Allez, on va un peu changer des autos pour s'intéresse au petit Quad de Power Slot!
Il est donné pour du 1/32 mais me parait un chouilla gros pour l'échelle. Mais il est très proche et c'est bien là l'essentiel!

Le guide est suspendu comme sur les 4x4 Ninco ou SCX et permet le franchissement d'obstacle de bonne taille déjà.

L'implantation du moteur est très ingénieuse et discrète.

Le poids de ce petit Quad est de 53.1g.
Sur le Ninco, avec l'aimant, le comportement est super bluffant! L'aimant plaque juste le guide dans le slot, mais le Quad est libre de ses mouvements. Avec un peu de pratique et de chance (...) on peut le mettre sur deux roues dans les courbes! très fun!
Le meilleur temps est de 7.483s car le Quad a quand même tendance à vouloir basculer (surtout avec le gripp du Ninco)
Le moteur est silencieux et souple et le pilotage est assez simple à apréhender.
Je n'ai pas tester sans aimant puisque l'intérêt de ce dernier est de maintenir le guide en place. D'ailleurs, sur le bois, le pilotage est moins marrant car l'aimant sert juste de lest et du coup, les bascules sont plus fréquentes, tout comme les deslotage.
Je tourne en 13.338s sans pouvoir attaquer.
Je n'ai pas pu tester en lestant le guide (plus de plombs...) mais j'ai vu dans le Magasine Slot MiniAuto qu'en Espagne ils n'hésitent pas à lourdement lester au-dessus du guide. A tester ce week-end car il fait le voyage dans le Jura!
Ce petit Quad est vraiment une réussite et en duel avec un autre modèle, sur un terrain accidenté, nul doute que le fun sera au rendez-vous!!!
Tests réalisés sur Piste Ninco de 15m en 15V et sur piste bois de 22m en 13v.

Nico

! Si je trouve que ces quads ne présentent guère d'intérêt pour rouler sur un circuit classique