Test Peugeot 207 S2000 de Avant Slot


Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 27 novembre 2008 à 22h41


Avant Slot s'est fait connaître grâce à ses réalisations des LMP1 des récentes 24h du Mans et notamment grâce à sa reproduction de la tant attendu Pescarolo.

Et bien après les Proto, la marque nous propose une voiture du Championnat S2000 qui concurrence déjà le très controversé WRC. Et c'est la Peugeot 207 qui est à l'honneur!

Ce test, contrairement aux autres, a été réalisé sur deux pistes totalement différentes et par deux testeurs différents. Schouss et moi. La piste de Schouss est une Scalex Sport avec reliefs et courbes assez techniques alors que ma piste est sans relief et en Ninco, avec un tracé typé F1/GT.

Pour bien différencier nos avis, mes remarques seront en noir et celles de Schouss en Gris. Voilà pour les présentations, passons maintenant aux tests!

La voiture est livrée avec une notice, une clef Allen et quelques pièces détachées ainsi qu'une planche de décals.

La reproduction de notre 207 semble au premier coup d’œil très propre et très réussie! La tampo tout comme la couleur sont une réussite et Avant Slot semble s'en être mieux sortie qu'avec ces protos.

En y regardant de plus près, Avant Slot nous a gratifié d'un bon nombre de détails rarement présents sur les voitures de Rallye!

Les pilotes pour commencer, sont très proprement reproduit.

Le copilote a des VRAIES notes à lire!

Le poste de pilotage n'est pas en reste avec une implantation des instruments là encore clairement tournée vers le Rallye.

La 207 est superbement reproduite. Toutes les échelles ne sont pas respectées, mais rien de choquant à l’œil. Le cockpit est superbement détaillé. Les sponsors sont présent sur la carrosserie et le rendu de couleurs fidèle.
Le petit souci pour moi, c’est la solidité du plastique de la carrosserie. La partie au niveau des ailes avant avec la petite ouverture me semblait fragile quand j’ai sorti l’auto de sa boite. Cela m’a été confirmé lors d'une sortie violente lors d’un shakedown matinal. La partie en question s’est cassée et j’ai solidifié le tout .

Voici un comparatif des dimensions par rapport à l'échelle.

longueur: 4030mm soit 125,93mm et 129.68mm chez Avant Slot
largeur: 1800mm soit 56,25mm et 60mm chez Avant Slot
empattement: 2560mm soit 80mm et 79.44mm chez Avant Slot

on remarquera certaines différences d’échelle.
La longueur est au 1/31.
La largeur est au 1/30
L’empattement lui, est très proche de la réalité

Le guide promet un de beaux franchissements grâce à son fort débattement. C'est aussi un gage de transfert de puissance lors de fortes accélérations qui lèvent parfois l'avant.

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message modifié le jeudi 27 novembre 2008 à 22h42 par Nico

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 27 novembre 2008 à 22h41


La partie mécanique est presque aussi belle que la carrosserie!

La traction intégrale se fait par une courroie, mais de part sa configuration, il est possible d'équiper notre Lionne d'un moteur avec deux axes ou d'un moteur avec transmission en ligne.

Un exemple des différentes possibilités:

Le moteur est fixé au support par une vis, ce qui devrait empêcher tous mouvements parasites, même si le châssis est assez souple.

Il est possible de régler la hauteur du guide avec la vis située au dessus de ce dernier.

Le pignon est en cuivre et la couronne en alu. Le rapport de transmission est de 9/27.

Le châssis n'est pas sans rappeler les 205 ou R5 Spirit. Ce qui aux vues des performances de ces autos est un gage de qualité.

D'origine, la 207 est livrée sans aimant. Là encore, Avant Slot est fidèle à son orientation compétition et performance. Sortie de boite, le poids de notre S2000 est de 78.1g (données constructeur 77.7g) avec une carrosserie poids plume de 21g

Sur ma piste Ninco en 13V, la 207 est déconcertante de puissance et de relative souplesse! Les lignes droites se passent à une vitesse que j'ai rarement connue pour une voiture de ce type.
Le meilleur tour tombe rapidement en 8.490s soit pratiquement mon record de piste en moins de 5 tours! L'auto se montre assez souple dans les courbes (même très serrées) et relance immédiatement en sortie de virage.
Après le traditionnel passage aux stands pour graisser et huiler, le chrono tombe (et le record avec) en 8.132s! Bluffant!
Pour bien faire, je me lance dans une série de 50 tours pour apprivoiser l'auto et avoir un maximum de sensations. Et c'est bénéfique! Les tours s'enchaînent régulièrement entre 8.1 et 8.3s et un superbe chrono de 8.036s tombe après seulement 26 tours! Cette auto est une tuerie pure et dure! Je n'ai que très rarement été emballé comme cela par une auto mais là, Avant Slot a transformé l'essai!

TEST piste Schouss en 5 tours et 13 V
Sur 5 tours ; la 207 impressionne par sa facilité sur la piste mais, il y a un goût de trop peu. Pas le temps d’exploiter la bête. Meilleur tours en 7.583
Sur 50 tours, je me sens plus a mon aise. Déjà, je sais que je peux attaquer comme je le souhaite petit à petit, portion du circuit par portion.
La 207 est très puissante, elle avale la ligne droite à la vitesse de la lumière !!!!
Dans l’enchaînement de virages en montée qui suit, il faut doser pour qu’elle ne parte pas trop de travers. L’auto est joueuse, mais pas trop. Elle prévient avant qu’on ne dépasse la limite. Les tours s’enchaînent et les temps tombent. Un 7.107 sec dans le 49eme et avant dernier tour !!!
Ma conclusion sera que c’est la première auto sortie de boite ou en ne faisant rien, bah, y rien a faire et il n’y aura rien à faire. Un plaisir esthétique et un régal à piloter sur la piste
Que du bonheur !!!!!!!!!!

Comme vous l'aurez compris, cette 207 est une réussite à la fois esthétique mais aussi d'un point de vue efficacité. Tout comme Schouss, un petit bémol sur la solidité (les deux rétros sont parties simplement en ramassant l'auto avec ma pince...) qui aux vues des perfs de l'auto risque fort de devenir catastrophique pour la carrosserie de la belle!

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message modifié le vendredi 28 novembre 2008 à 16h38 par Nico

Message

HAPPYTRIGGER
Visiteur


Date du message : jeudi 27 novembre 2008 à 23h36


C'est un détail me direz vous,mais quand je regarde les yeux du pilote et de son co-pilote je les trouve complètement ratés.

Président Maréchal Docteur (à vie!)

Message

youb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 novembre 2008 à 00h11


bravo pour cet article à deux!! chose très sympa, car avoir deux avis sur deux pistes différentes est une très bonne chose pour la crédibilité des articles!!

les prochains tests vous les faites à deux aussi?

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 28 novembre 2008 à 10h21


Pour les yeux, disons que Avant Slot a été loin dans le détail... En gros plan ça peut surprendre mais fondu dans l'ensemble ça rend superbement bien.

Difficile de faire chaque test en doublette car celà impose d'avoir chacun la voiture. Ou alors il faut se l'envoyer par colissimo mais c'est du coup plus long. Mais de toute façon, on renouvellera l'expérience c'est sur!

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message modifié le vendredi 28 novembre 2008 à 10h23 par Nico

Message

HAPPYTRIGGER
Visiteur


Date du message : vendredi 28 novembre 2008 à 11h31


[quote=Nico] Pour les yeux, disons que Avant Slot a été loin dans le détail... En gros plan ça peut surprendre mais fondu dans l'ensemble ça rend superbement bien.

Le gros plan y est sûrement pour quelque chose en effet...Les yeux,le nez façon poupée de chiffon,ça me fait penser à un visage d'occidental vu par un dessinateur de Mangas...Si c'est fabriqué en Chine,ceci explique cela:l'Empire du Milieu n'est pas si loin que ça de l'Empire du Soleil Levant...

Président Maréchal Docteur (à vie!)

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : vendredi 28 novembre 2008 à 15h55


Un vrai plaisir ce test croisé. Il nous a fallut un peu de temps, mais le résultat est sympa

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 28 novembre 2008 à 17h37


Bonjour, et merci beaucoup pour le test.

Celle-ci, vue aussi bien entendu sur d'autres sites, ce diffère-t'elle que par sa décoration s'il vous plaît, ou bien il y a-t'il d'autres différences entre les 2 modèles ? :

Merci tout plein
Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : vendredi 28 novembre 2008 à 17h44


zined a écrit :

Celle-ci, vue aussi bien entendu sur d'autres sites, ce diffère-t'elle que par sa décoration s'il vous plaît, ou bien il y a-t'il d'autres différences entre les 2 modèles ? :

Juste la déco qui diffère. toute la partie méca est identique

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 28 novembre 2008 à 17h57


du tonnerre cette 207

Denis.

Message

maverick13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 novembre 2008 à 18h09


Superbe test encore une fois.
Mais pour ma part, cette voiture est une grosse deception.
Sur mon tracé (trace du ninco digital mais en analogique), impossible d'attaquer, la voiture est d'une violence inouie (et je roule en 11v), le moindre virage avec un peu de devers (et il y a 2 180 avec du devers) doit se passer "arreté".
J'ai change le pignon pour essayer d'assouplir la bete mais le resultat n'est pas probant meme avec 2 dents de plus.
De plus l'aileron et les retro sont tres fragiles.

Heureusement qu'on a pas tous les memes pistes, les memes gouts et le meme pilotage !!!!

Ferrari un jour, Ferrari toujours

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 28 novembre 2008 à 18h15


Merci Schouss pour votre réponse

maverick13 a écrit :

Mais pour ma part, cette voiture est une grosse deception.

Question de débutant : est-ce que si on enlève la courroie pour la faire rouler en 2 roues motrices cela permet-il d'avoir une voiture toute différente et du coup beaucoup beaucoup moins nerveuse ?

Merci
Denis

Cordialement
Denis

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : vendredi 28 novembre 2008 à 18h58


zined a écrit :

Question de débutant : est-ce que si on enlève la courroie pour la faire rouler en 2 roues motrices cela permet-il d'avoir une voiture toute différente et du coup beaucoup beaucoup moins nerveuse ?

J'ai essayer en 2 roue motrice, et l'auto est plus nerveuse et reste beaucoup moins en ligne
sympa, mais je préfère en 4x4

Message

maverick13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 novembre 2008 à 19h16


J'ai pas essayé de passer en 2 RM, ce qui m'attirait le plus sur cette voiture etait son coté inovateur en matiere de positionnement moteur, de possibilites de reglages, etc.

A ma connaissance c'est la seule 4 RM anglewinder

Je precise que je n'ai rien contre Avant Slot, bien au contraire, leur Pescarolo et 908 sont d'excellentes voitures (la 908 detient le record de ma piste devant la mosler nsr qui est tout de meme une reference en terme d'efficacite) tres agreables et de plus a mon sens assez reussies esthetiquement

Ferrari un jour, Ferrari toujours

Message modifié le vendredi 28 novembre 2008 à 19h17 par maverick13

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 28 novembre 2008 à 19h25


maverick13 a écrit :

Superbe test encore une fois.
Mais pour ma part, cette voiture est une grosse deception.
Sur mon tracé (trace du ninco digital mais en analogique), impossible d'attaquer, la voiture est d'une violence inouie (et je roule en 11v), le moindre virage avec un peu de devers (et il y a 2 180 avec du devers) doit se passer "arreté".
J'ai change le pignon pour essayer d'assouplir la bete mais le resultat n'est pas probant meme avec 2 dents de plus.
De plus l'aileron et les retro sont tres fragiles.

Heureusement qu'on a pas tous les memes pistes, les memes gouts et le meme pilotage !!!!

Le moteur vert est très violent et très "magnétique". Sur de la piste Ninco où les rails de contacts sont un peu sur-élevés, le magnétisme du moteur est tel qu'on a l'impression de conduire avec aimant. Essaie de mettre un moteur Ninco NC-5 à la place et tu verras, la 207 sera bcp mieux je pense.

Sinon je trouve qu'elle est assez bruyante aussi

--
jc

Message

laurent-66
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 29 novembre 2008 à 07h10


Bonjour a tous.
Je roule avec cette voiture depuis 2 mois et je trouve cette voiture de la balle.Mais il faut la modifier un peu.
Les jantes 15.9 sloting plus ou slot-it
le moteur Mb slot 21000 t/M ou nsr red
Pneumatiques spirit taille basse devant
Pneumatiques spirit normal pour l'arrière.
Transmission 30 /10 de slot-it.
Je roule anglewinder et que quelque soit la piste elle est parfaite.
désserer un peu devant et derriere. pour que la carrosserie bouge sur le chassis.

Pour l'aileron arriere,je coupe les deux fixations et je les remplace par 2 petits morceaux d'élastique que je colle sur le chassis et sur l'aileron.
Il est mobile donc incassable surtout lorsque on manipule la voiture.

Message modifié le samedi 29 novembre 2008 à 08h59 par laurent-66

Message

laurent-66
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 29 novembre 2008 à 08h39



IL EXISTE POUR LE MOMENT 5 COLORIS DIFFERENTES.

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 29 novembre 2008 à 15h02


Oua moi qui suis fan de voiture US la je trouve cette petite française canon. Je crois bien que je me laisserai bien tenter. En tout cas merci pour ces 2 test.

Carrera = le coté obscure

Message

Lu
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 29 novembre 2008 à 16h11


Pour avoir également eu l'occasion d'essayer cette petite lionne j'ai adoré!!!! Sur du ninco elle est terrible par contre sur du carrera cela glisse un petit peu mais la voiture est sensationnelle!!!!

Pour les jantes elles sont en plastique pour coller aux règlements espagnols et pour ceux qui est de la vis permmettant le réglage du guide attention car parfois elle "s'enfonce" et la voiture ne roule plus du tout de la même façon j'ai donc mis un mini écrou histoire de ne pas être embêté pendant les scratchs...

Lu

Message

slot05
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 30 novembre 2008 à 17h19


Je confirme tout le bien que Nico et Schouss pense de cette auto , c'est un véritable tuerie j'ai eu le plaisir d'essayer cette auto il y a environ un mois , je pense que sortie de boite cette voiture n'a pas besoin de quoi que ce soit de plus , elle tient la dragée haute a la clio de NSR qui certe n'est qu'une 2 roues motrice mais qui reste quand méme une sacrée référence

j'en profite pour remercier Damdam pour le pret de cette auto pour notre test , ce qui est une sacré marque de confiance quand on connais mon pilotage

Merci Schouss et Nico pour ce test

[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]

[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url]

Surveiller Imprimer