Ce n'est certes pas une nouveauté, mais je n'avais pas testé de F1 SCX depuis un bon moment.... Un comble..... Alors comme je suis très Renault, j'ai profité de l'occasion qui m'a été donnée par SCX pour essayer cette petite F1.
Au niveau esthétique, même si je m'y perds avec toutes les modifs effectuées à chaque GP par les teams de F1, je pense que cette Renault est assez fidèle à sa grande sœur échelle 1 (du moins plus que Scalex qui nous ressort le même moule avec la dernière déco...)
Jugez plutôt en images.
Quelques vues en détail.
A noter qu'aucun élément fragile n'a été reproduit en caoutchouc.... Tout est en plastique fin (contrairement au Ferrari F1) et du coup, j'ai peur qu'en cas de gros choc il n'y ai pas mal de dégâts!
Pour la partie mécanique, c'est du SCX. Les photos suffisent
Direction la piste à présent. Sortie de boîte, la Renault affiche un poids plume de 65.6g
Sur piste Ninco, avec aimant et en 13V l'auto est poussive. L'aimant joue son rôle et l'auto ne bouge pas d'un mm.... Meilleur tour en 7.918s et un sentiment assez mitigé.
Une fois l'aimant retiré, le comportement de la voiture est assez surprenant. L'auto glisse beaucoup de l'arrière (notez que si elle glissait de l'avant....) ce qui rend les passages de certaines courbes assez délicat. Le meilleur temps tombe en 9.399s mais je n'éprouve pas le même plaisir qu'avec les F1 Scalex.
Après avoir graisser la couronne et huilé les paliers, l'auto tourne un poil mieux mais rien de formidable. La faute en partie aux pneus qui rendent l'auto très glissante. Meilleur temps en 9.378s mais pas de grosses prouesse. Avec d'autres pneus peut être, mais les gommes NSR et Slot-it me semble un peu grande pour les jantes SCX... A voir...
Cette SCX est une réussite sur le plan esthétique (à mon goût) mais en piste elle m'a un peu déçue. Le moteur manque de répondant et le comportement est assez particulier. A voir avec d'autres pneus et un léger lestage.