Test Skoda fabia WRC de SCX


Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 17 janvier 2009 à 16h06


En ce début d'année hivernal et froid, je vous propose de découvrir la petite Skoda Fabia WRC de SCX. Les dernières SCX ont été d'assez bonne facture alors voyons si cette Skoda est dans la continuité.

Au niveau déco et forme, je trouve que SCX s'en est une nouvelle fois très bien sorti. Les formes générales de la voiture sont respectées et la déco est tout simplement superbe.

Et c'est aussi vrai en détail.

La mécanique est quant à elle standard pour la marque Ibère.

Direction la piste maintenant. Sortie de boite, le poids de notre Fabia est de 85.1g

Avec son aimant, elle avale mon Ninco en 8.001s. Rien de particulier à signaler si ce n'est un pilotage assez On/Off due à la transmission intégrale.

Sans son aimant, le poids passe à 82.9g. L'auto est très agréable à piloter et la transmission par courroie lui confère une efficacité indéniable. A noter cependant que dans certains R1 le guide se bloque parfois. Sûrement un petit défaut du guide car je n'ai jamais rencontré ce souci avec mes autres SCX.

Le meilleur temps tombe en 9.854s

Enfin, après quelques soins particuliers (les même que d'habitude en fait... ) je me retrouve avec une auto bien plus silencieuse et efficace. Elle est vive, stable et enchaîne les tours avec une grande facilité.

Le meilleur temps tombe en 9.649s ce qui est plus qu'honorable sur mon Ninco.

Cette SCX est une vraie réussite sur le plan esthétique et une assez bonne auto sur la piste. Elle devrait pouvoir se mesurer sans soucis aux C4 WRC et autre Swift de la marque.

Merci à SCX pour le prêt de la voiture.
Voiture à retrouver rapidement en test chez Slot and go

Test réalisé sur piste Ninco de 20m en 13V.

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message modifié le samedi 17 janvier 2009 à 16h14 par Nico

Message

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 17 janvier 2009 à 16h29


C'est vrai qu'elle est vraiment belle cette caisse. Encore un bon test de nico.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 17 janvier 2009 à 16h37


Citation :

la transmission par courroie lui confère une efficacité indéniable

Ben je crois qu'il te reste des vapeurs du nouvel an

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

Cousin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 17 janvier 2009 à 16h37


Tres jolie cette auto par contre tu dit transmission integrale par courroie allors que je voie une transmission par cardant peut etre une erreur de frappe

En tout cas merci pour ton test merci encore pour tout les test que tu nous fais

SLOT PAS PAR LA FENETRE MALADEUUU
http://www.focusrstteam.com

Message

speedy
Visiteur


Date du message : samedi 17 janvier 2009 à 18h24


Beau test! Pour 2009 j'ai fais un voeux pour que SCX vire ces moteurs et les replacent par des standarts comme Ninco, Slot it , Nsr,scaleauto...

Speedy

C'est par le bien faire que l'on fait le bien être

Message

Yoda
Visiteur


Date du message : samedi 17 janvier 2009 à 19h12


stan2410 a écrit :

Citation :la transmission par courroie lui confère une efficacité indéniable
Ben je crois qu'il te reste des vapeurs du nouvel an

z'avez rien compris c'est pour voir si on lit bien tout le commentaire des test , en fait c'est pour nous tester quoi donc y'en a trois qui suivent , tu vois Nico on adore tes tests et celui la m'a donné envie d'avoir cette auto et je crois que je vais craquer


sloteur de l'espaaaaaaaace

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 17 janvier 2009 à 19h31


Autant pour moi..... En fait après l'avoir faite rouler, j'ai tourné avec une Ninco pour comparer...... Du coup lapsus et inversion..... Effectivement, c'est pas par courroie mais bien avec deux axes......

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 janvier 2009 à 11h07


Merci pour ce test. Comme d'habitude toujours le même système de contact et même moteur . Il faut juste lui mettre un bon châssis HRS et un bon moteur.

Carrera = le coté obscure

Message

nikola
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 janvier 2009 à 20h33


Pour être en possession des deux versions [propre et sale], je trouve que la version propre tient mieux la route sous aucune modification.

Represent myself, il y a du boulot...lol
Triplé historique...

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : dimanche 18 janvier 2009 à 21h22


Merci Nico !!
C'est quoi le moteur là dedans ??

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

Yoda
Visiteur


Date du message : mercredi 28 janvier 2009 à 18h48


bin voila a cause de toi Nico j'ai craqué je viens de recevoir la mienne , et c'est vrai qu'elle est , pour l'instant elle est en rodage , je l'a mettrai en piste demain en tout cas encore merci Nico pour cet essai et si tu veux savoir ce qui m' a decider a la prendre c'est non seulement tes impressions mais surtout la qualité des tes photos qui mon definitivement convaincu , merci Nico et encore plein d'autre ( enfin vas y molo quand meme parce que mon banquier va faire la tronche quand je vais lui dire que tout ça c'est de ta faute )


sloteur de l'espaaaaaaaace

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : mercredi 28 janvier 2009 à 19h09


Une autre photo made in Nico sur mon circuit.

j'ai pas encore craquer mais ......

Message

nikola
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 29 janvier 2009 à 09h22


De toute façon, toutes les voitures [4x4x inclus] décorés d'origine "Redbull" sont des pures merveilles...
Après, reste à savoir, si on aime ou pas le modèle de véhicule proposé.

Represent myself, il y a du boulot...lol
Triplé historique...

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2009 à 17h08


Merci pour ce test Nico.

Le moteur est il un 81B comme sur la C4 et les dernières Xsara (plus performant) ou le "vieux" 81 ?

As tu eu des soucis d'éclairage ou non ?

.....la voiture est très belle.

Rien à voir avec la FXX (quelle bouse celle-là....comment ont ils fait pour la rater à ce point ?)

http://www.cigaleslotracing.fr/

Surveiller Imprimer