| J'avais fais les miens a l'epoque avec un stylo à peinture. Ca avait été nickel
J'en avais acheté 1 rouge et 1 blanc. Ca m'avais servi a tracé touts les lignes blanches. J'avais percé un trou du diametre de la pointe dans un champ plat en bois et je le clouais au niveau du rayon de cintrage et hop c'etais tracé
Mav
ok ! mais comment faire la bande blanche a l'interieur ?????????????? j'dit ça ! j'dit rien hein !!! 

. . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Message modifié le mardi 7 octobre 2008 à 22h15 par Teubarland Auteur Message dbr9 Sloteur Fou 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/06/2008 Messages : 691
Voir plus
Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 23h30
ha oui Teub, ça m'interresse aussi tes planches!
pour Defray pour ecrire cet inter j'ai cliqué comme d'ab sur répondre et voilà ce que sa donne 
là ,,je clique sur citer apres avoir cliqué sur répondre, je fais un copier collé de ce que je veux citer que j'insère dans la fenetre ouverte de sitation Citation :faut cliquer sur "repondre"... mais le nom de l'auteur ne s'affiche toujours pas grand adepte du "do it yourself" Auteur Message cousinhub88 Sloteur de l'extrême! 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006 Messages : 6.890 Piste : Bois davic Nombres de voitures : > 100
Voir plus
Date du message : mercredi 8 octobre 2008 à 09h38
| Teubarland a écrit : | | maverick89 a écrit : J'avais fais les miens a l'epoque avec un stylo à peinture. Ca avait été nickel
J'en avais acheté 1 rouge et 1 blanc. Ca m'avais servi a tracé touts les lignes blanches. J'avais percé un trou du diametre de la pointe dans un champ plat en bois et je le clouais au niveau du rayon de cintrage et hop c'etais tracé
Mav
ok ! mais comment faire la bande blanche a l'interieur ?????????????? j'dit ça ! j'dit rien hein !!!
C'est simple, tu achéte du scotch de masquage. Tu en mets un du coté des vibreurs, un du coté de la piste et après il ne te reste plus qu'à peindre en blanc. Tu auras ainsi une belle bande blanche juste avant tes vibreurs. Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/ Auteur Message fs83 Revendeur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/04/2007 Messages : 4.090 Piste : MB
Voir plus
Date du message : mercredi 8 octobre 2008 à 11h16
pour faire les vibreurs :papier a tapisser plastic auto-collant vinylia en blanc.rouge.jaune. Auteur Message Date du message : mercredi 8 octobre 2008 à 16h19
| cousinhub88 a écrit : | | C'est simple, tu achéte du scotch de masquage. Tu en mets un du coté des vibreurs, un du coté de la piste et après il ne te reste plus qu'à peindre en blanc. Tu auras ainsi une belle bande blanche juste avant tes vibreurs.
ok ! a priori, je suis assez d'accord avec ça !!! je pensais bien mis prendre de cette façon !! mais j'ai vu sur des pistes, ou cette technique avait été employée, bin, ça bavait un peut des fois ! voir souvent !!!!! résultat pas vraiment convaincant !!!! non ??? et j'ai eu peur aussi que le scotch de masquage enlève ma peinture grise de la piste !!!!! . . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Auteur Message cousinhub88 Sloteur de l'extrême! 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006 Messages : 6.890 Piste : Bois davic Nombres de voitures : > 100
Voir plus
Date du message : mercredi 8 octobre 2008 à 16h36
| Teubarland a écrit : | | cousinhub88 a écrit : C'est simple, tu achéte du scotch de masquage. Tu en mets un du coté des vibreurs, un du coté de la piste et après il ne te reste plus qu'à peindre en blanc. Tu auras ainsi une belle bande blanche juste avant tes vibreurs.
ok ! a priori, je suis assez d'accord avec ça !!! je pensais bien mis prendre de cette façon !! mais j'ai vu sur des pistes, ou cette technique avait été employée, bin, ça bavait un peut des fois ! voir souvent !!!!! résultat pas vraiment convaincant !!!! non ??? et j'ai eu peur aussi que le scotch de masquage enlève ma peinture grise de la piste !!!!!
si tu prends du scotch de masquage Tamiya ça ne devrait pas. Je l'utilise pour faire le masquage sur du plastique.
Pour mes bordures en bois que je mets autour de mon scalex, je les délimite, je peints d'abord en blanc 3 couches. Puis je délimite avec les bordues scalex, je fais une marque au crayon. D'un coté je peinds en sable, de l'autre je délimites les bordures rouge et blance à l'aide d'une bordure scalex. Puis je peints en rouge 1 fois sur 2. Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/ Auteur Message Date du message : mercredi 8 octobre 2008 à 19h22
mais non, tu decale juste ton champ plat et tu refais un arrondi parfais avec le stylo a peinture
je m'exrime peut etre pas bien. Tu trouve ton axe de virage, tu fixe par un clou un champ plat a cet endroit. De l'autre coté de ton champ plat, au niveau exterieur de tes bordure tu perce un trou pour faire tenir le stylo a peinture et tu trace en tournant le bout de bois ( un peu comme un compas, c'est le meme systeme ) puis tu modifie ton axe de telle facon a venir en interieur de bordure ( l'axe reste le meme, c'est juste l'emplacemet de la pointe sur le champ plat qui change ) et tu refais pareil
mav [url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1051101&pgi=1]Ma piste bois[/url] Message modifié le mercredi 8 octobre 2008 à 19h27 par maverick89 Auteur Message Date du message : jeudi 9 octobre 2008 à 16h36
. . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Message modifié le jeudi 9 octobre 2008 à 16h37 par Teubarland Auteur Message Date du message : jeudi 9 octobre 2008 à 16h55
| Teubarland a écrit : | je continue mes vibreurs .......
toujours pas de cuivre ! mais ça va pas tardé ! j'ai recu un mail hier qui dit que ma commande est partie !!!!! cool !!!!! donc, théoriquement, je le recois demain !!!! j'vais quand meme essayer de finir mes vibreurs avant !!!!! mais faut pas rever !!!!! j'ai 'un peut' envie de rouler là !!!!!!!!!!!!!!!!!! donc, je vais me forcer a poser un poil de vibreurs !!!!! mais bon, j'me connait !!!! je considere que ma piste sera "terminer", avant la deco, quand j'aurait fini les vibreurs, poser le cuivre et fait la détection !!!!!! j'y suis presque !!!!
PS: ma p'tite femme ma encore donner des super idées pour la déco !!!!
Salut ma poule c'est quoi les paquets vert ???? Manou
Message modifié le jeudi 9 octobre 2008 à 16h56 par Manou Auteur Message Date du message : jeudi 9 octobre 2008 à 17h22
Auteur Message fs83 Revendeur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/04/2007 Messages : 4.090 Piste : MB
Voir plus
Date du message : jeudi 9 octobre 2008 à 17h52
Auteur Message Date du message : jeudi 9 octobre 2008 à 18h36
. . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Auteur Message Sergio Jedï d'honneur Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/02/2007 Messages : 2.128
Voir plus
Date du message : jeudi 9 octobre 2008 à 18h45
| Teubarland a écrit : | Manou : les petits paquets vert, c'est de l'herbe qu'on ma donner, je l'ai mise là pour "faire bien" !!! elle est en sacs, c'est pour ça que ça brille !!!
Blackman : je les protegerais !!! j'en avait deja fait avec cette technique sur l'ancienne piste, et ça a bien tenu ! en plus, comme c'est du papier, les traces de pneus ! c'est le top !!!
sinon, je viens de prendre les vrais cotes pour mon pont, j'etait un peu en souci par rapport a l'emplacement des piles !!!!!! j'avais peur qu'elle tombent en plein sur les voies !!!! mais ça va bien le faire, et je viens de m'amuser a faire une simulation !!!!!! et je doit avouer que ça me motive encore + !!! la simulation ......................
Salut Teubar.
super ta simulation.. j'peux te dire un petit truc.. l'arc de cercle central me parait un peu trop prononcé et pas beaucoup de hauteur des haubans au centre... je pense (enfin c'est mon avis..t'en fait ce que tu veux..) de remonter au centre et un arc plus fluide 
Sergio Auteur Message Date du message : jeudi 9 octobre 2008 à 18h54
D'ac avec Sergio mais ça va avoir de la gueule et bravo pour la simulation
Manou
Auteur Message schwartz Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/12/2006 Messages : 1.376
Voir plus
Date du message : jeudi 9 octobre 2008 à 19h54
Houuuaaaa ce pont !!!! vivement le vrai 
Dans une vie anterieure tu devais etre une nana pour simulé comme ça !!!

Quiconque aime, aimera ; Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera. Auteur Message ActuSlotRacing Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 09/03/2008 Messages : 1.369 Piste : Ninco Fly Nsr Slot it
Voir plus
Date du message : jeudi 9 octobre 2008 à 20h06
C'est magnifique tout ça TRès beau boulot, J'attends avec impatience la suite Auteur Message Date du message : jeudi 9 octobre 2008 à 20h36
. . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Auteur Message RS Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/04/2007 Messages : 1.099
Voir plus
Date du message : jeudi 9 octobre 2008 à 20h52
Surveiller
Imprimer
|
|
|
|
|
|