Test Kit Ninco Prorace Ferrari F360 Stradale Challenge


Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 juillet 2007 à 21h19


moi ce que j'aime dans ce test LA PISTE BOIS sans cuivre mais avec la marque des verres de l'apéro

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 16 juillet 2007 à 21h52


Harley a écrit :

moi ce que j'aime dans ce test LA PISTE BOIS sans cuivre mais avec la marque des verres de l'apéro


ouai ! tu m'etonne !! mort de rire !!! là, y a du champion du monde !!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 juillet 2007 à 22h17


c'est sur fastlane, le refroidissement j'y crois pas trop non plus

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 juillet 2007 à 00h38


Harley a écrit :

moi ce que j'aime dans ce test LA PISTE BOIS sans cuivre mais avec la marque des verres de l'apéro

C'est sûr qu'elle en jette ma piste en tek de 60cm de long et 2m de large. T'as vu ça où les traces de verres? Tu as des pouvoirs paranormaux? Parce des ronds de verre il y en a avait plein la table mais pas sur les photos, j'avais bien fait gaffe au cadrage.

Bon aller demain j'aurai un peu de temps, du lest, de la graisse et zou un essai piste.

Pat

Ps: Je peux vous faire un topo sur les 997 et Porshe GT3 Auto art aussi si ça vous intéresse.

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 juillet 2007 à 08h28


Elles sont superbe, j'adore

C'est Schouss qui serait heureux de les avoir

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

viking06
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 17 juillet 2007 à 08h50


Joli !!!!

Voilà du beau travail qui fait envie !

Tu as fraisé au contre-angle ?

C'est une bonne idée c'aérer le moteur.

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 24 juillet 2007 à 21h52


ESSAI PISTE

Désolé, je sais que ça fait unesemaine que je vous promet de finir cet article. Mais on a aussi une vie en dehors du Slot et le temps file comme une Mosler. Depuis beaucoup ont vu ces 2 voitures tourner voire les ont essayées. Donc c'est un peu du réchauffé mais je pense aussi à ceu qui n'étaient pas là.

Pour vous situer, la piste est une Carrera de 18m typée GT grand virages avec une courte ligne droite de 4m. Une voiture de boite tourne en plus de 8sec, une bonne voiture de baseentre 6 et 7 sec et tout véhicule passant en dessous des 6 sec est un avion de chasse. Le record de la piste est de 4,918, mon record perso est à 5,1

La rouge:

Un petit lest pour compenser la position assymétrique du moteur, un peu de plomb à l'avant pour le coté psychologique, et zou.
Grosse déception en la posant sur la piste: la voiture fait un bruit de tracteur en se traînant lamentablement sur le plastique. Accélération ultra mole, aucune progressivité, passage en courbe paresseux, freinage énorme. Meilleur temps en 6,9. Tout ça pour ça! pffff. Une Slot it de boite fait mieux. Visisblement ça frotte quelque part. Retour au Stand.

Là je vérifie les passage de roues, c'est pas ça, par contre, le pignon est trop sérré sur la courrone, générant une friction énorme. Pour que la transmission tourne librement, il faut enfoncer légèrement le pignon sur son axe, et le positioner de manière à ce que son extrémité arrive à 1mm environ du bord externe de la courronne, et veiller à laisser un peu de jeu entre la courrone et le palier, de mannière à ne pas voir d'espace mais à sentir un petit clic quand on bouge l'axe latérallement:


Position d'orrigine trop serrée


Position finale avec un peti je, noter l'axe moteur qui dépasse du pignon.

Là ça va beaucoup mieux, du coup je fais la même modif sur la Blanche. Le NC6 manque quand même un peu de progressivité, et l'entrée en courbe reste un peu forcée. On sent bien que la voiture a tendance à tirer tout droit, et seul le guide suspendu et un gros freinage la maintient dans le slot. Le pilotagde se fait un peu sur le fil. La voiture reste malgré tout agréable et le chrono correct:

Je décide de ne plus rien toucher, ce n'est pas une voiture pour la compet et j'en ai pas mal d'autre de performance similaire à lui opposer.

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 24 juillet 2007 à 21h52


La Blanche

Même lest, carrosserie allégée, un moteur plus souple, et un transmission plus courte, des tresses sloting plus, des paliers sphériques, et un guide Slot it (j'avais oublié de commander un Ninco suspendu), je m'attend à faire mieux. Mais au lieu d'une bombej 'ai affaire à une bonne voiure, sans plus, avec des temps au allentour de 5,8, c'est à dire moins bien que la rouge. Pourtant, sur le papier, elle devrait être plus rapide.
Quand une voiture n'a pas les performances attendue, ce qu'il faut faire c'est bien observer. En fait il y a trop de couple, les pneus prorace pataugent lamentablement en ligne droite, l'entrée en virage est toujours aussi problématique, et on a des glissage violente à la remise des gaz.

Ninco a fourni des pneus avant avec le même grip que les pneus arrière, une erreur indigne d'un kit compétition d'une grande marque. Je mets donc des zéro grip. Là je gagne 1 dixième au tour, mais c'est encore insufisant, il faut aussi résoudre le problème du grip.

J'essaye de monter des NSR UG, mais les 19,5X 12 sont trop épais et frottent sur la carroserie, et les 19X 10 ne se positionent pas bien sur la jante prorace trop large. Un petit tour dans la boite à pièce détachées et je lui monte un jeu complet Spirit sport, avec les pneus d'oririgine de la Reynard à l'avant et les NSR UG 19X10 à la'arrière:

Ben oui, comme ça elle est moins belle. C'est sûr, on a quitté le monde utopique de la belle voiture de sport pour celui de la préparation radicale pour l'arsouille sanglante. Mais le Chrono parle de lui même:

Le comportement de la voiture est transformé. Elle devient super facile à conduire, très agréable et performante. Alors que je l'ai réglée pour ma piste, elle se comporte aussi admirablement sur une scalex sport. Et même dans les mains d'un autre pilote, elle a pourri tout le monde

En conclusion:

- Il existe des bonnes préparations universelles, ceux qui disent que cela n'existe pas et que chaque pilote doit régler par rapport à son pilotage, ne veulent pas se mouiller simplement.

- Par contre, les réglage changent pour chaque voiture et chaque configuration, et pour cela l'oservation prime.

J'espère ne pas vous avoir saoulés avec les détails, mais c'est la démarche qui est intéressante.
Et pour pas gâaaacher,, j'ai monté les jantes Prorace sur une autre tuture :wink:

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message modifié le mardi 24 juillet 2007 à 21h56 par Fastlane

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 24 juillet 2007 à 21h57


Fastlane a écrit :

La Blanche

J'espère ne pas vous avoir saoulés avec les détails, mais c'est la démarche qui est intéressante.
Et pour pas gâaaacher,, j'ai monté les jantes Prorace sur une autre tuture :wink

Pat

NON au contraire , pour moi qui ne suis pas compétiteur , j'aime bien vos trucs techniques

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 24 juillet 2007 à 22h03


viking06 a écrit :

Joli !!!!

Voilà du beau travail qui fait envie !

Tu as fraisé au contre-angle ?

C'est une bonne idée c'aérer le moteur.

Oui, je commence avec une fraise cylindrique métal ou une petite fraise boule au CA bleu pour délimiter les contour. J'ai aussi une fraise qui ne travaille que sur le coté (et pas au bout) sorte de mini disque qui me permet de prendre appui sur le cadre sans l'abîmer, puis je dépote le centre à la transmétal à sec à la turbinne, et je fini à la pièce à main avec une fraise pour adjointe à grain pas trop gros et enfin je polis avec une ou deux fraise molle.

Désolé les gars c'est du jargon mais viking sait exactement de quoi je parle.

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

blackman
Visiteur


Date du message : mardi 24 juillet 2007 à 22h47


A l'occasion essaye des pneus NSR collés sur la jante plus de probléme pour passer la puissance au pneu (c'est du vécu Mégane Ninco avec un King 38rpm démultiplication 11/34 NSR ça envoi en sortie de courbe, sous l'effet de la puissance le pneu sortait de la jante même avec des pneus de la taille inférieur) avec ceux là plus de problème c'est magique

Denis

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 24 juillet 2007 à 23h18


blackman a écrit :

A l'occasion essaye des pneus NSR collés sur la jante plus de probléme pour passer la puissance au pneu (c'est du vécu Mégane Ninco avec un King 38rpm démultiplication 11/34 NSR ça envoi en sortie de courbe, sous l'effet de la puissance le pneu sortait de la jante même avec des pneus de la taille inférieur) avec ceux là plus de problème c'est magique

Les pneus qui centrifuge, ça arrive mais pas avec les moteurs en dessous de 25000RPM (suffisant sur nos petites pistes à domicile). Je n'aime pas coller les pneus, ça fragilise les flancs. Non ici, le problème c'est que le grip des prorace était trop juste pour le rapport de transmission court, d'où le manque de motricité, et qu'aucun pneu NSR n'allait bien sur la jante prorace sans toucher la carrosserie. J'ai donc du changer les jantes pour changer les pneus. Avec les jantes Spirit, le rapport est encore plus court, mais je n'ai aucun problème de déjantage même à fond et sans colle.
Parfois, nescécité fait loi, sur les Mosler NSR on prépare les pneus au produit NSR pour les courses, comme ils sont ramolis, ils centrifugent un peu, donc là je les colle.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

Toro_dept_29
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2007 à 18h59


Bonjour à tous,
(nouveau sur le forum)

Citation :

Grosse déception en la posant sur la piste: la voiture fait un bruit de tracteur en se trainant lamentablement sur le plastique.

Que faire pour contrer / limiter le bruit ?
J'ai mis différents types de mousse.. mais toujours un bruit de vibration/ raisonnance.

A +

Gui'

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : lundi 3 septembre 2007 à 19h06


Monter une couronne slot-it...

SPEEDY
Just diot eat!!!

Message

paufred64
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 novembre 2007 à 18h36


comment tu fait pour monter une couronne slot it (diametre 2.38) sur un axe prorace (diametre 2.48) ?
a moins de repercer l 'axe!
ou alors je n 'ai pas les bonnes infos techniques
ca m 'interesse car ca fait un bruit effroyable la transmission pro race (un peu decu)

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : mercredi 28 novembre 2007 à 18h54


C'etait une blague... C'est juste pour dire que les ensembles Slot-it font moins de bruit que les Ninco.
Maintenant si tu veux enlever le bruit , une solution simple éxiste... Monter un pignon plastique (celui d'origine par exemple). Cela fera moins de bruit de ferraille. Mais attention a bien le positionner sinon sa durée de vie peut être ecourté!!!

SPEEDY
DIOT dégradable!!!

Message

paufred64
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 novembre 2007 à 19h33


merci du renseignement
et les transmissions team slot qui on le meme diamatre
tu sais si c'est moins bruillante

Message

lebasque
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 décembre 2008 à 12h01


Bonjour a tous,

Surpris de voir les détails de la Ferrari rouge (peinture moteur, arceaux, etc.) !!

Il y a-t-il plusieurs boites ou Kit en valise pour la même ref soit 50455 ?

Je viens de faire l’acquisition de ce produit, il y a bien moins de détails dans le coffré que dans celui présenté !

Normal ou pas ?

Dans l’attente, merci et a bientôt.

Pierre.

Message

lebasque
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 décembre 2008 à 15h36


Etant du style maquette, ce auquel j’aime le détail fin !

Après quelques recherches, j’ai fini par trouver la provenance de mon intérieur qui correspond a la ref 50522 qui elle a deux pilotes et la totalité de l’intérieur noir y compris le moteur, et donc sans arceaux.

Quant je regarde les photos fort bien illustrées au début du sujet je constate un intérieur moteur en couleur, arceaux, etc.

Quant j’ai fait l’acquisition de la valise prorace neuve, j’ai constaté l’intérieur desserti de la coque rouge. Que pensez vous de cela ?

Dans l’attente de réponses merci et a bientôt.

Pierre.

Message modifié le dimanche 7 décembre 2008 à 15h36 par lebasque

Message

GULF02
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 9 décembre 2008 à 22h59


Toro_dept_29:Si tu posséde celle avec le chassis transparent l'axe est de diamètre Slot it car il y a deux sortes de Pro Race maintenant version standard et version PRO, mais il est possible de monter Le KIT Anglewinder Z32 crown large hubs " SIKK09" avec bagues en laiton et le pignon de 10 dents compris.

LE SLOT ET TOUT SES DERIVES POUR UN MEILLEUR MONDE

Surveiller Imprimer