En ce début d'année hivernal et froid, je vous propose de découvrir la petite Skoda Fabia WRC de SCX. Les dernières SCX ont été d'assez bonne facture alors voyons si cette Skoda est dans la continuité.
Au niveau déco et forme, je trouve que SCX s'en est une nouvelle fois très bien sorti. Les formes générales de la voiture sont respectées et la déco est tout simplement superbe.
Et c'est aussi vrai en détail.
La mécanique est quant à elle standard pour la marque Ibère.
Direction la piste maintenant. Sortie de boite, le poids de notre Fabia est de 85.1g
Avec son aimant, elle avale mon Ninco en 8.001s. Rien de particulier à signaler si ce n'est un pilotage assez On/Off due à la transmission intégrale.
Sans son aimant, le poids passe à 82.9g. L'auto est très agréable à piloter et la transmission par courroie lui confère une efficacité indéniable. A noter cependant que dans certains R1 le guide se bloque parfois. Sûrement un petit défaut du guide car je n'ai jamais rencontré ce souci avec mes autres SCX.
Le meilleur temps tombe en 9.854s
Enfin, après quelques soins particuliers (les même que d'habitude en fait... ) je me retrouve avec une auto bien plus silencieuse et efficace. Elle est vive, stable et enchaîne les tours avec une grande facilité.
Le meilleur temps tombe en 9.649s ce qui est plus qu'honorable sur mon Ninco.
Cette SCX est une vraie réussite sur le plan esthétique et une assez bonne auto sur la piste. Elle devrait pouvoir se mesurer sans soucis aux C4 WRC et autre Swift de la marque.
Merci à SCX pour le prêt de la voiture.
Voiture à retrouver rapidement en test chez Slot and go
Test réalisé sur piste Ninco de 20m en 13V.