[Tests] Ferrari F40 LM Policar / Slot.It


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 25 avril 2017 à 22h29


(suite)

Je vous livre les résultats du "blind test" sous la forme d'un tableau récapitulatif, en précisant que nous utilisons une poignée Slot.It SCP2 et une alimentation réglée sur 11.5V.
Pour chaque configuration, et pour chaque pilote, je note les trois meilleurs temps de même que leur moyenne.

Que peut-on en déduire?
1. Le pilote senior a de beaux restes ... et j'espère sincèrement que generation60 lira ceci attentivement ceci
2. Le pilote junior obtient des différences assez nettes, avec un dixième d'écart entre chaque configuration, la plus véloce étant la version anglewinder.
3. Le pilote senior obtient des temps plus proches, la différence étant de l'ordre d'un demi dixième de seconde, la plus véloce étant la version inline.
4. La meilleure performance absolue revient à la version inline, qui est la seule à être descendue sous les 7.5 secondes ... mais une seule fois!
5. Au niveau du ressenti, la version anglewinder est considérée comme étant la plus agréable à piloter, aussi bien par le junior que par le senior.
6. La version sidewinder "préparée", qui termine troisième les deux fois, est également considérée un peu plus difficile à piloter, plus nerveuse et moins prévisible.

Sur une course, les dixièmes s'additionnent aux dixièmes, et après quelques tours des différences peuvent être significatives, bien sûr.
Mais il faut reconnaître que nous n'avons pas non plus observé d'écarts gigantesques.

Un paramètre important, pas encore mentionné, est le type de tracé: l'Autodromo dell'Acqua Rossa est un circuit particulier, avec beaucoup de grandes courbes rapides. Je n'ai jamais constaté de différence notable entre les trois types de positions du moteur. Je sais en revanche que sur une piste de club avec de longues lignes droites, une sidewinder se retrouvera un peu désavantagée.

Le prochain épisode consistera en le même "blind test" mais avec d'autres pneus à l'arrière, à savoir des NSR Ultragrip.

(à suivre!)

Message modifié le mardi 25 avril 2017 à 22h34 par LittleBen

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 25 avril 2017 à 22h39


Pour ceux qui se demanderaient ce que je vais bien pouvoir faire avec trois voitures qui se ressemblent mais qui sont très différentes, je précise que je vais les utiliser à des fins "pédagogiques" le week-end prochain avec les P'tits Pilotes, afin de discuter de la Saison 2.

Et puis plus égoïstement, je poursuis ma collection de F40 avec trois catégories:
- les "inline", incluant les versions originales de Slot.It
- les "anglewinder", mes préférées, en vue de les faire beaucoup rouler et concourir entre elles,
- et enfin les "sidewinder" pour les versions plus proches de ce que sort Policar.

Quand on aime, eh bien ... voilà ce qui arrive!

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 25 avril 2017 à 23h14


Hello,

Bien entendu que je suis dans les parages...

et je retiens le... de "beaux restes". et c'est bien pour cela que nous avons inventé le tupperware. A cause de nous, la feuille d'alu ne suffit plus. Faut chercher la perf s't'ami, pas simplement ne pas vouloir moisir .
Appuie sur ce truc et si cela passe le temps sera bon, sans cela...retour au garage. Pour le moment, on parle de la voiture.
Nan, je dis sympa la mise en situation. Merci

Bon, je note surtout que, comme avec tout ce qui nous occupe, les idées reçues (tu vois ce que je veux dire ) ont la vie dure. Mais rien à dire, je suis pareil.
Ensuite,
Pour ce qui est du conflit de génération et pas de canard, j'ai le même à la maison, que j'essaie de régler par la complication. Mais la vitesse d'assimilation joue encore contre moi, alors toujours plus compliqué, et changer souvent, mais je crois que cela ne durera pas longtemps.
J'aimerais bien d'autres retours d'expérience.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 23 juin 2018 à 08h19


Bonne nouvelle pour les amateurs de la F40 LM: Policar annonce une nouvelle sortie pour fin d’année!

Une belle livrée: Pilot Racing Silverstone 1995, de l’époque un peu folle du BPR.

Message

Fred51
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 8 février 2021 à 20h15


Super technique et très instructif ce post !!! Merci !

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 8 février 2021 à 22h29


C'est ce qui s'appelle du déterrage de post
Merci pour ton retour.
Plus récemment, il y a aussi eu le comparatif entre les F40 Slot.It/Policar, Fly et RevoSlot, que tu trouveras ici

Message

Fred51
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2021 à 06h33


J'y vais avec un café ! Merci je vais apprendre !!!

Surveiller Imprimer