Bonjour,
test de la lotus policar:
Présentation:
Documentation policar ici http://policar.it/MODELS/F1/Lotus_72/CAR02a_album/index.html
Boite cristal type slot it:
Présentation sur piste
Sortie de boite pas d'aimant: sans rien toucher
105 tours meilleur temps : 14.30
Les +:
Voiture agréable a conduire. Excellente base pour en faire un avion.
les -
Elle freine beaucoup trop , l'axe avant n'est pas libre.
Les pneus arrieres perdent en performance au bout de 5 tours sur notre piste bois Mbslot. Je réussi a faire 2 chronos puis cela se rapproche des 15s...
Tresse dur
Guide légèrement dur.
Modification :
je change les pneus arrières pour des SIDEWAYS 20x11 Soft : PS1SW.
apres 50 tours le chrono tombe en 14.16
les +
Plus besoin de nettoyer les pneus après 10 tours.
Le véhicule reste performant en moyenne 14.25 aux tours pendant la session de 50 tours.
ouverture de la voiture:
Important il faut démonter les 4 vis + a l’arrière la vis m2 x 6 mm sinon impossible d'ouvrir la voiture:
Moteur avec ou sans effet magnétique:
Ici les 4 vis du support moteur, on peut bien sur permettre au support de bouger comme sur toutes les slot it:
effet magnétique d'origine:
Axe arrière:
Guide avant type ch66 le meme que sur du groupe c slot it ou du groupe 5 sideways:
la tresse d'origine pas très souple:
Sur le marbre on voit que la dureté de la tresse relève l'avant de la voiture:
Les câbles sont un peu gros d'origine, le guide ne bouge pas parfaitement:
Je change pour des SIDEWAYS type JPSLOT reference SWCA/01 ultra fin:
je change aussi les tresses par des SIDEWAYS SWBR/07C. nous utilisons la 0.07mm sur notre piste car la tresse est très abrasive. Je conseil de mettre de la 05c sur piste ninco scalextric carrera... reference SWBR/05C plus souple et plus fine:
Pour élargir la tresse il vous suffit de la pousser une fois quelle est placé sur le guide:
A la place des vis m2 qui tiennent les tresses, j'ai utilisé les œillets NSR 4821. attention si vous utilisez les œillets il faut les pousser au maximum sinon ils risquent de toucher a l’intérieur de la carrosserie.
Résultat sur le marbre la voiture est beaucoup plus base de l'avant et il n'y aura pas d'effet ressort en roulant: