Après avoir lu les tests de Peterdremel (Test à redécouvrir ici.) et F5JFS (Test en suivant ce lien. ) je me suis moi aussi porté acquéreur de cette Porsche 997. Dans sa livrée course, parce que bon, faut pas déconner hein! Et puis jaune et noir, ça lui va plutôt pas mal!!
Donc cette 997 (qui est une 911 GT3 Cup version 997) fut piloté par Christian Menzel durant le championnat PMSC 2005, championnat qu'il finira en 4ème position avec 139 points.
Notre version Ninco semble fort juste au niveau de la décoration et de la peinture. La tampographie est très soignée.
Les formes générales de la voiture semblent conformes à la réalité, même si comme il l'a déjà été remarqué, les roues rentrent un peu trop dans les ailes. Cette impression est renforcée par les pneus fin à l'avant.
Mais dans l'ensemble, cette Porsche est quand même très réussi.
Quelques détails de la carrosserie et de la déco.
Petit regret au niveau des jantes, puisque ce sont les jantes "standard" Ninco, bien loin des superbes jantes de la vrai en version course!
Sur le plan mécanique, ben c'est du Ninco mon ptit monsieur, alors bon, rien de bien extraordinaire, juste propre et efficace.
Premier tout de piste, sous 15v et en 45ohm, cette 997 me semble très prometteuse! Son coté très ras du sol (même si c'est moins réaliste certes) lui confère un comportement très sain, avec une vitesse de pointe assez impressionnante et une tenue en courbe très sympa.
Avec ses 86g en sortie de boite, le meilleur de mes 5 tours est bouclé en 9.613s. La voiture est assez bruyante quand même, mais on sent que préparée, il y a moyen d'en faire une bonne arsouilleuse!