Teubarland Grand Prix II .... le retour !


Message

ayatchi ayatchi
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2008 à 09h33


Teubarland a écrit :
pffff !!! c'est pas rigolo !!! plus je fait des essais de tracé !!! moins j'arrive a me décider !!!

et pour en avoir fait l'expérience, encore une fois, à l'usage : les enchaînements de R1 droite R1 gauche, R1 droite ne sont pas intéressants du tout, t'as le temps de rien voir passer. En revanche, R1 (ou R2) + droite 40 cm + droite 40 cm + virage est super intéressant.

Encore une fois, je te fais part de mon expérience. J'ai modifié mon tracé en fonction de la pratique. J'avais quelques R1 et même R2 qui s'enchaînaient les uns derrière les autres, et ça n'est vraiment pas jouissif. Mieux vaut un petit bout de droite et quelques virages qu'une accumulation de virages. Sauf si tu as envie de faire du rallye. Mais il me semble que ça ne faisait pas partie de ton cahier des charges initial

Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant !

Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2008 à 12h20


Tu devrais surtout laisser tomber les logiciels pour faire un tracé sur papier puisque c'est pour une piste bois ; tu visualiseras plus facilement et pourras étudier différentes courbes ...
Essaies de faire un tracé coulé , fluide ...

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 4 février 2008 à 16h37


ouai ! ouai ! ouai !!! j'apprécie enormement vos avis !!!! tres instructif !!!
je crois que ça m'influence dans le bon sens !!!!! merci bien !!!
c'est vrai que un virage, une ch'tite droite, un virage , etc,etc .... c'est mieux que virage, virage et virage !!!!
j'étudis la chose !!
maintenant, pour le papier !!!! j'y ait pas pensé !!! pourquoi pas !!! j'vais tester ça cette nuit au taff !!!!
merci les p'tits potes !!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

ayatchi ayatchi
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2008 à 16h44


Teubarland a écrit :
ouai ! ouai ! ouai !!! j'apprécie enormement vos avis !!!! tres instructif !!!
je crois que ça m'influence dans le bon sens !!!!! merci bien !!!
c'est vrai que un virage, une ch'tite droite, un virage , etc,etc .... c'est mieux que virage, virage et virage !!!!
j'étudis la chose !!
maintenant, pour le papier !!!! j'y ait pas pensé !!! pourquoi pas !!! j'vais tester ça cette nuit au taff !!!!
merci les p'tits potes !!

le truc c'est que vu que tu fais du bois, ne te limite pas aux rayons proposés dans nos propositions, hein, inspire-t-en. Tu peux te faire des super paraboliques de la mort qui tue. Regarde, aussi, du côté des tracés de vraies pistes pour t'inspirer. Perso, j'ai épluché un à un tous les circuits de Formule 1 en prenant dans chacun d'eux les quelques parties qui m'intéressaient vraiment, et j'ai essayé d'en faire un tracé qui tienne la route. Et franchement, ça le fait.
Enfin bon, tu as de quoi te faire une ligne droite d'enfer, petit veinard

Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant !

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 4 février 2008 à 17h09


ouai !!! ta raison ! va falloir que je bosse un poil plus que prévu !!! hi hi hi !!

sinon, cette aprem, j'ai fini mes ferrari de serie !!

voila ! me reste plus qu'a me faire celle de course !!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : lundi 4 février 2008 à 17h46


ET la piste alors elle est ou ????????????????????????????????????

l'homme a la défonçeuse

Message

Manou
Visiteur


Date du message : lundi 4 février 2008 à 17h52


bartwasa a écrit :
ET la piste alors elle est ou ????????????????????????????????????

Bart la piste pour lui elle lui sert a rien tu l'as vu a l'oeuvre mais bon il faut bien qu'il s'amuse le grand dadet

Manou

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 4 février 2008 à 18h21


Manou a écrit :
Bart la piste pour lui elle lui sert a rien tu l'as vu a l'oeuvre mais bon il faut bien qu'il s'amuse le grand dadet

hum hum !!! pour un gars qui fait faire sa piste a ses potes !!!!!!!!! hi hi hi !!

sinon, pour la piste !!! je travail sur le tracé !!!!! mais c'est pour bientot !!! j'espere avoir le tracé dans la semaine et commencer a défonce ce week-end !!!! vu que tous est pres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Manou
Visiteur


Date du message : lundi 4 février 2008 à 19h35


Teubarland a écrit :
Manou a écrit : Bart la piste pour lui elle lui sert a rien tu l'as vu a l'oeuvre mais bon il faut bien qu'il s'amuse le grand dadet

hum hum !!! pour un gars qui fait faire sa piste a ses potes !!!!!!!!! hi hi hi !!

sinon, pour la piste !!! je travail sur le tracé !!!!! mais c'est pour bientot !!! j'espere avoir le tracé dans la semaine et commencer a défonce ce week-end !!!! vu que tous est pres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le jour ou tu viens a la maison tu verras pourquoi . L'outillage j'ai rien et le plaisir de savoir qu'on a des amis et bien je préfère ça qu'a l'outillage

Manou

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 4 février 2008 à 22h11


ha bin c'est sur que c'est pas la meme chose !!!
mais tu touche ta bille en deco amigos !!!! pis en scratch aussi !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

ayatchi ayatchi
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2008 à 22h27


Teubarland a écrit :
sinon, pour la piste !!! je travail sur le tracé !!!!! mais c'est pour bientot !!! j'espere avoir le tracé dans la semaine et commencer a défonce ce week-end !!!! vu que tous est pres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le tracé dans la semaine ? Et la défocne ce week-end ?
Dis, Teub, c'est pas un peu prématuré cette affaire ? Non pasque je te f'rai dire qu'une fois défoncé ton plateau, ta piste, tu l'as A VIE hein !! C'est pas pour te foutre les jetons, mais tu vas défoncer pour ainsi dire dans le marbre mon ami. Faudra pas venir chouiner dans nos jupes genre " hinnnnnnnnnnnnnnnn, j'l'aime pô cette chicane, hiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, il est trop raide ce virage, hinnnnnnnnnnnnnnn, j'ai pas assez de ligne droite"...

Enfin bon, j'dis ça, j'dis rien hein... Faut prendre ton temps, peser le pour et le contre, mesurer les tenants et les aboutissants, tenir compte du vent dans la voilure, tout ça.

Faut prendre le temps de te faire un joli tracé hein. Et si celui que tu as choisi était améliorable ? Et si tu pouvais faire mieux ? Et si ton tracé ne te plaît plus ? Et si... Et si...



Là, les gars, j'vous l'dis, le teub, il va pas dormir de la nuit...

Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant !

Message

Med
Visiteur


Date du message : mardi 5 février 2008 à 11h09


Salut Teubar, oui prends ton temps

Déjà avant de défoncer tu as ton tracé a reproduire sur ton plateau, déjà ca, ca prend du temps et tu verras malgré ton tracé papier tu devras adapter ton tracé a ton plateau, la théorie est une chose, la réalité en est une autre. Etudies bien ton tracé c'est important

Tiens j'ai pris un peu de temps pour te faire ceux la, ca peut te donner des idées

Tu verras que dans mes 2 tracés il y a une parabole en haut a gauche, cela permet de profiter de ta plus longue ligne droite au maximum. Il y a aussi un leger esse avant de rattaquer tq longue ligne droite, c'est une config que j'aime beaucoup.
Sur les 2 tracés, tu peux voir que le tour est assez rapide, et l'interieur plus lent, config que j'aime également beaucoup, séparer le tracé en 2, une partie lente et une partie rapide.

Les 2 tracés font environ 30m ce qui largement suffisant.

voila, bon courage et bon cogitage

Med

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2008 à 11h09


J'adore ce second tracé

Site SRLM :

Message

ayatchi ayatchi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2008 à 11h17


Je suis fan de ton second tracé. Mammaaaaaa, le virage en bout de ligne droite puis le grand droite suivant, c'est superbe !!!

Bien vu med

Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant !

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mardi 5 février 2008 à 16h27


ouai !!! super bien !!! tres cool !!! merci Med !!! mais j'ai peur que ça passe pas avec 9.5 entre les slots !!! non !!
mais en tous cas ! ça donne de tres bonne idée !!!!!!

Sinon, Aeatchi : pour ce qui est du "marbre" !!! m'en fou un peut, car si dans 5 ans ça me saoul, les plateaux mon couté en tous : 60 € !!! ensuite, les batiments, je les récuperes, et pour le flocage, c'est pinut's en cout !!! les rochers pareil !!!! donc quand ça me gaveras !!!!! j'enleve et je recommence !!!! faire et defaire c'est toujours travaillé !!!!!!! hi hi hi !!!

sinon, cette apres-midi !!!!! gros teste pour moi !!! essai du kit oldslotracer et premier maniment de la défonceuse !!!!!! que je n'ai jamais utilisée !!!!!!!
je fait un essai sur une chute !!!
pose du kit :

défonce du premier slot :

et voila le premier virage en bois de ma vie !!!!!! :

et voila l'boulot !!!! mes impressions !!!!!
--c'est super rapide !!!!! une fois tracé, pose du kit, defoncage des 2 slot, le tout en 30 mm !! donc avec l'habitude !!!!!!!
j'ai fait 8 mm de profond en deux passe !!! ça vas tout seul !!!! que du bonheur !!!!
je suis tres satisfait !!!!! voila !!! un Teubar tout n'heureux !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Med
Visiteur


Date du message : mardi 5 février 2008 à 16h35


Bien sur que si cela passe, le tracé est fait avec du Ninco donc 9 cm entre piste si je me rappelle bien donc 9,5 ca doit le faire

Et puis rappelle toi que tu es sur du bois tu peux donc faire des trucs que tu ne ferais pas avec une piste plastique

Med

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2008 à 16h41


bravo
Dis moi les planche de plancher ca marche bien ?
Parceque stan a fait pareil et il me disait que ca couté moins cher et niveau rendu ca passe. (ce que j'en ai vu le rendu me plait qu'a moitié)

Sinon cool le piste 2 proposée par med

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

Manou
Visiteur


Date du message : mardi 5 février 2008 à 16h44


superbe le second tracé bien content pour toi mon Teub plus qu'a quoi allez au boulot Mister chalumeau pendant ce temps la tu ne vas pas faire fondre les scratchs copain quand même mon pote

Manou

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mardi 5 février 2008 à 16h52


Manou a écrit :
copain quand même mon pote

mais bien sur !!!! hi hi hi !!! copain comme cochon !!!!!!
cochon qui sent dédit !!! heu !!!! qui sent des pieds !!!

Med : ouai ! ta raison, les tracé que j'ai fait ! comme les tiens et les autres, je suis bien conscient que c'est du "théorique" je pense bien que sur ma piste, ce seras different !!!! ok pour le Ninco a 9cm !! j'avais pas vu ! je croiyais qu'il etait a 8 !!! dsl !!!

Armsterisme : le placher ! ça a l'air d'aller !!!! mais quesque tu entend par "(ce que j'en ai vu le rendu me plait qu'a moitié)" ??????????????

bon, Med, je partirais sur ton tracé (le 2) a peine modifier !!
ils en pense quoi les gars ???????????????

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message modifié le mardi 5 février 2008 à 17h08 par Teubarland

Message

ayatchi ayatchi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2008 à 17h10


Teubarland a écrit :

je fait un essai sur une chute !!!

Une chute ? Ce panneau de 2 m sur 1, t'appelle ça une chute ? Ben mon cochon
Tu pètes dans la soie toi hein ? MOUARFFFFFFF

Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant !

Surveiller Imprimer