Coté châssis, c'est simple et probablement efficace.
La mécanique de l'auto est dépouillée au possible, mais l'essentiel est là pour faire rouler cette Flyer's!
Le moteur ressemble étrangement à ceux équipent la gamme Racing de Fly, mais sans la déco EVO habituelle.
Le guide semble lui aussi de bonne facture et le montage est en tout cas très propre (une tresse plus courte que l'autre mais bon...)
Sortie de boite, la voiture pèse 82.9g
Sur piste Ninco, en 15V avec ses deux aimants, l'auto ne bouge pas d'un mm en courbe et les tours s'enchaînent très (trop?) rapidement. Le comportement me parait cependant très sain et prometteur une fois les aimants retirés.
Meilleur temps en 7.012s
Sans les aimants, la Riley est assez efficace et bien équilibré. Comme je l'espérais, elle enchaîne facilement les courbes de ma piste de test pour sortir un meilleur temps de 9.785s. Les pneus font merveille sur le Ninco et à part quelques deslotage dans les courbes rapides, pas grand chose à reprocher à cette auto. Par contre, le moteur lui manque de frein et l'ensemble est assez bruyant.
Sur ma piste bois enfin, le comportement ne perd pas de son charme. L'auto est saine, assez rapide (en 13V) et boucle son meilleur tour en 11.642s. Les pneus se salissant assez vite, je refais un tour juste en les nettoyant à l'essence F et là, meilleur temps en 10.790s! Quasi 1 sec de gagné juste en passant un coup d'essence.
Un ptit retour aux stands pour l'application de la Graisse sur la pignonerie, de l'huile dans le moteur, les paliers et le guide et hop on y retourne. La voiture devient d'un coup fort silencieuse et encore plus agréable à piloter. Elle y a gagné un peu de frein (faudra m'expliquer ça un jour...) et de la souplesse.
Meilleur temps en 10.400s en 13V. Et pour aller au bout des choses, un ptit tour en 15V avec une auto qui gagne logiquement en vitesse de pointe, sans perdre en maniabilité et en souplesse. Bilan, 10.178s sans vraiment attaquer.
Avec cette nouvelle gamme à petit prix, Fly semble vouloir nous prouver qu'il est possible de faire des autos belles et efficaces sans ruiner l'acheteur (30€ font quand même pas loin de 200 de nos bons vieux francs...). Et la démonstration est réussi je dois dire! Vivement les prochaines déco, histoire de faire des courses monotypes en Grand-Am!
Test réalisé en 15v sur piste Ninco de 15m puis en 13V et 15V sur piste bois de 22m.