Avec Nico en panne d'ADSL, et les autres en vacances, pas beaucoup de tests à se mettre sous la dent. C'est pourquoi j'ai fait celui ci, d'autant que plusieurs débutantsont posé des questions sur les kits prorace.
Ce coffret n'est ni une rarreté ni une exclusivité. Il s'agit du coffret prorace clef en main pour faire une voiture performante.
Le kit est livré dans une boite fort élégante, solide et fonctionnelle. La classe. Quand mon ami Bob arrive avec 4 ou 5 coffret comme ça sous le bras, les autres sloteurs commencent à suer.
Donc après les Supras et autre mégane, vient le tour de la Ferrari F360.
Dedans, vous trouverez:
2 carrosseries, une blanche et une au couleur Ninco LTd. La carro rouge est finie, peinte, tampographiée, Interieur peint et monté. La carro blanche est brute de polissage mais bien finie
1 chassis tout nu, avec le NC6 Chrusher prémonté
1 Intérieur lexan pour la caro blanche, pilote, siège et volant en plastique à part
1 verrière.
1 boite de pièces détachées contenant:
3 couronnes, 3 pignons
8 jantes et pneus (2 diamètres)
1 guide
2 axes
Des visses
1 clef hexagonale pour le montage des courrones et jantes.
Les pièces rapportées pour la carro blanche: optique, rétros etc.
Il y en a pour votre argent. Les pièces mécaniques sont de très bonne facture. Et il y en a asserz pour monter une 2em voiture moyennant l'achat d'un guide, d'un moteur, de 2 axes et paliers.
Je n'ai pas fait de photo du montage, qui ne présente pas de difficultées. Mes voitures sont finies et je n'ai pas envie de les démonter.
Voiture 1, la Rouge.
Pour me mettre en jambe, je monte d'abords le kit de base. Il suffit de cliquer les paliers, d'ajuster les pignons et couronne, de monter et brancher le guide, et de visser.
Le Chrusher étant réputé pour son couple généreux et son manque de progressivité, j'ai décidé e monter la transmission la plus longue possible pour adoucir le comportement. Donc petite courrone, grand pignon, et grande jantes.
Attention, chaque couronne a son pignon spécifique: Grande courrone /petit pignon, Moyenne couronne/pignon moyen, petite courrone/grand pignon. Sinon ça ne rentre pas. De même, la bonne position su pignon est le bout de l'axe moteur. Donc ne le rentrez pas trop.
Le rouge de la carro est teinté dans la masse, mais ne fait pas trop plastique. La tampo est sans défault. La peinture du moteur apparent est superbe.
Je vous présenterai la voiture 2 après manger. Il est franchement tard (15H), j'ai faim.
Pat
PS: Dans le kit, il y a aussi de pièces photo découpées pour les inserts de jantes et les disques de frein, que je n'ai pas monté encore.