Test Kit F40 LM 1995 de Fly


Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 31 mai 2008 à 10h54


Fly nous propose un joli kit de la Ferrari F40 ayant participé à l'édition de 1995 des 24h du Mans

Seul la carrosserie est partiellement montée, puisque qu'il ne reste qu'à y fixer les phares et l'antenne et les grilles avant et arrière. Pour le reste, tout est à faire.

Comme les feux et l'antenne sont à coller, je commence par ça pour avoir une auto prête et solide au moment du test sur piste.

Voilà, la colle peut sécher et moi m'attaquer au châssis.

Là, rien de bien compliquer, c'est une Fly tout ce qu'il y a de standard. Attention malgré tout de bien fixer (j'ai collé) les disques de freins dans les jantes.

Et au moment de placer la seconde roue avant, il faut s'assurer que l'écartement est juste comme il faut (pour que les roues ne dépassent pas sans pour autant être trop collées au châssis et mal tourner...)

Voilà, maintenant le moteur, le guide et les câbles sont en place (j'avais passé les câbles sous l'axe avant, mais après montage, j'ai remarqué qu'ils faisaient ressort et empêchaient l'axe de bien tourner. Je les ai donc repassés au-dessus de l'axe avant.)

Ne reste plus que l'axe arrière, et la F40 est prête à prendre la piste!

Une fois montée, la F40 pèse 71.2g. Je n'ai pas mis l'aimant lors du montage. J'ai remarqué qu'il ne fallait pas trop serrer la carrosserie au châssis pour que les axes avant et arrière tournent librement et facilement.

Direction la piste Ninco (configuration longue) en 15V et sans aimant.

La Ferrari tourne très sainement. Les pneus ont un bon grip et le moteur est souple d'origine. Il manque un peu de pèche, mais je me rends compte qu'au fil des tours il tourne de mieux en mieux.

Meilleur temps en 9.053s (8.198s pour le Mk IV NSR en version rôdée)

Sur la piste bois, la Fly se révèle là encore très très saine. Elle glisse un peu dans les courbes rapides, mais se réaligne facilement en bout de courbe et reprend vite de la motricité. Les gommes sont malgré tout de bonne qualité et l'auto très sympa à piloter!

Une fois préparée avec graissage du pignon et de la couronne et huilage des paliers et moteur, c'est presque 1s de gagné sur la piste bois! Meilleur tour en 10.351s avec un moteur qui ne demande qu'à progresser au fil des tours!

Ce kit est très valorisant à monter. Très simple d'accès, il offre ensuite une auto fort agréable à piloter et qui ne demande qu'à progresser. Encore une Fly qui roule en sortie de boîte (une fois montée hein... j'en vois qui était prêt à vanner là!!!) de fort belle manière!

Test réalisé en 15v sur piste Ninco et sur piste Bois
Merci au magasin Slot and Go pour le cadeau de la voiture fait au forum.

Nico

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 31 mai 2008 à 11h03


Prem's

superbe test.

On nottera aussi que fly a abandonné son traditionnel système de roue indépendante à l'avant, puisqu'on y voit un axe complet.

Message modifié le samedi 31 mai 2008 à 11h04 par cgone

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 31 mai 2008 à 11h06


Super test et merci pour montrer le montage. Cela va être une qui va rejoindre ma collection.

Carrera = le coté obscure

Message

hub31
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 31 mai 2008 à 11h08


oui et c'est pas un mal (!)et si j'osais Nico........ te demander un petit test comparatif avec la version Racing

Celui qui est parti de rien pour arriver à moins que rien ne doit dire de merci à personne!

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 31 mai 2008 à 11h22


Ben quand j'aurais la version racing... pourquoi pas...

Mais tu as quelques éléments de réponse sur ce post.

Nico

Message modifié le samedi 31 mai 2008 à 11h23 par Nico

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 31 mai 2008 à 13h43


très belle caisse et don à priori qui vaut le cout d'être achetée

Site SRLM :

Message

blackman
Visiteur


Date du message : samedi 31 mai 2008 à 14h03


hub31 a écrit :
oui et c'est pas un mal (!)et si j'osais Nico........ te demander un petit test comparatif avec la version Racing

Merci Nico

Blackman

Message

slot05
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 31 mai 2008 à 22h32


Une Ferrari , une 24 heures du mans, que demande le pleuple
Et pour une des rare fois que Fly propose un voiture qui roule de facon sympa dès sa sortie de boite, je vais pas bouder mon plaisir

et une de plus dans ma collection.

[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]

[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url]

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 1 juin 2008 à 10h16


vraiment chouette test, et chouette auto.
en general quand fly s'en tiens a la conception classique du side-winder, leurs autos sont bonnes ( les GT1 96, les Venturi LM, toutes les classiques, etc.....).

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 1 juin 2008 à 10h23


D'après l'Excellent Fanzine Circuits Routiers, il faut faire gaffe aux jantes qui sont plus fragiles que la moyenne sur cette auto, genre une fois rentrée en force sur son axe, si on essaye de la retirer en la faisant tourner sur l'axe, c'est la cata ...
Pour le reste, réjouissons-nous de voir Fly revenir à quelques fondamentaux

@+
Fred

Message

speedy
Visiteur


Date du message : dimanche 1 juin 2008 à 18h13


J'ai testé la version racing
Le test est sur le blog de L'ASA
Nico si tu veux tu peux le récupérer...

Message

combiandco
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 juin 2008 à 18h42


perso je trouve dommage que pour une auto a monter il y ait aussi peu de détail (pieces)....

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Message modifié le lundi 2 juin 2008 à 18h43 par combiandco

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 3 juin 2008 à 00h05


Bien sur que Fly sait faire des voitures qui roulent!!!

Super ce test, j'avais déjà envie de me l'offrir...

Juste pour le collage des feux, cela concerne seulement les feux ARR et c'est cool, ou également les AV parce que j'en ai jamais réussit 1 sans + ou - les opacifier... A moins qu'il n'existe une colle miracle ?

A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 3 juin 2008 à 00h50


Uniquement les feux arrières.

Nico

Message

QCash
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 3 juin 2008 à 19h42


Super test

[url=http://stargate-zone-rpg.xooit.com/image/21/9/e/0/sign-38e38a.jpg.htm][img]http://img21.xooimage.com/files/9/e/0/sign-38e38a.jpg[/img][/url]

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 3 juin 2008 à 23h22


Nico a écrit :
Uniquement les feux arrières.

Ca, c'est cool , merci de ta réponse

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

Lcardeta
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 juillet 2008 à 17h50


Avez vous dejá essaie le chassis racing sur cette F40 ? C'est compatible?

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 septembre 2008 à 11h52


Bonjour,

voici la mienne !

j'ai peint les jantes et ca le fait mieux je trouve !!!

le moteur a l'air de tourner fort ! je pense qu'elle manque un peu de grip à l'arrière !

voilou

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mardi 2 septembre 2008 à 21h08


SC a écrit :
j'ai peint les jantes et ca le fait mieux je trouve !!!

tout a fait !!!
belle belle belle !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Fredslot06
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 5 septembre 2008 à 08h54


Teubarland a écrit :
SC a écrit : j'ai peint les jantes et ca le fait mieux je trouve !!!

tout a fait !!!
belle belle belle !!!

Trés réussie en doré

Surveiller Imprimer