Test Porsche 911 Carrera S (type 997) - AutoArt


Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2007 à 22h06


Bonjour,

Je me lance dans l’exercice périlleux de vous proposer un essaie complet sur la Porsche 911 carrera S de chez Autoart. C’est une marque que je connais peu. J’ai bien une Lamborghini Murcia que je trouve sublime mais je ne l’ai pas encore rodée. Aussi c’est une première à tout point de vue.


Découvertes en photos sur les sites, j’ai trouvé leurs lignes superbes et tant pis si ce ne sont pas des modèles qui ont couru en course.
Lorsque je les ai eut devant moi en magasin, la rouge ma tout de suite parue davantage réaliste, moins plastique que la jaune. C’est sans doute un effet du plastique teinté dans la masse.

Boite et emballage soignée. J’ouvre vite pour l’avoir sous mes yeux.

Bon, la partie AV me parait un peu courte. L’AR quand à lui me semble assez fidèle.
Une légère impression de jouet, mais cela ne me dérange pas. J’aime bien les voitures qui ressemblent encore à des jouets.

Visiblement il n’ont pas recherché à reproduire coûte que coûte une vraie voiture. Pas de plaque d’immatriculation, pas de détails boulversant.. Les clignotants sont faux, en autocollant. Seules les jantes et les rétro sortent du lot. J’aurais bien aimer des étriers de freins au couleur de la voiture… tant pis.

A l’intérieur, un couple pas gaie dans un habitacle assez complet.

Bon, je ne m’éternise pas. J’ouvre vite la voiture qui tient par 3 vis, 2 devant, 1 à l’AR.
Et là le choc car je ne m’attendais pas à ça : La voiture est rempli à raz bord de fils, plaque, prise, etc…. Il y en a partout ! Cela donne l’impression d’être assez bien pensé.


Pour commencer, il faut séparer le chassis de la coque. Ils sont reliés ensemble par le circuit électrique des feux AV (blanc) et AR. Une microscopique prise permet de les séparer.

Je ne suis pas assez callé pour vous faire une analyse fines des composants de la voiture mais je vais au moins vous en donner une idée. Les photos compléteront le tout.

Le moteur est complètement à l’AR comme une vraie. D’ailleurs je ne voit même pas comment on aurait pus le mettre davantage à l’AR… c’est dire !! Le moteur n’est pas à plat sur le chassis mais à 70°. Il bouge légèrement… cela va être un vrai casse-tête de le scotcher.

Toutes la transmission n’est pas impressionnante : Couronne et pignon en plastique blanc. Paliers en laiton quand même. L’aimant est placé juste devant l’axe des roues AR, sous le chassis, et tient par une vis extérieure (c’est con à dire mais c’est assez jolie comme montage).

Le chassis est plat tout d’une traite.

Je ne vous raconte pas le reste, vous pouvez le voir de vous même.

Pour la partie guide, je ne sais pas si c’est une bonne technique mais je n’ai toujours pas de problème après une bonne centaines de tours.

Au rodage, tout ce passe bien pendant 20mn de pur silence… puis c’est l’enfer ; Cela fait autant de bruit qu’une Fly. !.

Bon, je remonte le tout, graisse, huile, nitro, gin tonic pour le couple et gazzzzzzz !!

Et là, encore un choc devant cette voiture pleine de bonne volonté mais pas tout à fait au point : Elle part comme une balle de fusil !! Le moteur a de la pêche ! C’est silencieux et très agréable à conduire. Sans aucune modification, aucun plombage, rien, la voiture se comporte très bien sur ma piste en bois. Je pense que je n’aurais rien à faire pour l’équilibrer… Les pneus jouent très bien leurs rôles. Ils sont rainurés et accrochent à souhait.

Le seul hic, se sont les roues pas vraiment rondes et sans doute le moteur qui bouge légèrement… En effet la voiture sautille de l’AR de manière effrénée mais malgré cela, j’enchaîne tour sur tour et c’est vraiment trés plaisant à conduire.

Pour conclure, je pense obtenir une voiture très agréable et efficace pour peu de modifications.. et c’est assez étonnant lorsque l’on voit tout ces petits détails qui devraient au contraire nuire à sont fonctionnement.

J’espère que je n’a pas été trop dur avec cette voiture car elle me plait bien ! La meilleur preuve ? Je dois en être à 200 tours et je continu !!!

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message modifié le jeudi 15 février 2007 à 22h57 par Attila

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2007 à 22h15


j'espère que je n'ais pas dit trop d'âneries...

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2007 à 23h42


Sympa ton test
Un truc m'intrigue : tu n'as pas eu besoin de lester pour contre-carrer le poids du moteur en porte-à-faux arrière ? Avec les 911 et 934 Fly, sans aimant et sans lest c'est même pas la peine d'essayer d'aborder une courbe : à l'idée, l'auto est dehors
Je ne connais pas encore les Auto-Art, mais tôt ou tard je finirai bien par avoir une GT3 RS comme celle là :

(Photo empruntée à Mondialtec)

@+
Fred

Message modifié le mardi 13 février 2007 à 23h53 par fred

Message

kro
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 14 février 2007 à 18h14


sympa ton test
je découvre l'auto par cette même occasion
je trouve sympa d'avoir le moulin en position "comme la vraie" pour du circuit routier
maintnenan jamais essayé en porte à faux arrière, à voir niveau perfs ...
à priorit selon tes dires, ça fonctionne, qui plus est et chose assez surprenant comme la souligné fred, sans lest !

(de chez auto art j'avais trouvé assez réusit héstétiquement la lanborguini miura, si quelqu'un se sent de faire un test puis je regrette presque de pas l'avoir acheté mais bon on peux pas tout acheter hein )

__________________________________________________
[url=http://slot38.bestoof.com/index.php]Slot Racing Team of ze Little Rocks[/url]____________

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2007 à 22h54


Bonjour,

Ah, c'est sympa de m'avoir laissé un petit mot !
J'espère que cela vous a interressé... j'ai fait exprès de choisir une voiture qui avait peu de chance de faire parler d'elle...

Bon, pour en revenir à nos moutons et bien moi aussi j'ai été surpris qu'elle marche pas si mal avec une configuration moteur pareille.
Attention, je n'ai pas dit que c'est une voiture pour battre tous les records... mais sur mon circuit, elle marche pas mal du tout sans aucune modification.. ce qui n'est pas le cas de toutes les voitures.
Je pense que plusieurs facteurs jouent : C'est une voiture très compacte. Elle est de petite taille, d'un bloc. Le chassis est plat et non vrillé. Les pneus scultés comme des vraies accrochent bien sur l'acrylique du circuit. J'ai remarqué aussi que l'avant est un peu haut par rapport à l'arrière et je pense que pour une fois, ça joue en sa faveur... cela appuie sur ses pneus AR. Et puis pour finir, j'ai dit que je ne l'avais pas plombé par contre je n'ai pas retiré l'aimant qui ne peut fonctionner sur mon circuit en bois... et ça compte pour la répartition du poids.

Bon, pour ceux qui doute encore : Vidéo 1 et Vidéo 2

On voit bien sur les 2 videos que sans être un avion de chasse, cela marche pas mal du tout alors qu'il n'y a aucune aimantation. Et quand je pense aux Porsche 911 de chez Fly.... il n'y a pas photos...

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2007 à 22h58


nico fait gaffe à ton monopole d'essayeur

gandalf Istari sloteur

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 16 février 2007 à 12h02


Super taf Attila! Et puis c'est une marque qui n'avais pas encore été testée..... Désolé par contre, j'avais pas vu le sujet avant......... avec mes horraires, c'est un peu galère!!!

Nico

Message

F4JGR
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 février 2007 à 12h29


très bien ton essai attila.jusqu a maintenant je n avais pas lu grand chose de bien sur cette marque(plutot a laisser dans la vitrine m avait t on dit!)

73' qro de f4jgr
qra locator:JO10JH

Message

Alan_Green
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 février 2007 à 14h38


Du coup, je vais aussi m'en prendre une.

Al-Gr

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 février 2007 à 01h54


Moi en version course mais en version street pas trop lol^^

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

kro
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 21 février 2007 à 14h07


Citation :

je trouve sympa d'avoir le moulin en position "comme la vraie" pour du circuit routier
maintnenan jamais essayé en porte à faux arrière, à voir niveau perfs ...

je perd la boulle ! déjà essayé oui, et le BAJA ! plus en porte à faux tu meure :)

mais bon j'ai quand même contrabalancé avec du gros lest

__________________________________________________
[url=http://slot38.bestoof.com/index.php]Slot Racing Team of ze Little Rocks[/url]____________

Message

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 22 février 2007 à 10h15


Très bon essai, intéressant ...
Je possède une autoart (xsara) et déjà dans leurs "anciens" modèles c'était bien chargé...par contre la (xsara) c'est pas une bête de course trop lourde et trop haute..la Porsche n'a pas l'aire mal par contre, avec une petite prépa ont doit pouvoir faire quelque chose ...

Surveiller Imprimer