Ninco continue dans sa série de GT avec cette Lexus SC430 très originale.
La reproduction est assez réussie, tant qu niveau des formes que de la tampographie.
D'autres photos pour mieux se rendre compte que l'esthétique de la Lexus.
Coté mécanique, toujours du standard chez Ninco... NC5 en anglewinder, pignon et couronne en plastique rouge.
Sortie de boite, la voiture affiche un poids de 87.5g
Le premier test est effectué sur la piste Ninco avec aimant en 15V. L'auto est comme souvent, collée à la piste, mais je trouve les pneus un peu limite, même avec aimant... Meilleur temps en 7.310s avec une auto qui sort assez facilement en courbe rapide.
Sans aimant c'est un peu mieux au niveau sensation, mais pour une fois chez Ninco, je trouve les pneus très glissants et le moteur faible en frein... étrange pour un NC5.
Meilleurs temps en 8.582s quand même, mais l'auto se pilote en finesse sous peine de sortir à chaque virage!
Sur la piste bois maintenant, en 15V, c'est assez déplaisant de piloter cette Lexus. Le constat est le même que sur le Ninco au niveau des pneus, mais en pire sur une piste sans gripp. Bilan, tous les virages se passent sur des oeufs! Et le frein est quasi inexistant, ce qui rend l'auto très très difficile à piloter!
Meilleur temps en 11.775s sans grand plaisir.
Après les ptites prépas habituelles, l'auto devient moins bruyante et plus souple, mais les problèmes de freins et de pneus demeurent et je n'ai pas les mêmes sensations qu'avec la Lambo, la 997 et même l'ascari... Même la C4 WRC tourne plus vite sur la piste bois
Meilleur temps 10.902s (10.132 pour la C4)
Je suis vraiment très déçu par cette nouvelle Ninco. Une des rares GT que je ne trouve pas efficace en sortie de boite. Elle est bruyante, difficile à appréhender. J'avais l'impression de piloter une Ninco des années 90 mais avec un NC5. Difficile de dire si cela vient de la morphologie de la voiture, d'un changement dans la conception des pneus chez Ninco, d'un mauvais moteur (pour le frein...) mais cette Lexus est à mon goût un loupé de la marque. C'est rare, mais ça arrive!
Merci à Ninco pour le prêt de l'auto
Voiture à tester dès mercredi chez Slot and Go
Test réalisé en 15V sur piste Ninco de 20m et piste bois de 22m