texture rocher pour pas un rond$

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 9 février 2011 à 00h57

salut a tous voila je planche sur un moyen de faire une texture "rocher"pour faire des paroie de montagnes.J ai d'abord essayé avec du map(fait liquide) pour remplir un moule maison en papier alu.Le rendu est pas mal mais la mise en oeuvre un peu galere.La dessus ma femme me dit pour quoi tu fais pas ca avec de la pate a sel...........Vous avez une idee sur la question:sur le long terme ca tient?En tout cas le faconage un vrai regale a portee de tout le monde(la preuve j y suis arrivé)et le rendu franchement j en suis content.Le tout pour un prix derisoire(un sachet de farine).Pour la peinure j ai prix un fond de blanc qui me restait et un colorant noire ,pour faire mes tons gris.La j ai juste fait un teste mais c est pas du tout aboutit j ai pas fait les brossages et les nuances de tons.J ai fait des photo pour avoir votre avis sur le rendu (les photo ne rendent pas comme en realité,les relief ressortent pas dommage j arrive pas a faire mieux comme photo;le gris est plus soutenu en reel aussi.)

Avant d'etre fort comme un chene il faut etre con comme un gland.

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 9 février 2011 à 01h02

Attention aux rats si la piste est dans le garage...

Joignable maintenant sur le forum ACR276

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 9 février 2011 à 01h26

non pas dans le garage rassure toi.sinon tu as une astuce a me proposer peut etre mieux??Je remet une photo peut etre plus net sur la texture.

BX33
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 9 février 2011 à 13h31

normalement la pate a sel tient dans le tient, le probleme est peut etre le poid et la fragilité de l'ensemble. pour ma part quand j'etait en club de modelisme ferroviaire, ont faisait des montagne avec des boite a oeuf .
mise en oeuvre: 1° recupéré plein de boite a oeuf 2° les découper en petit bout
3° les mettre dans un seau mettre de leau et de la colle a bois, laissé trempé et mixé avec un melangeur de peinture au bout d'une perceuse, une fois la pate prete, elle doit pas etre liquide, l'etallé et la sculté facon rocher avec spatule brosse métallique ect ect

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 10 février 2011 à 00h26

merci bx33 pour ta réponse.Par contre je peux te demander plus de precisions sur les quantitées d' eau et de colle a bois pour le mélange?N hesites pas a me contacter en "vip private conversation"pour m expliquer tout ça je suis interéssé par ta technique.

BX33
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 10 février 2011 à 13h06

OLA sa fait pas mal d'année que j'ai utilisé ce system , et si je me rappel bien ont faisait sa a l'arache tu fait des essaie ,il te faut une patte molle au final. voila bon courage.

en plus une fois seche sa pese rien

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 10 février 2011 à 20h11

ok merci je vais essayer ta combine

Surveiller Imprimer