Avant Slot s'est fait connaître grâce à ses réalisations des LMP1 des récentes 24h du Mans et notamment grâce à sa reproduction de la tant attendu Pescarolo.
Et bien après les Proto, la marque nous propose une voiture du Championnat S2000 qui concurrence déjà le très controversé WRC. Et c'est la Peugeot 207 qui est à l'honneur!
Ce test, contrairement aux autres, a été réalisé sur deux pistes totalement différentes et par deux testeurs différents. Schouss et moi. La piste de Schouss est une Scalex Sport avec reliefs et courbes assez techniques alors que ma piste est sans relief et en Ninco, avec un tracé typé F1/GT.
Pour bien différencier nos avis, mes remarques seront en noir et celles de Schouss en Gris. Voilà pour les présentations, passons maintenant aux tests!
La voiture est livrée avec une notice, une clef Allen et quelques pièces détachées ainsi qu'une planche de décals.
La reproduction de notre 207 semble au premier coup d’œil très propre et très réussie! La tampo tout comme la couleur sont une réussite et Avant Slot semble s'en être mieux sortie qu'avec ces protos.
En y regardant de plus près, Avant Slot nous a gratifié d'un bon nombre de détails rarement présents sur les voitures de Rallye!
Les pilotes pour commencer, sont très proprement reproduit.
Le copilote a des VRAIES notes à lire!
Le poste de pilotage n'est pas en reste avec une implantation des instruments là encore clairement tournée vers le Rallye.
La 207 est superbement reproduite. Toutes les échelles ne sont pas respectées, mais rien de choquant à l’œil. Le cockpit est superbement détaillé. Les sponsors sont présent sur la carrosserie et le rendu de couleurs fidèle.
Le petit souci pour moi, c’est la solidité du plastique de la carrosserie. La partie au niveau des ailes avant avec la petite ouverture me semblait fragile quand j’ai sorti l’auto de sa boite. Cela m’a été confirmé lors d'une sortie violente lors d’un shakedown matinal. La partie en question s’est cassée et j’ai solidifié le tout .
Voici un comparatif des dimensions par rapport à l'échelle.
longueur: 4030mm soit 125,93mm et 129.68mm chez Avant Slot
largeur: 1800mm soit 56,25mm et 60mm chez Avant Slot
empattement: 2560mm soit 80mm et 79.44mm chez Avant Slot
on remarquera certaines différences d’échelle.
La longueur est au 1/31.
La largeur est au 1/30
L’empattement lui, est très proche de la réalité
Le guide promet un de beaux franchissements grâce à son fort débattement. C'est aussi un gage de transfert de puissance lors de fortes accélérations qui lèvent parfois l'avant.