4 participants finissent avec :
128 tours pour Sébastien (bien pour une première), 130 tours pour Gregory (bien aussi pour une première), 131 tours pour Armand (peu mieux faire, je taquine) et un superbe résultat de 153 tours pour Philippe. Bravo messieurs !!!

Sur la série 2, nous trouvons Seb, Fred A, Pascal et Fred S


Fred S a presque été lynché par les autres pilotes à cause de nombreuses sorties de route, qui parfois entrainait un concurrent dans sa chute ou le blocage des voies.
Pourtant, Fred A a fait 165 tours, Seb 178 tours plus 2 mètres et un Pascal qui passe devant Seb avec 178 tours plus 28 mètres. Fred S a fait, en évitant le lynchage, 144 tours.

Il nous manquait une belle Ford sur la piste !!

Résultat de course :

Merci à tous et à bientôt pour la seconde manche !!!

Message modifié le vendredi 23 février 2024 à 11h36 par frederics06

Surveiller Imprimer