Test sur piste scalex sport de 13m
esthétique.
La Léon à une superbe déco Redbull. Des détails à foison parsèment l’auto. jantes, échappements, ect... et le cockpit aussi a des détails.
De plus, les feux sont éclairés.
Par contre, fidèles à eux mêmes, Scalextric ne détaille toujours pas le casque.
On regrettera lque les rétros ne soit pas en caoutchouc souples comme sur les nouvelles productions scalex
Chassis, moteur, transmission.
Le chassis est fixé à la carosserie par 6 vis. le demontage est fastidieux, il faut bien repérer le mise en place de la carrosserie au niveau de l'arrière du chassis
Le moteur mabuchi 18.000 trs est en position transversal.
Le lest est placé juste derrière le guide et à la place de l’aimant.
poids total de l'auto :94grs
Pneumatiques.
D’origine à l’avant , ninco 19x10 à l’arrière
Conclusion
Les premiers test on été réalisé avec les pneus d'origine. la voiture glisse beaucoup de l'arrière et n'est pas très stable.
6.805 sec
En changeant les pneus arrières par des ninco 19x10. la voiture accroche un maximum et est collé a ma piste. Les tours s'enchainent sans déslotter et, on pousse la Léon dans ses limites facilement.
6.006 sec
Une superbe WTCC qui malgré sa hauteur de caisse tient très bien la route.