Test H0 : roues détaillées Road Race Replica pour tjet (1/72)


Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 28 mars 2009 à 23h52


Voici le test des roues plastique Road Race replica.

Ces roues sont destinées aux autos tjet 1/72. Vous pourrez les trouver chez JAG HOBBIES et HO SLOT CAR RACING, deux enseignes en ligne américaines.

TARIF :

Ces roues complete (4 jantes + pneus) sont vendues 3.50 dollars chez JAG HOBBIES. Le choix est assez large, et l'optique clairement vitrine.


PRESENTATION :

Ces roues se présentent sous la forme d'une grappe plastique, les pneus (silicone) sont montés sur la grappe, mais restent bien sur amovibles.


Ces pneus sont d'ailleurs de finition médiocre. Heureusement, le coté visible est bien finit.


A noter que les axes (vendus à part des kits de roues) sont moins longs que ceux des tjet repros d'origine. Les plus bricoleurs pourront surement retailler leur anciens axes et ne pas acheter les axes RRR.


LE MONTAGE :

UNe fois les roues enlevées de leur grappe, et poncées, Arrive le moment critique du montage (en force) sur l'axe. Et là, sans outil adéquate, c'est assez difficile, car le plastique de ces jantes est assez mou. Il faudra donc etre trés soigneux pour réussir à monter des roues tournant rond...


COMPARAISON JANTES ORIGINE ET JANTES RRR :

Le grand intéret de ces roues, c'est l'esthétique. Et bien, pour 3.50dollars, on peut dire qu'on en a pour notre argent !

jantes d' ORIGINE :


roues RRR :

ça se passe de commentaire...

ASTUCE :

Si vous souhaitez une esthétique moins "bling bling", il suffit de passer un coup d'encre noire ou brune acrylique dans la jante, puis d'éponger avec un coton tige :


PERFORMANCES :

Sur la piste, les pneus silicone meme médiocres apportent une amélioration sensible par rapport aux jantes et surtout pneus d'origine des tjet. Mais on est loin de pieces "racing" quand meme. Malgré tout, en ponçant un peu les pneus, et en peaufinant leur montage, on arrive à des perfs quand meme supérieures à l'origine, ce qui n'est pas si mal (surtout que les jantes d'origine sont moches, hein.).

Mais il faudra trouver d'autres soluces pour améliorer le comportement, et rendre ces autos utilisables en course, et pas simplement en vitrine ou en sortie typée "tour de france anciennes" ...


EN CONCLUSION :

Pour les monteurs de kits, les amateurs de maquettes roulantes et de vitrines, c'est un achat obligatoire. Le résultat esthétique est sans comparaison avec les jantes d'origine.

Pour les slot racers, c'est moins évident. jantes un peu "chewing gomme", pneus moyens : Rouler beau et efficace en tjet, c'est difficile. Disons que ces roues apportent des pneus silicone, c'est déja ça : mais ça ne suffira pas à transformer une tjet de boite en voiture de compétition.


PS : ces tests sont "interforums", afin de toucher le plus grand nombre de sloteurs. L'idée étant de proposer l'information à tous, ensuite d'échanger de maniere personnalisée sur chacun des forums. Si cela pose un problème, faites ce que vous avez à faire !

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 29 mars 2009 à 14h02


ah ben oui c'est clair que pour le tarif ca serais dommage se priver de ce gros plus, l'autos en ressort beaucoup plus belle

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mars 2009 à 21h19


tu m'étonnes

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2009 à 13h48


j'ai monté un autre set de roues, sur une cuda 340 :


un coup d'encre acrylique noire dans le creux des jantes a été rajouté : l'effet jantes à baton est trés bon (car le fond des roues est plein, évidemment).

je commence à avoir le coup de main, pour éviter de voiler les roues : il faut éviter de presser les roues avec les doigts, mais plutot se servir d'une surface plane et forcer sur le chassis plutot que sur les roues. Là je les ai installé correctement du premier coup.

Enfin les lignes des autos sont respectées. A noter que ce dessin de jante a existé sur magnatraction, puis a été remplacé par un modele bien moins esthétique je trouve.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2009 à 17h11


Ce type de jantes se trouve surtout sur les camions Magnatraction (c'est pour ça que je les depouille... )

Il y a au moins 4 autres types de jantes sur les magna...

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2009 à 18h01


elles sont super ces jantes magna. ya pas longtemps, il y avait un lot à vendre sur ebay.us...mais le vendeur voulait 26dollars de fdp pour 10jantes...faut pas déconner. dommage, car pas facile à trouver.

Sur mes magna et xtraction, j'ai que le type le plus courant, à batons, plutot moche, ou du moins trés fade... et à repeindre sur xtraction, car le chrome est moche et pas solide.

sur ta photo, on voit la corvette gs...je l'ai à faire aussi, par contre quand je monte une magna dessus, ya un jour énorme sur les roues avant. ça t'a fait ça aussi ?

par contre je pense pas mettre de pilote...sont jolis les pilotes racing legends, mais un peu oversized je trouve...et puis c'est pour aller avec un lot de carros racemaster, vitrage noir, donc...

car j'ai acheté chez bud les 3 versions anciennes racemaster (sans vitrage transparent) , gt40, cobra (j'ai pris les deux meme que je possede en 1/32, pour faire zoli en duo 1/64-1/32 en vitrine....j'ai acheté des boites ) et chappy pour pas trop cher (30dollars fdpin).

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le jeudi 2 avril 2009 à 18h04 par demether

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2009 à 19h29


Les jantes Magna les plus diffusées sont les "5 branches" dont
tu parles , un peu passe-partout....

Les voitures ci - dessus appartiennent à racleg , ce sont donc des voitures "d'usine"

Pour la taille des pilotes, ça depend des voitures . J'aime bien leur coté caricature qui va bien avec le HO.

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2009 à 21h25


en tout cas, quelle merde à régler les roues RRR...une vraie horreur. J'ai monté un deuxieme train aujourd'hui, mais entre les jantes chewing gum et les pneus pas ronds...je pensai avoir bien monté l'ensemble, mais la piste m'a rappellé à l'ordre...et vas y que ça sautille partout.

c'est trés frustrant. j'ai presque envie de pas batailler et laisser les jantes d'origine tuff one en posant simplement des silicone dessus...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2009 à 21h42


Si ça se trouve , t'as tordu l'axe (en chewing gum chez AW ) ?

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2009 à 22h44


non, les axes sont aussi des RRR. Et pas tordable à premiere vue. Disons que l'addition jante pas trés ronde + pneu pas trés rond + chassis pas trés just JL +piste tyco pas trés plane donne du fil à retordre

Là je suis entrain de regler 2 chassis avec brasspan depuis 17heures (et oui j'ai que ça à foutre de ma vie ), j'ai ENFIN eu un résultat assez positif. Par contre, je me suis aussi aperçu qu'avec ce montage, le guide arrive à peine à la moitié du slot...du coup, rebelotte, achat de guide long

c'est chouette, les tjet...mais ça se mérite. Disons que le gars qui se fout de l'aspect esthétique, il met un front end laiton devant avec taille basse/o ring, des silicone tuffone derriere, un grand coup de dremel dans la carrosserie et c'est partit...et si en plus il a une piste de qualité, c'est la fete à la saucisse...

en meme temps ça m'occupe, et ça me permet de voir les zones à défaut de la piste...car en tjet le moindre accro ou rail mal bra*lé se voit direct.

demain je vais finir la fixation de ma piste et son réglage, tiens. et faire les fixes de ma classe nascar, ça au moins ça marche facile...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le jeudi 2 avril 2009 à 22h46 par demether

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2009 à 22h58


T'as aussi le guide en forme de goutte d'eau !

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2009 à 23h01


guide goutte d'eau

Perso, j'ai trouvé des guides lourds et longs , de chez RRR (oui je dois etre maso de tout prendre chez eux...je sais) un pote américain va me les faire passer (car RRR prend pas les commandes hors USA).

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2009 à 23h25


Quand t'auras fini de regler le chassis , y'aura aussi le moteur à modifier....

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2009 à 23h31


non, le moteur il est impecc en tout cas moi il me va trés bien (voir mes videos sur le topic tjet)

je viens aussi de regler à l'instant le plus gros de mes soucis. Le gros du sautillement était dut à des trous d'axe arriere sur le chassis trop "laches". J'ai donc mis mon axe en place, puis j'ai fait coulé de la spuerglue dans le trou...Ensuite j'ai fait tourné mon axe , jusqu'à que ça prenne.

une fois sec, j'ai décoincé l'axe avec une pince, je l'ai fait tourné un peu manuellement, puis je l'ai fait tourner en roule libre sur la piste.

Un coup d'huile, et le chassis ne sautille plus : miracle

demain je remonte tout ça...mais bon ya quand meme besoin de guides long, parce que là le guide d'origine arrive à peine à la moitié de la rainure...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2009 à 23h42


Les guides HO vont jamais au fond (sauf le coté lame du guide Magna )

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2009 à 23h51


je sais bien, mais là on est à peine à la moitié du slot...et ya aucun aimant pour t'aider à la tenir dedans...

pour ça que les mecs montent tous des frontend à pneu taille basse en tjet. Là avec les roues bling bling, reste la soluce du guide long.

Sont pas cons chez RRR...ils te disent pas que le guide sera trop court quand tu achetes les roues...mais ils vendent des guides longs...à tout hasard

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2009 à 00h22


t'as mis le doigt dans l'engrenage fatal !

Fallait rester aux magnatraction , t'etais peinard !

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2009 à 00h28


j'espere que ça va s'arreter là

ça nous fait la tjet, 10 dollars...le brasspan, 5.50...les roues, 3.50...le guide, un dollar de plus...allez et puis un ptit kit résine, 10dollars...

je profite, j'avais un peu de sous...du coup je me suis completé pas mal de trucs roulants :

classe nascar tomy turbo, classe tyco magnetless, classe magna classic gt, classe tjet...quoique la classe tjet j'ai bien envie de tout passer en résine aussi... ah et puis ya pas mal de trucs en résine qui arrivent en avril chez un artisan américain... en afx et en tyco...tiens pourquoi pas une classe tyco narrow aussi...

au diable...qui sait de quoi sera fait demain quand j'aurai plus de sous je bosserai sur la piste

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le vendredi 3 avril 2009 à 00h30 par demether

Surveiller Imprimer