The Slot Sondage II [Projet]


Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 15 février 2015 à 22h23


Vil-Brekin a écrit :
Et les marques de voitures "Ho"...

Vil-Brekin hé bien tout d'abord il n'y a pas eu de suggestion sur ce poste précis, donc moi je n'ai rien ajouté.

Ensuite il y a 3 fois plus de marques en HO qu'en 1/32 et je ne compte pas les marques Vintage qui sont encore plus nombreuses.

Et enfin si comme le dit Kall il y a eu 120 réponses seulement pour le global, j'ai bien peur que l'on ne soit que 3 à le remplir

Mais vas y, ce n'est pas mon sondage même si j'aide un peu parce que j'ai le temps...

Il suffit de les mélanger avec les autres marques, ceux qui ne pratiquent pas le HO ne cocheront pas ces marques là c'est tout.
Après tout les 1/40, 1/32, 1/24 sont déjà mélangées...

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai oublié de séparer les Carrera 1/32 et 1/24, je vais éditer de suite...

Voilà c'est fait.
Vil-Brekin à propos de HO j'en ai profité pour ajouter pistes bois HO que j'avais oublié...

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le dimanche 15 février 2015 à 22h30 par pepe_plus

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 février 2015 à 00h50


Encore merci pour tout ce taf pépé !
Finalement je vais peut être bosser au taf demain, du coup !
Tu as déjà tout fait !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 16 février 2015 à 01h00


Non pas tout à fait.

Je n'ai pas renuméroté tous les postes après les avoir regroupés, mais ils sont quand même dans l'ordre.
Revoir aussi les possibilités de réponses multiples ou unique.

J'ai scindé en 2 car on ne peut pas placer plus de 5000 caractères à la fois.

Manque encore les marques HO réclamées par Vil-Brekin.

Et je n'ai pas rajouté non plus cette drôle d'idée au sujet des tracés...

Le slot ça rend fou !!!

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 février 2015 à 09h35


Bon hé bien étant donné l'avancement tout à fait considérable, je vais créer le sondage, tout en le rendant "non répondable". ça nous permettra d'avoir une vue plus claire, car à ce stade, il devient effectivement difficile de le visualiser sur ce post.

Je ne sais plus si Google Forms permet de masquer/afficher des questions en fonction d'une réponse précédence. Si c'est le cas, je le ferai, histoire de tenir compte des sous questions liées au digital, ou à l'existance d'une deuxième piste.

Je pense aussi mettre un screenshot du sondage dans le post.

Message modifié le lundi 16 février 2015 à 09h39 par kall

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 février 2015 à 09h37


pepe_plus a écrit :
Et je n'ai pas rajouté non plus cette drôle d'idée au sujet des tracés...

Y'a quelques petits trucs qui ne seront pas dans le sondage ! Cet hommage à pépé_plus, ainsi que la précision concernant les clubs échangistes

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 00h07


Nouvelles idées de questions !

Êtes vous passionné de culture automobile?
Êtes vous passionné de sports automobiles ?

Ces questions sont elles intéressantes ou non ?
Je pense que plus de 99% repondront oui aux deux questions !
Mais moi par exemple je réponds non aux 2 !
Si je suis le seul aucun intérêt ! Mais le suis-je ?!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 00h29


kall a écrit :
Êtes vous passionné de culture automobile? Êtes vous passionné de sports automobiles ?

Mais moi par exemple je réponds non aux 2 !

Dans ce cas là quel intérêt de faire du slot avec des repro de véhicules existants ???

Fais donc des courses de boites en plastique le résultat sera le même et ce sera moins cher.

Un bout de châssis quelconque avec un tupperware dessus et roule....

Le slot ça rend fou !!!

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 00h47


Je comprends ta réaction et c'est ce genre que je voulais susciter !
Comment dire ? J'apprécie une belle voiture ou un gros moteur !
A ce titre je préfère rouler avec un objet à l'échelle 1/32 ou autre que je trouve beau, plutôt qu'un cube ou un châssis sans carrosserie !

Pour autant je n'ai pas la culture que beaucoup de gens ont ici ! Je suis ignare sur les voitures légendaires des décennies passées... Je ne connais que les pilotes de f1 ou rallye que le grand public connaît, et encore !!

Ceci dit, j'aime conduire, et tant qu'à faire, ni une poubelle ni un veau ! En slot c'est pareil ! Je suis conscient d'être peut être atypique sur ce point mais ça ne doit pas m'interdire le slot !!

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 00h58


Une autre image pour illustrer ma position :

Un historien de l'art peut écrire un livre entier pour parler de la Joconde. Il citera des références historiques et artistiques pointues, qui feront de son analyse un ouvrage brillant et argumenteront son admiration pour ce tableau.

Moi je n'y connais pas grand chose en peinture et dans son histoire ! Pourtant je peux trouver ce tableau magnifique, troublant, hypnotique, etc..., sans avoir le bagage pour argumenter. Mais je l'apprécie quand même !

Tu comprends mon point de vue ? Ou je suis super tordu ?!!

Message modifié le mercredi 18 février 2015 à 00h59 par kall

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 01h30


kall a écrit :
Je comprends ta réaction et c'est ce genre que je voulais susciter ! Comment dire ? J'apprécie une belle voiture ou un gros moteur ! A ce titre je préfère rouler avec un objet à l'échelle 1/32 ou autre que je trouve beau, plutôt qu'un cube ou un châssis sans carrosserie !

Pour autant je n'ai pas la culture que beaucoup de gens ont ici ! Je suis ignare sur les voitures légendaires des décennies passées... Je ne connais que les pilotes de f1 ou rallye que le grand public connaît, et encore !!

Ceci dit, j'aime conduire, et tant qu'à faire, ni une poubelle ni un veau ! En slot c'est pareil ! Je suis conscient d'être peut être atypique sur ce point mais ça ne doit pas m'interdire le slot !!

Il n'est pas question que qui ou quoique ce soit t'interdise le slot !!!

Dans mon cas si l'histoire de l'auto m’intéresse, celle des pilotes pas du tout. J'ai toujours pensé qu'un mauvais pilote avec une auto supérieure aux autres était devant un bon avec une mauvaise auto...mais c'est un autre débat...

kall a écrit :
Une autre image pour illustrer ma position :

Un historien de l'art peut écrire un livre entier pour parler de la Joconde. Il citera des références historiques et artistiques pointues, qui feront de son analyse un ouvrage brillant et argumenteront son admiration pour ce tableau.

Moi je n'y connais pas grand chose en peinture et dans son histoire ! Pourtant je peux trouver ce tableau magnifique, troublant, hypnotique, etc..., sans avoir le bagage pour argumenter. Mais je l'apprécie quand même !

Tu comprends mon point de vue ? Ou je suis super tordu ?!!

Un peu tordu ? Oui, certainement !!!
Mais à mon humble avis tu es très loin d'être le seul à ne rien y connaitre.

Tu ne peux pas te comparer à un historien. C'est sa passion qui l'a poussé à le devenir d'une part et de l'autre c'est aussi son boulot.

Alors oui, tu peux admirer un tableau, une auto, un meuble ou ce que tu voudras et avoir un coup de coeur...pour l'oublier aussi vite.
On a tous des réactions différentes.
L'art est un sujet un peu à part qui demande des connaissances un peu particulières. Mais je crois que si je visite un château, il me semble intéressant d'en connaitre un minimum sur son histoire sans pour autant apprendre par coeur le nom de l'architecte et de toute la lignée des propriétaires successifs avec les dates correspondantes...

Ce qui m'amène à dire que d'avoir une Ferrari GTO, une Jaguar D, une Porsche 962 ou n'importe quoi d'autre entre les doigts peut engendrer une certaine curiosité.
Et si il y a encore 20 ans les documentations ne pouvaient se trouver qu'à travers les livres (et encore...), de nos jours c'est d'une facilité déconcertante avec le net.

Le slot ça rend fou !!!

Message

BBJOLY
Visiteur


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 08h14


Kall on est la course automobile ne m interresse pas non plus !!!!

mais comme toi j ai mes petites ouatures et j aime faire du circuit routier !


pour les poignee on peut rajoute fabrication maison

marque auto SRT

voili voila

"Non Jules,tu ne dois pas tuer ton ami sous prétexte qu'il t'a fait sortir en s'appuyant sur vous au virage de la passerelle.Non Jules,tu ne vas pas décapiter ton ami avec le tranchant du châssis de ta Porsche. Pose, Jules,gentiment, vouaalaa!"

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 09h26


Citation :
(...) une Ferrari GTO, une Jaguar D, une Porsche 962 ou n'importe quoi d'autre entre les doigts peut engendrer une certaine curiosité.

Oui j'avoue que tu vises très juste, car toutes les voitures que je conduis, je me suis renseigné dessus, pour connaitre leur usage, les voir en vidéo dans le monde réel, etc... Donc même si je pensais ne pas beaucoup m'y intéresser, le fait de les piloter en miniature, et de les apprécier, pousse clairement à la curiosité !

Bon alors du coup, ces 2 questions, on les garde ou pas ? Je propose d'en faire une seule, plus large :

Comment vous définissez-vous par rapport au monde de l'automobile ?

a. Expert
b. Passionné
c. Peu renseigné mais curieux
d. Pas intéressé
(choix unique, l'idée est d'avoir une gradation. Perso je suis sur c, et non pas sur d, finalement !!).

C'est un peu une question subsidiaire, d'une dimension anthropologique (j'exagère un peu, peut-être !!).
A moins qu'il soit intéressant de conserver la séparation entre auto et sports méca ? ou entre auto et pilotes peut-être ?

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 09h30


pepe_plus a écrit :
J'ai toujours pensé qu'un mauvais pilote avec une auto supérieure aux autres était devant un bon avec une mauvaise auto...mais c'est un autre débat...

Alors là je serais curieux de faire des tests extrêmes !!! Du genre, en rallye, Sébastien Löeb dans une 2CV contre ma mère dans une DS3 WRC par exemple !! (oui là j'ai sorti toute ma culture auto !!)

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 13h12


kall a écrit :
contre ma mère dans une DS3 WRC par exemple !!

Faut pas qu'elle passe son permis avant ?

Le slot ça rend fou !!!

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 14h23


pepe_plus a écrit :
Faut pas qu'elle passe son permis avant ?
Faut le permis pour faire du rallye ?!
Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 14h27


...et pour la piste aussi, bien sûr, pas de permis, pas de licence...

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer