Bonjour,
Je me lance dans l’exercice périlleux de vous proposer un essaie complet sur la Porsche 911 carrera S de chez Autoart. C’est une marque que je connais peu. J’ai bien une Lamborghini Murcia que je trouve sublime mais je ne l’ai pas encore rodée. Aussi c’est une première à tout point de vue.
Découvertes en photos sur les sites, j’ai trouvé leurs lignes superbes et tant pis si ce ne sont pas des modèles qui ont couru en course.
Lorsque je les ai eut devant moi en magasin, la rouge ma tout de suite parue davantage réaliste, moins plastique que la jaune. C’est sans doute un effet du plastique teinté dans la masse.
Boite et emballage soignée. J’ouvre vite pour l’avoir sous mes yeux.
Bon, la partie AV me parait un peu courte. L’AR quand à lui me semble assez fidèle.
Une légère impression de jouet, mais cela ne me dérange pas. J’aime bien les voitures qui ressemblent encore à des jouets.
Visiblement il n’ont pas recherché à reproduire coûte que coûte une vraie voiture. Pas de plaque d’immatriculation, pas de détails boulversant.. Les clignotants sont faux, en autocollant. Seules les jantes et les rétro sortent du lot. J’aurais bien aimer des étriers de freins au couleur de la voiture… tant pis.
A l’intérieur, un couple pas gaie dans un habitacle assez complet.
Bon, je ne m’éternise pas. J’ouvre vite la voiture qui tient par 3 vis, 2 devant, 1 à l’AR.
Et là le choc car je ne m’attendais pas à ça : La voiture est rempli à raz bord de fils, plaque, prise, etc…. Il y en a partout ! Cela donne l’impression d’être assez bien pensé.
Pour commencer, il faut séparer le chassis de la coque. Ils sont reliés ensemble par le circuit électrique des feux AV (blanc) et AR. Une microscopique prise permet de les séparer.
Je ne suis pas assez callé pour vous faire une analyse fines des composants de la voiture mais je vais au moins vous en donner une idée. Les photos compléteront le tout.
Le moteur est complètement à l’AR comme une vraie. D’ailleurs je ne voit même pas comment on aurait pus le mettre davantage à l’AR… c’est dire !! Le moteur n’est pas à plat sur le chassis mais à 70°. Il bouge légèrement… cela va être un vrai casse-tête de le scotcher.
Toutes la transmission n’est pas impressionnante : Couronne et pignon en plastique blanc. Paliers en laiton quand même. L’aimant est placé juste devant l’axe des roues AR, sous le chassis, et tient par une vis extérieure (c’est con à dire mais c’est assez jolie comme montage).
Le chassis est plat tout d’une traite.
Je ne vous raconte pas le reste, vous pouvez le voir de vous même.
Pour la partie guide, je ne sais pas si c’est une bonne technique mais je n’ai toujours pas de problème après une bonne centaines de tours.
Au rodage, tout ce passe bien pendant 20mn de pur silence… puis c’est l’enfer ; Cela fait autant de bruit qu’une Fly. !.
Bon, je remonte le tout, graisse, huile, nitro, gin tonic pour le couple et gazzzzzzz !!
Et là, encore un choc devant cette voiture pleine de bonne volonté mais pas tout à fait au point : Elle part comme une balle de fusil !! Le moteur a de la pêche ! C’est silencieux et très agréable à conduire. Sans aucune modification, aucun plombage, rien, la voiture se comporte très bien sur ma piste en bois. Je pense que je n’aurais rien à faire pour l’équilibrer… Les pneus jouent très bien leurs rôles. Ils sont rainurés et accrochent à souhait.
Le seul hic, se sont les roues pas vraiment rondes et sans doute le moteur qui bouge légèrement… En effet la voiture sautille de l’AR de manière effrénée mais malgré cela, j’enchaîne tour sur tour et c’est vraiment trés plaisant à conduire.
Pour conclure, je pense obtenir une voiture très agréable et efficace pour peu de modifications.. et c’est assez étonnant lorsque l’on voit tout ces petits détails qui devraient au contraire nuire à sont fonctionnement.
J’espère que je n’a pas été trop dur avec cette voiture car elle me plait bien ! La meilleur preuve ? Je dois en être à 200 tours et je continu !!!
A+ Attila