En ce moment, j'ai des petits soucis d'électricité sur ma piste
Et je ne sais pas si vous êtes habitués au "testage", mais la poignée du circuit dans une main, les 2 baguettes du testeur dans l'autre.... au bout d'un moment ça lasse!
Crampes au doigts assurées! ![]()
L'autre soir, avec mon pote Tof (pas encore sloteur, mais ça devrait pô tarder), après une soirée bien arrosée, on a parlé de ce problème de continuité du courant, et du moyen de tester aisemment tout le circuit...
Après plusieurs petits verres d'un bon bordeaux, on en est arrivés à un projet pas mal...
C'est tout con à réaliser!
Il vous faut un testeur (pas trop gros. Le mien m'a couté 7-8€ au Lidl), un bout de fil electrique, 2 vis, des cosses et une voiture de slot.
Otez la carosserie et le moteur de la voiture...
à un bout du fil, mettez un cosse. A l'autre bout, attachez une vis
insérez la coche dans la languette, à l'avant du chassis, qui fait contact avec les tresses
Il ne vous reste plus qu'à insérez les vis dans le testeur, à l'endroit où se branchent les "baguettes" du testeur. Pour finir, fixez le testeur sur le chassis.
(perso, j'avais la flemme de descendre à la cave pour trouver un élastique ou autre chose. J'ai donc temporairement fixé ça avec du fil electrique... c'est pas beau...)
Il ne vous reste plus qu'à pousser la voiture le long de votre piste, et hhhooo miracle, vous voyez où il y a des fuites de jus ![]()
J'ai viré le moteur pour que la voiture soit plus "fluide" à pousser. ![]()