Test VW Touareg Dakar 2007 de SCX


Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 20 décembre 2007 à 23h13


On continue dans les TT avec le nouveau 4x4 Raid proposé par SCX. Le VW Touareg de la paire Sousa-Shulz qui finira l'édition 2007 en 7ème position à plus de 5h des vainqueurs.

La reproduction SCX est assez réussie, les couleurs semblent justes et la tampographie correcte.

Les détails sont bien présents et on se rend compte qu'SCX n'a pas bâclé le travail. De mieux en mieux nos voisins Espagnols!

Contrairement au Buggy Schlesser, le débattement du guide du Touareg est réellement impressionnant!

Seul défaut, l'implantation des tresses qui les rend fragile.

Coté mécanique, le Touareg est mu par un RX.10.3 que je ne connaissait pas (le site SCX donne un RX.81 pour le Touareg)

Sortie de boite, le poids du Touareg est de 111.7g! Et visiblement, sont truc à lui sur la piste ce n'est pas la vitesse! 14.349s sur un tour de ma piste bois, en passant presque à fond partout.... Mais alors quel couple! Et effectivement, en franchissement, c'est un régal!

Pour peu que le guide soit lesté, le SCX peut rouler à 15cm au dessus de la piste! Ce qui laisse présager des runs de franchissement de toute beauté!

Je n'ai malheureusement pas d'obstacle digne de ce nom chez moi, mais je vais sûrement investir dans ce 4x4 juste pour voir ce qu'il est vraiment capable de faire en franchissement!!! Mais rien qu'avec des petits obstacles sur ma piste, c'est un régal! Rien ne semble pouvoir l'arrêter!!!

Test réalisé sur piste bois de 22m en 15V
Merci à SCX pour le prêt de la voiture
Voiture à découvrir des demains chez SAG.

Nico

Message

schwartz
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 20 décembre 2007 à 23h35


Salut Nico, merci pour ce test.
Pignons / couronnes 9/27 ? ou scx a t'il joué avec les rapports de transmissions sur ce genre de modèle que je ne connais pas .
Merci d'avance.
Bonnes fètes.

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Message

SlotJim
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 21 décembre 2007 à 00h35


bartwasa a écrit :
pour tes obstacles prend de la pate a modeler c'est pas cher et tu peux la retirer facilement de ta piste après

De la pate a modeler, excellente idée... mais ou en trouve-t-on aujourd'hui ? Ca me rappelle mon enfance

<< Accro au Master Track Asphalt Ninco >>

Message

sloter
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 21 décembre 2007 à 05h35


Salut,

Sympa la description Nico!
Pour la pate a modeler, ca doit se trouver dans un magasin de jeux pour enfants probblement
J'ai vu recemment une piste comme cela sur ce forum avec de la pate a modeler mais je n'ai pas remis la main dessus

A+ sloter

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 21 décembre 2007 à 09h13


C'est kro qui a fait ça pour son Baja J'y avais pas pensé!

Nico

Message

kro
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 21 décembre 2007 à 11h38


oui j'ai eut l'idée de la pâte a modeler il y a pas très longtemps

c'est juste un peu long à mettre en place et les couleurs bariolés ça fait bizar mais ça donne un bon effet TT
ça rteste "meuble" et c'est modulable a volonté

sinon ça se trouve effectivement facilement en magasin de jouets et même en grande surface

j'ai pas encore essayé, mais on peut aussi la fabriquer, il y a pleins de sites qui en explique la méthode

on doit pouvoir ainsi la teinter de couleur caca

__________________________________________________
[url=http://slot38.bestoof.com/index.php]Slot Racing Team of ze Little Rocks[/url]____________

Message modifié le vendredi 21 décembre 2007 à 11h46 par kro

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 21 décembre 2007 à 12h22


Si on melange toute les couleurs du paquet en même temps et qu'on petrie le tout on obtient une belle couleur caca

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 décembre 2007 à 13h37


Salut Nico, super ce test. Ce modèle est magnifique pas comme la Schlesser

Carrera = le coté obscure

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 21 décembre 2007 à 17h47


Nico a écrit :

Je n'ai malheureusement pas d'obstacle digne de ce nom chez moi, mais je vais sûrement investir dans ce 4x4 juste pour voir ce qu'il est vraiment capable de faire en franchissement!!! Mais rien qu'avec des petits obstacles sur ma piste, c'est un régal! Rien ne semble pouvoir l'arrêter!!!

Je confirme que ça passe des obstacles bien plus sympas que ce que les malheureux TT ninco offrent.
Il faut un petit peu d'entrainement cependant car il est possible de se "tanquer" ( ouai comme en vrai ) si on s'y prend mal.
la faute au chassis sur lequel la voiture repose si on n'arrive pas à la bonne vitesse sur certains obstacles type pontons entre 2 pierres.
Inversement trop de vitesse expédiera le véhicule hors piste ou fera désloter.

C'est du pur bonheur que ces TT scx. Esperons qu'ils pensent aussi à un buggy schlesser...

Message modifié le vendredi 21 décembre 2007 à 17h47 par cgone

Message

sloter
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 janvier 2008 à 23h40


Bart! stp fais nous des vidéos comme tu sais si bien
sloter

Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 10 juin 2011 à 18h57


hello
je detterre ce vieux poste pour savoir comment vous arriviez a lester cet engin ? Sur le guide je ne vois pas trop comment ? j en ai mis sur le chassis : mais ce n est pas terrible sur la piste off road scx

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Surveiller Imprimer