Test Mc Laren F1 GTR Goodwood 2005 de Slot It


Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 6 mai 2007 à 14h02


Allez, comme Slot it vient de nous sortir une petite nouveauté, ne perdons pas une seconde pour l'essayer! (Ouah!! je fais des rîmes maintenant dans mes tests....)

Bon, soyons sérieux 5 minutes... Slot it nous propose une reproduction de la Mc Laren F1 GTR version Goodwood 2005... J'avoue ne pas avoir trouvé de photos de l'original dans sa superbe... livrée orange... Mais on va se contenter de photos plus anciennes de la bête!

La reproduction de slot it me semble assez juste, même si le orange fait ressortir assez fortement les reliefs aérodynamiques des cotés de la voiture. Est ce un effet d'optique ou y a t-il vraiment un loupé de ce coté là...?

Le orange est assez beau, même si pour une fois, je ne trouve pas qu'il soit en accord avec la voiture. Attendons les versions "courses" et leurs décos plus détaillées!

Sur le plan mécanique, c'est du slot it, donc propre et bien ajusté. Le moteur est le V12/3 de 21.500 rpm. Dommage que slot it n'est pas installé l'un de ses tous derniers moteurs...

Les jantes sont en alu, palier et pignons en métal enfin que des pièces de qualité.

Nico

Message modifié le dimanche 6 mai 2007 à 17h08 par Nico

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 6 mai 2007 à 14h02


Le moteur est placé en longueur, mais il est à noter que slot it a prévu de pouvoir mettre un berceau moteur et un moteur Anglewinder en retirant simplement deux petits caches en plastique.

Direction la piste maintenant:

Sortie de boite, la Mc Laren affiche 76.5g dont 23.5g pour la carrosserie seule. Sur mon circuit, en 15V, je boucle le meilleur de mes 5 tours en 10.110s. La voiture est très bien équilibrée, le moteur est vif mais assez souple et plaisant à utiliser.

Comme la voiture est livrée avec un second train de pneus, je teste 5 tours avec ce dernier. Là, c'est bluffant! La voiture semble scotchée à la piste et je tourne en 9.821s. D'origine, la voiture est montée en P2 et je ne sais pas si le second train est d’un type différent (il n’y a rien de noter dessus) ou si il est de meilleur qualité.

Pour les derniers tours de piste, j’effectue une très légère préparation. Je retire l’aimant (et je gagne 1g au passage), je graisse la pignonnerie, je met de l’huile au niveau des axes et du moteur et enfin j’élargi le train arrière pour qu’il soit à raz des ailes de la Mc Laren. Verdict, le meilleur des 5 tours en 9.612s.

Cette Mc Laren est vraiment bien née. Avec un rodage de son moteur et une prépa plus poussé, nul doute qu’elle sera une redoutable concurrente en endurance.

Le test a été réalisé sur piste bois de 22m sous 15v
Merci à Slot it pour le prêt de la voiture, qui sera à tester prochainement chez Slot and Go.

Nico

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 6 mai 2007 à 14h34


Joli test , comme d'habitude.

Nico.

Elle me fait encore plus envie maintenant

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mai 2007 à 15h11


superbe le test Mr NICO
est-ce que tu as du lester la voiture en retirant l'aimant

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 6 mai 2007 à 16h43


Pas de lest non, même pas pour remplacer l'aimant

Nico

Message

frethe
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mai 2007 à 17h13


superbe test

mais je ne l aime pas elle est moche enfin c est juste mon avis

chad knaus et jimmie johnson le duo infernale de la nascar

drive for six

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mai 2007 à 17h48


Nico a écrit :

Pas de lest non, même pas pour remplacer l'aimant

donc à mettre dans mes futurs achats

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mai 2007 à 18h32


frethe a écrit :

superbe test

mais je ne l aime pas elle est moche enfin c est juste mon avis

je confirme en orange je l'ai et la trouve pas tres jolie mais elle tourne grave sur mon ninco en supprimant les cales sous l'axe avant et lestant legerement

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le dimanche 6 mai 2007 à 20h02 par SOLSOFT

Message

pichland
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2007 à 20h02


merci pour tes tests "grandeur nature".....

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/3482/sanstitre1bw9.gif[/IMG][/URL]

Message

marcay
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2007 à 22h05


Moi j'ai juste monté les jantes insert noir pour l'esthetique et 5 grammes derriere l'essieu avant plus des silicones comme pneus arrieres et j'oubliais des pneus plus fin a l'avant car ça touche dans les ailes[quote=Nico]

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2007 à 19h16


Une de plus a acheter a Handorre !
Bas di donc va falloir que papa et maman me prete des sous sous là !

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

zeph
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2007 à 11h46


Très bon test! jolie voiture même si je craquerai sûrement plus facilement pour une version "course" pour l'esthétique

zeph

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2007 à 11h26


vivement les décos course !

merci Nico !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2007 à 00h17


siffert a écrit :

vivement les décos course !

merci Nico !

Faut pas vous en faire, s'ils rentabilisent le moule comme pour les Porsches 962, au fil des années on pourra se faire une collection d'au moins 10 ou 20 McLaren différentes. Faut juste être patient. C'est de la bombe cette caisse, plus rapide chez moi qu'une Mosler NSR. Et avec les pneus d'origine!
Et puis j'ai de la chance, je l'aime bien en Jaune/orange unie.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2007 à 08h18


Trop tard , j'ai pas attendu Ba oui le mois de juillet est encore loin

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

marcay
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2007 à 23h22


Le orange est assez beau, même si pour une fois, je ne trouve pas qu'il soit en accord avec la voiture. Attendons les versions "courses" et leurs décos plus détaillées
Sur le plan mécanique, c'est du slot it, donc propre et bien ajusté. Le moteur est le V12/3 de 21.500 rpm. Dommage que slot it n'est pas installé l'un de ses tous derniers moteurs...

cette voiture a en fait ete refaite pour Goodwood 2005 et peinte en orange en Homage à bruce McLaren dont c'etait la couleur officielle son numero de chassis est 27R et c'est une des 10 gtr 1997 construite
officiellement 100 McLaren F1 ont ete construites 65 de routes , 5 LM ,3 GT et le reste des GTR
pour le moteur Slot-it le "orange" est l'un des meilleur!!

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 15 mai 2007 à 19h52


Salut Nico !
Dit ,il lui faut un rodage ? et comment as-tu fait pour élargir l'axes arrière ??

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 16 mai 2007 à 00h42


Rodage oui, comme toute voiture. Mais pour les tests, elles font 10 tours, donc c'est 100% sortie de boîte pour ne pas fausser la donne. Pour l'axe arière, ben il fuffit de mettre les jantes plus sur l'extérieure et hop

Nico

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2007 à 08h01


marcay a écrit :

Le orange est assez beau, même si pour une fois, je ne trouve pas qu'il soit en accord avec la voiture. Attendons les versions "courses" et leurs décos plus détaillées
Sur le plan mécanique, c'est du slot it, donc propre et bien ajusté. Le moteur est le V12/3 de 21.500 rpm. Dommage que slot it n'est pas installé l'un de ses tous derniers moteurs...

cette voiture a en fait ete refaite pour Goodwood 2005 et peinte en orange en Homage à bruce McLaren dont c'etait la couleur officielle son numero de chassis est 27R et c'est une des 10 gtr 1997 construite
officiellement 100 McLaren F1 ont ete construites 65 de routes , 5 LM ,3 GT et le reste des GTR
pour le moteur Slot-it le "orange" est l'un des meilleur!!

moi j'ai ca comme chiffre de production

PRODUCTION :
F1 LM (1995-96) : 6 ex.
F1 GTR (1995-97) : 32 ex (dont 9 queue longue).
F1 GT (1997) : 3 ex.
F1 (1993-98) : 69 ex.

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2007 à 11h04


Super test nico,
Perso en orange je la trouve superbe, va falloir faire chauffer la carte bleue..

Surveiller Imprimer