The slot strike back


Message

El-tyranos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 juin 2019 à 12h07


Bonjour à tous,

El-tyranos sur les forums (Loïc hors de ceux-ci), j'approche sagement de la quarantaine et j'habite Metz.
J'ai une passion pour tout ce qui peut avoir un moteur, thermique de préférence et j'ai la change d'avoir un beau cheptel allant du mono 2T de 200cc à Flat 6.
Le tout est dans un garage que je termine de "mettre a niveau" avec bcp de travaux et une dizaine d'année a dénicher de vieilles affiches.

J'ai commencé le slot il y a 20 ans avec un ensemble Le Mans X4, j'ai gardé le circuit en l'état car il était déjà assez grand mais j'ai rapidement acheté quelques voitures pour compléter (sans grande cohérence...) ce garage au 1/32.

Après quelques années dans sa boite, le temps de laisser les enfants grandir et d'avoir un espace disponible, j'ai entrepris le montage d'un plan de travai fixe uniquement dédié au slot au dessus de mon garage.

Le premier test avec le X4 d'origine étant concluant et ayant 3 enfants, il fallait rapidement envisager le passage au digital pour que tout le monde puisse rouler simultanément. J'ai donc récemment complété l'ensemble initial par un kit ARC Pro Platinum et quelques rails R3 et R4 pour diversifier un peux cette multitude de R2.

Le montage est provisoire car il faut encore élargir le plan de travail aux extrémités pour rendre ce tracé moins longiligne (5.20 x 1.20) et plat mais nous avons pu rouler à 4 sans pb grace au bridage dispo alors que le plus petit n'a que 5 ans.

A+ sur le forum car je vais avoir besoin de conseils pour le montage de ce tracé fixe.

El-tyranos

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 juin 2019 à 19h00


Bienvenue! Et belle présentation!
Quelques photos du cheptel à l'échelle 1 ne serait pas pour me déplaire…

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 6 juin 2019 à 19h31


Le slot ça rend fou !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 juin 2019 à 05h34


Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 juin 2019 à 06h44


Bienvenue a toi sur le forum.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 juin 2019 à 13h24


Bienvenue sur France slot forum

Message

El-tyranos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2019 à 21h45


Voila les photos demandées des engins (pas facile de trouver des images de moins de 2Mo...) :

Un Montesa COTA 200 de 1980, idéal pour faire du trial / rando dans les bois

Une Africa Twin 750 RD04 de 1990 avec laquelle j'ai fait pas mal de rando dans les Vosges et j'ai pu terminer le Hard Alpi Tour (course de 24h dans les Alpes)

Une 993 4S en version 285cv mais avec la boite courte des 272, la dernière version du flat 6 dans sa version à air.
Elle est actuellement au garage pour quelques travaux dont une remise en peinture des jantes et elle a eu le droite à des BBS LeMans magnesium en pret... je reve de ces jantes depuis toujours mais elles sont chères et fragiles pour un usage routier. Elle est normalement montée sur ses jantes d'origine.

Il reste un XJR 1300 pour la route et une vieille Peugeot 104 !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2019 à 10h09


C'est deja pas mal

Bienvenue

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 12 juin 2019 à 00h19


sympa ce petit paddock

La flat6, c'est un bleu d'origine? je la trouve magnifique cette couleur et lui va très bien.

El-tyranos a écrit :

Il reste un XJR 1300 pour la route et une vieille Peugeot 104 !

et la 104 c'est une Z au carbu double corps ????? ( c'était ma première voiture et je ne cache pas l'envie d'en racheter une le jour ou je construirai mon garage ....)

Message modifié le mercredi 12 juin 2019 à 00h21 par letouriste89

Message

El-tyranos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 juin 2019 à 16h19


Oui la 993 est dans sa couleur d’origine, il s’agit du bleu iris qui va du noir jusqu’à un bleu qui tire vers le violet en fonction de la lumière, la voila dehors avec ses jantes d’origine.

Pour la 104, elle est motorisée par un mono 50cc simple carbu puisqu’il s’agit de la 104 version mobilette

2300kms d’origine...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 juin 2019 à 16h26


Beau garage!
J'aime bien le 104 Peuge'!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2019 à 15h38


bonjour et bienvenue parmi nous.
cool encore un lorrain.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2019 à 16h45


Bonjour El-tyranos et bienvenue sur le forum.

Bon slot à toi.

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : lundi 26 août 2019 à 00h43


Bienvenue à toi ami Porschiste et en plus sloteur !

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 14h43


Bonjour et bienvenue!

Ma dernière moto était une XJR1300. Quel bonheur!
Mais j'ai arrêté la moto le jour où j'ai su que j'allais devenir papa. Et c'est grâce à mon fils que je me suis remis au slot...comme quoi!

Très beau garage pour abriter le flat 6!

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Surveiller Imprimer