Test Peugeot 207 S2000 de Avant Slot


Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 1 décembre 2008 à 11h52


Pareil pour moi je l'ai essayé Vendredi (c'est Arbaloute qui l'a ramenée) je confirme l'effet 4x4 dans les virages avec en plus un effet "coup de pied au cul" dans les lignes droites mais parfaitement controlable grâce au frein naturel de la voiture et en plus quelle beautée

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 1 décembre 2008 à 15h17


Bravo pour ce test très intéressant, le doublon est une bonne initiative,même si cela prend plus de temps, c'est toujours très agréable d'avoir deux avis de testeurs :)

Une bien belle auto, qui , ma fouaaaaaaaaa, va prendre place sur la liste du père noel, en espérant qui me l'a dépose sous le sapin

Message

sam_nanaboso
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 12h21


Excellent tests, merci
je suis interessé par la version "rouge" de cette 207 mais je la trouve nulle part et vous

Message

laurent-66
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 16h24


EN FAIT LA VOITURE ROUGE SORTIRA POUR NOEL.

Message

Arcabian
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 janvier 2009 à 10h07


Quel moteur avez vous dans votre 207? moi j'ai eu un vert clair (pas le meme que sur la voiture de test) je le trouve trop voilent et pas progressif je possede un vert fonce qui lui est beaucoup agreable!

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Message

laurent-66
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 janvier 2009 à 11h20


Tu dois avoir eu la derniere celle Nicolas Vouilloz .non?
Les moteurs des premieres 207 Avant slot sont des HUNTER couleur vert foncée.( 25000 tours) force magnétique 11.
A partir de la "Vouilloz" c'est un MASTER (25 000 tours) mais la force magnétique passe à 3.Ce dernier est plutôt pour les voitures de vitesse.
Ce moteur est bon mais je préfère le MB SLOT (25000 tours aussi mais avec une aimantation à 7.5)
Cette voiture freine beaucoup et pour diminuer c'est effet de frein il faut un moteur moins aimanté.

Message

furie
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 février 2009 à 19h07


Bonsoir à tous.
Suite a une visite au circuit de Pont de Vaux dans l'Ain, le patron m'a vivement conseillé cette voiture car pour lui elle est très efficace dés sa sortie de boite, ce que semble confirmer ce test.
J'ai lu ce qu'il y avait a lire sur ce forum (j'ai lu ce post) et je m'aperçois que cette voiture semble être livrée avec 2 types de moteur :

-le "HUNTER" vert foncé de type ouvert comme dans le test ci dessus :

monté sur cette voiture :



lien: Peugeot 207 S2000 Rally Principe Asturias 2008


-le "MASTER" vert clair de type fermé :

monté sur cette voiture :



lien :Peugeot 207 S2000 IRC Nicolas Vouiloz #2

Pour un débutant comme moi, j'aurais donc 2 questions a vous poser :

-ais je bon tout d'abord dans ce que j'écrit sur les versions de ces 2 voitures et ses 2 moteurs ?
-quelle voiture ou plutôt, quel moteur me conseillez vous ?
Sachant que je préfère la souplesse et la facilité d'un moteur plutôt que son explosivité.
Le HUNTER vert foncé de type ouvert ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

edit pour l'adresse du magasin/piste
le patron est vraiment de très bon conseil en plus d'être souriant !

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Message modifié le lundi 9 février 2009 à 19h15 par furie

Message

Arcabian
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 février 2009 à 19h38


prends la version hunter
le master est beaucoup trop violent pour un debutant!

le Hunter est un excellent moteur (privilegie un bon rodage pour gagner de la souplesse)

Le master y a rien a faire c'est du tout ou rien, top pour les spéciale mais pas du tout polyvalent!

pour moi le meilleur moteur avant slot est le orange

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Message

furie
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 février 2009 à 20h44


Citation :

pour moi le meilleur moteur avant slot est le orange

le "HURRICANE" ?

en tout cas merci pour ta réponse.

peut on mettre Avant Slot au même niveau que Slot It en terme d'efficacité/performance/prêt a rouler ?

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Message

Arcabian
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 février 2009 à 19h55


oui le hurricane! :)

Avant slot est largement au niveau de slot it depuis les chassis 2008, je possède ses 3 marques et je mettrait avant-slot entre slot it et NSR (NSR etant le Top) Avant slot est une marque jeune tournée competition et le catalogue 2009 est tres allechant!!!

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Message

furie
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 février 2009 à 20h19


Citation :

Avant slot est une marque jeune tournée competition et le catalogue 2009 est tres allechant!!!

je plussoie !!!
surtout quand je vois la future Alpine A310 :

Rhalavache, si elle fonctionne aussi bien que la 207, je vais m'en commander un stère pour commencer...
Bon, en attendant, je pense que je vais me prendre une 207/HUNTER pour pouvoir lutter avec un pote qui va s'acheter une Racer/Riley qui d'après lui est la bombe ultime... (mais trop moche a mon gout).

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Message

Arcabian
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 février 2009 à 20h32


si tu veux lutter contre une Riley racer ce n'est pas la 207 qu'il te faut! sur piste il te faut la 908 peugeot ou la pescarolo et la il sera 10 tours derrieres avant meme le depart....

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Message

furie
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 février 2009 à 20h54


Citation :

sur piste il te faut la 908 peugeot ou la pescarolo et la il sera 10 tours derrieres avant meme le depart....

awé, quand même

j'ignorais que ces 2 autos étaient des bombasses.
j'ai recherché des articles sur ce forum pour ces 2 autos sans succès.
bon, m'en vais réfléchir d'autant que la pijot 908 est trétrés belle !

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Message

Arcabian
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 14 février 2009 à 20h01


sis si doit y en avoir!
j'ai acheté ma premiere avant slot grace a un topic sur la pesca

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Message

jol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 14 février 2009 à 22h35


Bonjour, je possède une avant slot, l' audi Le Mans 2006, les premiers chassis, j'ai entendu pas mal de critiques à son sujet, il est vrai que l'avant de la voiture est un peu haut mais bon, rien de rédibitoire, et une fois bien réglé, il faut jouer avec les lames d'amortisseurs, c'est une de mes meilleurs sur ma piste (Ninco 15m) , je pense que la marque s'améliore, les chassis depuis sont semble t'il encore un cran au dessus (je ne possède pas les derniers modèles) alors oui elles devraient chatouiller les nsr....
La qualité des trains roulants est déjà un gage de roulage exellent, de plus la possibilité de réglage est bien là, sans bidouiller, ni rien changer à part peu être les pneus suivant la piste que l'on possède et ça, pour le prix par rapport à d'autre marques c'est très bien....
Bon slot.
Jol.

Message

furie
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 15 février 2009 à 12h15


Citation :

sis si doit y en avoir!
j'ai acheté ma première avant slot grâce a un topic sur la pesca

tu dois faire référence a ces topics j'imagine :

la Pescarolo :

la 908 :

j'ai eu du mal a trouver ces posts, de l'importance de bien rédiger le titre du sujet pour faciliter les recherches futures.

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Message

Arcabian
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 février 2009 à 16h31


c'est pour cela que je conseil les avant slot a partir de 2008 avec les nouveaux chassis

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Message

furie
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 février 2009 à 19h03


merci pour les conseils.
je pense que je vais quand même craquer pour la 207 pour le coté 4x4, les excellentes perfs et sa bonne bouille.
je verrais plus tard pour une 908, juste le temps de savoir quel type de missile sur roue achète mon pote...

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Message

Patrick7100
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 14 mars 2009 à 09h40


De la bombe

[url=http://users.skynet.be/mrcl/]MON SITE ICI[/url]
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1664/lemansresize.jpg[/img]
[url=http://slotracing.bestcheapforum.com/]MON FORUM ICI[/url]

Message

furie
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 25 octobre 2009 à 22h41


j'aimerais avoir votre avis : peut on monter sur cette 207 des jantes Sloting Plus "America"

Pour rappel, les jantes d'origines sont des 15,5x9mm a l'avant et 16,5x9mm a l'arriere.
Chez sloting plus, les tailles sont de 15 x 8 - 15.9 x 8.5 - 16.9 x 8.5 - 16.9 x 10 mm.

Dois je prendre des 15.9 x 8.5 a l'avant et des 16.9 x 8.5 a l'arrière ?
Ou bien mettre 4 jantes de 15.9 x 8.5 ?
Doit on respecter les 2 différents diamètres comme sur l'Avant slot d'origine ?
D'ailleurs, vu que c'est une 4x4, c'est bizarre que les diamètres ne soient pas les mêmes entre l'avant et l'arrière ! Vu qu'elles devraient tourner a la même vitesse, la logique voudrait que les 4 roues aient les mêmes tailles...je pige vraiment pas !

Je suis un peu perdu avec toutes ces tailles et je n'aimerais pas faire de bêtise...
Merci d'avance

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Message modifié le dimanche 25 octobre 2009 à 22h48 par furie

Surveiller Imprimer