Test Peugeot 908 SCX (Par Schouss et Nico)


Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 17h36


mais je possede quelques slot-it, elle font un tout petit peu plus d ebruit niveau moteur, maiss elles restent pas sur places.....
bon comme je lis souvent.... a 35 euros on va pas se plaindre.....a si moi! des bagues qui font offices de paliers!!!!! et inchangeables!!!!!
(bon maintenant que je me suis fait des copains...

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 18h28


Une Scx à 35/39 euros, est parfaitement efficace avec ou sans aimant sur un circuit "de domicile" ; meme les pneus AR, une fois traités et rodés, sont convenables dans un usage loisir.

Maintenant, si c'est pour de la compète, il suffit de changer les pneus AR pour des NSR Ug ou SG, de mettre un peu de lest sous l'axe AV et de changer le moteur contre un SCX Pro Turbo Plus ou Pro Speed.
(Et encore, le RX-42B qui est sur les dernières GT vaut largement un Mabuchi à voltage égal....voire mieux, aussi puissant mais avec beaucoup plus de couple et de frein. Si on a pas un gros budget, suffit de mettre un pignon de 10 dents au lieu du 9 d'origine, le couple du Rx suffit à enlever tout ça sans problème !!)

Cout final : voiture 35 euros+moteur 14 euros+pneus 3.50 euros= 53.50 euros, pour une voiture performante , prete à courir, solide et fiable.

Une Slot-it à 50 euros, faut changer aussi les pneus....donc un cout similaire....mais on ne trouve pas d'Aston, de Modena ou de 550 maranello chez Slot-it !! Et c'est beaucoup plus fragile....

Mes SCX, je ne les changerais pour rien au monde, surtout pas une Slot-it, j'ai jamais pu faire rouler correctement ma lancia Martini Lc 2 sur mon circuit Scalex classic de 21 m tout bossellé....

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 18h46


salut a tous, aujourd'hui, j'ai pu vraiment tester la 908 scx ercu sous le sapin, et bien a part un peut de lest à l'avant, car le nez de la belle est un peut légé, et un petit traitemant à l'huile de parafine pour les pneus, graissage, et gazzzzzzzz.

vraiment, scx aura été la marque la plus acheté chez moi en cette année 2007....

et puis.................. l'éclairage .........une p'tites merveilles

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 22h19


il y a une astuce pour sur un moteur, faire perdre du frein? ou sa revient a changer les aimant et la...evidemment je laisserai tomber....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 22h30


shenina, tres franchemment, je sais pas comment tu fais pour t'enteter a ce point. as-tu essayer les dernieres scx avec le rx42B parceque franchemment, comme moonlight et will, sur ma piste, les scx n'ont pas rougir des chronos pas rapport aux autres et ces moteur sont loin d'etre moux comme tu le dis, il y a un monde enorme entre les rx41 et les dernier rx42b. je peux meme te dire que mes nascar en ont surpris plus d'un au club de bordeaux sur la piste carrera, suffit juste de mettre des pneus qui ont du grip, afin que la puissance ne passe pas dans le vide apres ben le frein, c'est une technique de pilotage a aprehender, tout comme la puissance moteur, une scx se pilote plus sur la fin de course de la gachette, alors qu'une slot-it se pilote sur tout le longueur de gachette.......

Citation :

des bagues qui font offices de paliers!!!!! et inchangeables!!!!!

ben et sur un chassis slot-it hrs y a quoi ? et puis il y a des voitures plus chere qui ne roulent meme pas en sortie de boite alors certe scx ne fais pas des avions de chasses, mais se sont de tres bonnes autos en sortie de boites, alors je peux comprendre que tu n'aime pas, mais arrete de dire a tous ceux qui en parle que c'est de la m...e, car franchemment y a vraiment pire

coyote33

www.montepala.new.fr

Message modifié le vendredi 28 décembre 2007 à 22h37 par coyote33

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 23h49


sur les HRS les bagues sont trop petit!!! (diametre d'axe!!! et elles sont trop fines par rapport au "clipage du support moteur espagnol!!!!!)
bon alors je vais refaire un test.....peut etre quand je l'ai essayer, j'y suis aller de mauvaise langue, demain je remonte tout et je fait le test avec une slot-it..... a 12 volts c'est bon?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2007 à 14h30


Shenina, pour avoir moins de frein moteur, tu as deux solutions :

- un rodage long (5/6 h ) moteur sorti de la voiture, à 3 volts, puis une poussée de 15 minutes à 15 volts.
Tu vas gagner pas mal en puissance, et perdre en frein l'équivalent.

- prendre une poignée avec une faible valeur en ohms qui va te permettre de mieux gérer le moteur. Un moteur SCX se pilote bien mieux avec une 25/35 ohms, qui permet de doser plus facilement. Avec une 45/55 ohms, comme le dit coyote, c'est sur la fin de gachette que l'on gère, c'est plus difficile.

Pour mes voitures hors SCX -> Ninco 55ohms
SCX -> Prof motor 25 ohms.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 3 janvier 2008 à 15h26


Salut,

le père Noël m'a apporté une Aston SCX...

c'est vrai qu'au début c'était un peu mou du g'nou...

alors j'ai fait un 2ème rodage un peu plus viril (3 heures à 15 volts au congélo) et là c'est top !

le moteur est progressif et il freine bien, voire très bien ! le bruit a bien diminué aussi... ce qui donne une voiture très saine et simple à piloter... bien sûr ce n'est pas un avion comme les Fly Classic ou les Slot-it, mais c'est tellement plus agréable à piloter...

ça me rappelle les DTM Ninco en NC1 et les vieilles SCX que j'ai pu essayer ici ou là... des voitures pas piégeuses qui laissent une belle place au pilotage...

Peter

Message

Spacewolf1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2008 à 12h04


Pour en revenir à la Peugeot 908, laquelle entre la SCX, l'Avant Slot et la Carrera convient le mieux à un débutant ???

Je précise que je roule sur du Ninco et que le tracé est grosso-modo un "Master Track Asphalte" digitalisé. Les autres voitures qu'il y a en face sont des Slot.It (Porsche 956C, Jaguar XJR9 et Nissan R390).

PS : et tant qu'on y est, est-ce qu'il y a d'autres 908 de prévu chez les concurrents ???

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2008 à 20h45


Je te conseille d'attendre la sortie de la version scalextric, comme ça tu auras l'embaras du choix.

Si tu privilégies le seul aspect ésthétique Scalextric fait ce qu'il y a de mieux à ce niveau, sinon l'alternative est pour scx.
Si tu es plus coté perf, la carrera et la avant slot te conviendront mieux., mais elles ne sont pas fidèles à l'originale au niveau des formes, surtout la carrera.

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2008 à 11h08


Une fois le rodage effectué, sans lest et sans aimant, pneus origine c'est une pure bombe sur du Ninco. Reste à mettre le plomb pour affiner la chose mais dores et deja, le guide sera à changer c'est certain mais sinon, une vraie joie cette voiture

Site SRLM :

Message

Spacewolf1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2008 à 17h02


Bon, ben on va attendre la Scalextric pour voir ce que ça donne par rapport à la SCX alors (j'ai pu voir la Carrera en vrai... on dirait une version Dakar avec ses énormes roues )

Message modifié le mardi 5 février 2008 à 17h02 par Spacewolf1

Surveiller Imprimer