The Snake

alien25
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 7 octobre 2015 à 21h08

Bonjour à tous,

Bon, c'est décidé avec ma dame, exit ma micro piste en bois pas assez représentative de ce qu'on trouve en rally, je me monte une plus grande piste en plastique !!!

Et oui : Le plastique, c'est fantastique !!!

Voici la place dont je dispose et que je dois partager avec un canapé-lit (la cote de 1600).

Comme j'ai en stock quelques rails en Scalex Classique, j'ai essayé d'y tracer une piste, juste pour voir :

En fait, je la trouve pas mal : un peu de gaz pour de la vitesse, des virages assez diversifiés et qu'on retrouve assez régulièrement en rally...

J'ai un doute sur le virage de bout de ligne droite à droite de la photo : 2xR2 ou R3+R1+R3 ?

Qu'en pensez vous ?

alien25
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 8 octobre 2015 à 17h34

Hi hi, pas beaucoup de commentaires... C'est vrai qu'il y a peut être pas grand chose à en dire...

Mais j'aurai quand même bien aimé avoir "l'avis du public" concernant les 2 R2 ou le R3+R1+R3...

Comme je le disais, j'ai fait ce tracé vite fait avec un fond de stock de rails Scalex Classique mais j'ai bien envie de passer à du Scalex sport :

--> Le rail est, semble t'il, plus profond que sur le classique. (est ce vrai ?)

--> Je voudrai retrouver à la maison le type d'accroche rencontrés généralement sur les Slot rally.

Par contre, j'aimerai bien garder les retournement Ninco que je possède déjà mais j'ai un doute. J'espère que vous pourrez m'éclairer...

Voici les retournements Ninco :

Et donc une pièce d'adaptation permettant le lien avec mes rails "classique" actuels :

Ma question : Est ce que cette adaptation fonctionnera aussi avec les rails en Scalex Sport ?

Merci

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 8 octobre 2015 à 19h13

Ben dans le 1er post tu parlais d'une cote à 1600, j'ai beau regarder....

Le raccord Ninco-Scalex c'est du scalex classique pas du scalex sport à ma connaissance.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

alien25
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 8 octobre 2015 à 19h37

Salut Gilou,

La cote de 1600 ? Ben elle est en plein milieu de l'image pourtant : Elle sépare les deux cotés du U.

Hé oui, c'est bien ce que je craignais...

--> Ca existe des raccord Ninco / scalex sport ?

Message modifié le jeudi 8 octobre 2015 à 19h38 par alien25

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 11h46

ha ha ! tu l'as rajoutée, avoue! quand c'est en plein milieu, on voit pas!
bon mea culpa!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 13h02

Le Sport a une rainure plus profonde, mais il est plus lisse que le Classic.

Moi j'aime bien le classic pour une piste Rally : il a un grip correct mais pas excessif comme le Ninco, gondole un peu ce qui donne du réalisme en terme de relief, et vaut des nêfles.

Pour tes boucles Ninco, pour les connecter sur du Sport, il faut rajouter après ton adapteur Ninco/Scalex Classic-SCX, un adaptateur Scalex Classic-SCX vers Scalex Sport.

http://www.v-p-c.fr/article_detail.php?id=3704

pour tes R2/R3 etc, rien ne vaut d'essayer. De toute façon le plus intéressant c'est de varier les rayons de courbes.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 13h43

LanciaB a écrit :
Le Sport a une rainure plus profonde, mais il est plus lisse que le Classic.

Moi j'aime bien le classic pour une piste Rally : il a un grip correct mais pas excessif comme le Ninco, gondole un peu ce qui donne du réalisme en terme de relief, et vaut des nêfles.

Pour tes boucles Ninco, pour les connecter sur du Sport, il faut rajouter après ton adaptateur Ninco/Scalex Classic-SCX, un adaptateur Scalex Classic-SCX vers Scalex Sport.

Adaptateur Scalextric Classic-Sport

Pour tes R2/R3 etc, rien ne vaut d'essayer.

De toute façon le plus intéressant c'est de varier les rayons de courbes.

LanciaB a tout dit !

Juste un détail : un R1 entre 2 R3 c'est peut-être un peu "violent" comme transition.
Mieux vaudrait R2-R1-R2 ou R3-R2-R3.

alien25
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 14h47

Ah bien, il faut donc que je rajoute cette adaptation à mon tracé alors... merci !

Effectivement, utiliser le "classique" m'arrangerait bien aussi car je l'ai déjà et ça me couterait pas bien cher..

Le problème, c'est que dans les clubs qui organisent des slot rally, il y a en majorité du Scalex sport et que je voudrais bien pouvoir m'entrainer sur ce genre de piste aussi...

Et puis franchement, mes OSC ou mes slot it (mes voitures préférées) accrochent toutes au fond des rails classique. Et ça, c'est plus possible...

Concernant le virage en 2xR2 ou R3+R1+R3, j'y ai aussi réfléchi de mon coté et je me suis rendu compte qu'il me manquait un beau grand virage à prendre au laché de gaz.

--> Je pense donc que je vais remplacer ce virage par 4xR3, carrément !!!

Ce grand virage débouchera directement sur une épingle donc nécessitera un gros freinage pointu en courbe. Ca pourrait être pas mal...

Je vais voir ça de près ce we. Je vous montrerai...

pacri
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 17h49

regarde alien je t'est fais un ptit tracé

alien25
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 18h12

Hé hé, bravo Pacri : De la CAO à la main donc !!!

Mais la vaaache !!! Je savais que tu avais qques rails en stock mais je pensais pas à ce point !!!

De mon coté, j'ai pas pu attendre le we et j'ai voulu voir rapidement ce que pouvait donner 4 R3 :

Mais je dois avouer que j'ai pas été fan...

Alors, j'ai commis ça :

--> 3 x R3 + 1 Droit + 1x R3 + 1 x R2 + 3 x R1

Je trouve ça mieux, non ? Et vous ?

pacri
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 18h17

pour du rallye oui
et ta vue le mien en c.a.o un vrai rallye mdr

Missiku
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 18h22

alien25 a écrit :
--> 3 x R3 + 1 Droit + 1x R3 + 1 x R2 + 3 x R1 Je trouve ça mieux, non ? Et vous ?
Oui, je trouve aussi.

T'aurais pas été élu meilleur électricien de France par hasard ? (interrupteur)

alien25
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 18h26

Ahhhh, c'est bas, ça... Ma femme me dit la même chose à chaque fois qu'on va dans cette chambre d'ami. pfff... Elle croit qu'on a que ça à faire ou quoi ?

alien25
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 10 octobre 2015 à 21h16

Aujourd'hui, j'ai revu la branche gauche du Snake.

Je trouvais la version initiale un peu trop...molle. et il me manquait une zone de pif-paf à prendre le plus vite possible.

Au final, 2 options :

1/ Avec un bon petit bout droit à l'horizon de la boucle de retournement :

2/ Avec encore des petits virolos à la place du bout droit :

Vous préférez lequel ???

pacri
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 11 octobre 2015 à 20h16

option 2

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 11 octobre 2015 à 20h28

option 1, une petite droite avant le retournement, c'est cool ...

alien25
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 12 octobre 2015 à 19h55

Hi hi... Ben là, c'est égalité parfaite :

mes amis Pacri et Jo pour la 2/

Teubar et moi pour la 1/...

En fait, je trouve la 1/ plus intéressante car elle permettrait (notez le conditionnel) de se faire une petite relance avant et après le retournement.

Malgrés que les virages finaux de la 2 soient très grands (R2 et R3), je ne pensent pas qu'ils permettent une vraie relance...

Message modifié le lundi 12 octobre 2015 à 19h55 par alien25

pacri
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 12 octobre 2015 à 20h01

il te reste la solution teste les deux avant de fixer le circuit
pour moi jo mas pondu un ptit rallye sur un panneau qui serra monter au dessus de futur 4 pistes ninco

alien25
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 12 octobre 2015 à 20h07

Yesss, ça va être bien sympa ça !!!

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 12 octobre 2015 à 20h49

Pour le fun j'ai ça en stock en piste rallye avec course de côte

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer