Test Renault F1 ING


Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 24 janvier 2009 à 15h06


Ce n'est certes pas une nouveauté, mais je n'avais pas testé de F1 SCX depuis un bon moment.... Un comble..... Alors comme je suis très Renault, j'ai profité de l'occasion qui m'a été donnée par SCX pour essayer cette petite F1.

Au niveau esthétique, même si je m'y perds avec toutes les modifs effectuées à chaque GP par les teams de F1, je pense que cette Renault est assez fidèle à sa grande sœur échelle 1 (du moins plus que Scalex qui nous ressort le même moule avec la dernière déco...)

Jugez plutôt en images.

Quelques vues en détail.

A noter qu'aucun élément fragile n'a été reproduit en caoutchouc.... Tout est en plastique fin (contrairement au Ferrari F1) et du coup, j'ai peur qu'en cas de gros choc il n'y ai pas mal de dégâts!

Pour la partie mécanique, c'est du SCX. Les photos suffisent

Direction la piste à présent. Sortie de boîte, la Renault affiche un poids plume de 65.6g
Sur piste Ninco, avec aimant et en 13V l'auto est poussive. L'aimant joue son rôle et l'auto ne bouge pas d'un mm.... Meilleur tour en 7.918s et un sentiment assez mitigé.

Une fois l'aimant retiré, le comportement de la voiture est assez surprenant. L'auto glisse beaucoup de l'arrière (notez que si elle glissait de l'avant....) ce qui rend les passages de certaines courbes assez délicat. Le meilleur temps tombe en 9.399s mais je n'éprouve pas le même plaisir qu'avec les F1 Scalex.

Après avoir graisser la couronne et huilé les paliers, l'auto tourne un poil mieux mais rien de formidable. La faute en partie aux pneus qui rendent l'auto très glissante. Meilleur temps en 9.378s mais pas de grosses prouesse. Avec d'autres pneus peut être, mais les gommes NSR et Slot-it me semble un peu grande pour les jantes SCX... A voir...

Cette SCX est une réussite sur le plan esthétique (à mon goût) mais en piste elle m'a un peu déçue. Le moteur manque de répondant et le comportement est assez particulier. A voir avec d'autres pneus et un léger lestage.

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : samedi 24 janvier 2009 à 18h31


Mouais .....je suis pas fan

Et ...il est vilain le casque

Sinon encore merci pour ce test , la Cb ne chauffera pas pour celle là ....

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : samedi 24 janvier 2009 à 18h36


Sympa cette F1 !!

Et en 15 V , ca donne quoi ??

sinon, tu peux monter des NSR dessus, mais faut modifier un peu la jante et coller les pneus (copyright Coyote)
comme sur mes F1

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 24 janvier 2009 à 18h40


ouai parcequ'une fois les bon pneus, ces f1 scx sont un vrai bonheur, pour moi les meilleur avec les scalex qui etait encore en mabuchi...

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 24 janvier 2009 à 21h02


Merci pour ce test. Encore une SCX qui ne va pas compléter ma collection.

Carrera = le coté obscure

Message

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 24 janvier 2009 à 21h43


Merci pour le test. Espérons que d'autres F1 suivront.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 24 janvier 2009 à 23h10


Sur le plan esthétique, Je trouve que c'est de pire en pire pour les F1!!!!! je parle de l'échelle 1/1 bien sûr.

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : dimanche 25 janvier 2009 à 03h11


bob73-74 a écrit :

Sur le plan esthétique, Je trouve que c'est de pire en pire pour les F1!!!!! je parle de l'échelle 1/1 bien sûr.

Les test en soufflerie donne des carrosserie de plus en plus farfelu

Ca doit être efficace mais je rejoint ton avis

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 25 janvier 2009 à 09h01


et en ayant vu les version 2009, je vous assure que c'est pas jolie non plus. Mais c'est efficace

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 25 janvier 2009 à 10h24


avec leur pelle a neige a l'avant et l'aileron ridicule derriere..........je trouve que c'est desiquilibré viseulemment

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 22h03


Toujours aussi belle tes photos Nico!

Sébastien

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2009 à 17h11


SCX continue ses aberrations de 2008 ; de belles voitures (sauf la FXX) mais sous-motorisées (RX44 à 16000 tours/12v) alors qu'il existe un 44B équivalent à un Mabuchi...mais qui doit coûter 2 centimes de plus !!

......c'est pas comme ça qu'ils vont pouvoir justifier la hausse de leurs prix !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 14 février 2009 à 12h11


Nico a écrit :

Au niveau esthétique, même si je m'y perds avec toutes les modifs effectuées à chaque GP par les teams de F1, je pense que cette Renault est assez fidèle à sa grande sœur échelle 1 (du moins plus que Scalex qui nous ressort le même moule avec la dernière déco...)

Aller, pour t'aider, il s'agit de la R27.

Message

yanthebike
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 23 février 2009 à 20h37


cgone a écrit :

Nico a écrit : Au niveau esthétique, même si je m'y perds avec toutes les modifs effectuées à chaque GP par les teams de F1, je pense que cette Renault est assez fidèle à sa grande sœur échelle 1 (du moins plus que Scalex qui nous ressort le même moule avec la dernière déco...)


Aller, pour t'aider, il s'agit de la R27.

pour rouler sans aimant les F1 SCX sont de loin les meilleures et colle plus d'une seconde et demi au tours au Scalex, pour la super perf, il faut monter des roues alu nsr par exemples et des pneus Ninco de F1 et un moteur pro-race SCX,

Message

yanthebike
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 23 février 2009 à 20h39


yanthebike a écrit :

cgone a écrit : Nico a écrit : Au niveau esthétique, même si je m'y perds avec toutes les modifs effectuées à chaque GP par les teams de F1, je pense que cette Renault est assez fidèle à sa grande sœur échelle 1 (du moins plus que Scalex qui nous ressort le même moule avec la dernière déco...)


Aller, pour t'aider, il s'agit de la R27.

si tu ne veux pas aller si loin en prépa tu peux aussi roder les pneus SCX à la toile émery et ensuite les laisser tremper 2 heures dans de l'hile moteur de diesel, c'est déja pas mel

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 février 2009 à 22h02



no comment

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 février 2009 à 21h46


cupyrov a écrit :


no comment

mouai....pas trés objectif Avec une prépa n'importe quelle voiture est plus rapide qu'une autre sortie de boite. Je suis certain qu'une scalex bien préparée colle aussi 1.5 s à une scx sortie de boite...

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 février 2009 à 09h20


[quote=cgone] cupyrov a écrit :
no comment

c'est juste l'estétique que je n'apprécie pas plus que ça.

Surveiller Imprimer