test Mercedes SLR McLaren


Message

Schouss
Visiteur


Date du message : mardi 14 novembre 2006 à 13h48


Test de la Mercedes SLR Mc Laren Scalextric

Histoire de l’auto

Véritable vitrine technologique de la firme allemande, cette voiture rend hommage au coupé des années 50 de chez Mercedes. Avec un prix proche de celui du Porsche Carrera GT, vous vous trouvez dans un terrain dangereux, celui des voitures sportives d'exception.
C'est tout d'abord le design qui impressionne. Totalement dans la lignée de la marque allemande, réputé par son style brut et élégant, la carrosserie y rajoute, avec une grande finesse et un sens aigu de l'harmonie, des éléments totalement novateurs chez Mercedes.
La SLR Mac Laren est une merveille de dynamisme et de modernité. Au niveau de la motorisation, la Mercedes SLR Mac Laren est là aussi incroyablement impressionnante : 626 ch !!!!!! 334 km/h !!!
Voilà une voiture qui fera sans nul doute date dans l'histoire de la marque allemande.

Comparatif taille et poids.

Vous trouverez ci-dessous les mensurations de la Mercedes à l’échelle 1, ainsi que celle de sa copie à l’échelle 1/32. On remarque que les dimensions on été respectées

Esthétique
L’auto est très bien détaillé. Elle a les feux avant et arrières fonctionnels. Dommage que les feux avant soient jaune. La grille sous le capot est en photodécoupe, les logos Mc laren sont bien présents.

Les jantes ont un dessin magnifique. Le logo Mercedes est présent

Les ouies latérales

Les rétros à 2 branches

L’intérieur est très détaillé, même si on se demande ce que fait le conducteur avec ses mains.
Levier de vitesse, grille d’aération, tout y est. Les rétros ont leurs 2 branches bien distinctes

Moteur, chassis
Le châssis est fixé à la carrosserie par 4 vis. 2 autres vis fixe l’intérieur de l’auto au châssis. Le moteur mabuchi de 18.000 trs, standard de Scalextric, est monté en avant de l’auto

Sur la piste, l’aimant en escalier plaque la voiture sur le rail. La voiture ne chasse pas du tout et tient le pavé comme jamais.
le meilleur chrono est en 5.634 sec
On passe a fond quasi partout
En sortie de boite la voiture pèse 84 grs.

Une fois l’aimant enlevé, l’auto ne pèse plus que 82grs.
Sur la piste, on se croirait au trophée Andros, la SLR chasse un maximum. L’arrière de l’auto veut passer devant a chaque sortie de virages.
On à l’impression que le « traction control » a été coupé.
le meilleur chrono est en 8.369 sec
Je décide de changer les pneus arrières. Je les remplace par des ninco 20x10. ça passe juste, mais ça passe.
Sur la piste, le changement est radical. La voiture accroche mieux et on sent l’arrière se dérober largement
Meilleur chrono en 7.092 sec
L'ajoue d'un lest de 6 grs à la place de l'aimant permet a la SLR de voir son train arriére enrouler encore mieux les courbes.
Meilleur chrono en 6.734 sec

Cette supercar est tout simplement magnifique à l’œil. De plus, sur la piste, elle n’est pas à la traine une fois que l’on a changé ses pneus arriere.
Le test a été réalisé sur piste Scalextric sport alimentée en 14v.

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : mardi 14 novembre 2006 à 19h10


Tiens pour une fois que Scalextric a mis le moteur en lieu et place de la vrai c'est a signaler....
Pour les leds jaune... c'est simple elles coutent 4x moins cher que les blanches... Dommage

Sinon Très Bonne initiative ce test

Bravo SCHOUSS

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

Med
Visiteur


Date du message : mardi 14 novembre 2006 à 19h14


Superbe test Schouss

Med

Message

cidoum
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 14 novembre 2006 à 22h26


Sympa le test

Je vais l'acheter en mode Safety car très prochainement

Cidoum - Ptit sloteur belge

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 10h17


Superbe Schouss! J'ai acheté la Safety car, ben bleuffé le garçon! à peine posée sur la piste (bois) qu'elle roule nickel! très saine en sortie de boite et plaisante avec tous ses giros!

Nico

Message

Yoda
Visiteur


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 18h32


Merci pour ce test , je vais essayer ces reglages car j'avais constaté les memes soucis , quand a l'eclairage les phares jaunes sont destinés au modeles standard les modeles sports sont équipés de leds ce qui est effectivement plus beau , mais bon est-ce que cela justifie vraiment la difference de prix

Message

F4JGR
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 26 janvier 2007 à 12h07


je l ai acheté ce matin,elle est superbe!!

73' qro de f4jgr
qra locator:JO10JH

Message

F4JGR
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 26 janvier 2007 à 12h09


pour les leds jaunes,ça doit pouvoir se changer je pense

73' qro de f4jgr
qra locator:JO10JH

Message

motardfou
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 26 janvier 2007 à 16h11


philip a écrit :

pour les leds jaunes,ça doit pouvoir se changer je pense

je viens de la chercher en Safety car

Message

Afonddetroisiem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 janvier 2007 à 22h22


J'ai fait comme vous, je l'ai acheté ; magnifique, plaisante à rouler, beaux dérapages en sortie de courbe.
Par contre je trouve le moteur un brin faignant, dommage, elle ne fera jamais des temps canons

Message

motardfou
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 26 janvier 2007 à 23h00


Afonddetroisieme a écrit :

J'ai fait comme vous, je l'ai acheté ; magnifique, plaisante à rouler, beaux dérapages en sortie de courbe.
Par contre je trouve le moteur un brin faignant, dommage, elle ne fera jamais des temps canons

c'est un beau modéle

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 27 janvier 2007 à 00h14


Jolie déterrage de post les gars C'est vrai qu'elle est belle

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Surveiller Imprimer