Direction les pistes...
Notre 908 SCX affiche un poids en sortie de boîte de 81.6g.
Le premier test est effectué sur piste Ninco de 15m en 15V et avec aimant. Le meilleur des 10 tours est effectué en 6.156s. La voiture est plaisante à piloter malgré l'amant et on arrive même à la faire glisser dans certains virages.
Au passage, l'éclairage est vraiment magnifique! On se croirait vraiment devant une redif de la course de nuit des 24h du Mans!
Sans aimant et toujours sur la piste Ninco, le meilleur des 10 tours est bouclé en 7.490s. On se rend vite compte que la 908 est légère de l'avant, ce lui donne une tendance à desloter quand on rentre rapidement dans les courbes. Mais dans l'ensemble, le pilotage est assez plaisant et facile.
Sur la piste bois, les pneus se révèlent CATASTROPHIQUE! Dès les premiers tours, c'est trophée Andros en LMP1 (le futur Michel Vaillant??) et les chronos s'en ressentent fatalement. Chrono, 13.109s... Même la puissance a du mal à être transmise aux roues!
Retour à l'atelier pour les habituelles petites prépas (Graisse de la pignonnerie, huilage du moteur et des paliers et nettoyages des pneus.)
Sur le Ninco, on reste dans les même temps mais avec une voiture un peu plus souple et silencieuse. Et sur la piste bois, le temps passe à 12.802s soit un gain quand même non négligeable. Mais toujours cet effet de glisse très désagréable!
Voyons ce qu'une prépa plus "poussée" peut donner.
Je place 2.8g à l'avant de la voiture (et pas à l'avant du circuit...)
Et les pneus sont remplacés par des Slot it P2
Résultat, sur Ninco on tourne (Ben oui, Schouss et moi, faut suivre un peu là!) en 7.195s. La voiture est métamorphosée! Plus stable en courbe, vive en ligne droite et de fait plus rapide. Et sur le bois, là c'est une autre voiture! Le premier tour tombe en 10.579s soit 2.5s de gagner sur la version sortie de boîte! Un vrai plaisir qui n'est limité que par le relatif manque de pêche du moteur.
En conclusion, une fois lestée et chaussée de bons pneus, la 908 SCX est vraiment efficace et plaisante à conduire. Un bon rodage devrait rétablir la puissance du moteur et on peut même envisager de l'équiper d'un moteur de la gamme SCX Pro.
Merci à SCX pour le prêt de ce modèle de présérie
Tests effectués sur piste Ninco de 15m et piste bois de 20m, en 15V avec poignées 45 ohms
Voiture bientôt en test chez Slot and Go.
Allez, pour le plaisir des yeux...