Premier test h0 d'une longue série : les produits "C and R Racing". Cet artisan américain propose deux types de produits principalement : des décals (1/64 et 1/72) et des kits résine (1/64) pour les sloteurs h0.
http://www.candrhoracing.com/
J'ai commandé des décals pour commencer. Les tests de carrosseries suivront plus tard (ou peut etre que ce sera vous qui ferez le test!).
Cet artisan propose une sélection de décals pour plusieurs modeles d'autos, ainsi que des décals génériques. J'ai commandé un panel des deux : une planche de décals pour tjet (1/72) ferrari 250 GTO lemans 1963, une planche "modern gasoline sponsors" et une planche "generic numbers".
Le tarif :
Le prix des décals est de 3 dollars par planche, soit environ 2.20 euros. Les frais de port sont trés raisonnables : j'ai payé pour 3 planches 1 dollar de frais de port (équivalent au vrai tarif, l'envellope étant arrivée timbrée à 0.94dollars), et le vendeur m'a dit qu'une dizaine de planches ne couterait pas plus de 2dollars. Soit des tarifs réellement raisonnables, au vu de la conccurence.
Quid de la qualité ?
Elle semble trés bonne. Je n'ai pas encore eu l'occasion de poser ces décalques (ce soir ou demain), mais en terme d'impression, c'est trés bon. Les couleurs sont respectées, les bavures rares, et surtout aucun tramage ni décalage visible.
Voyez par vous meme en gros plan :
Le service :
L'artisan (Bob pour les intimes) répond rapidement aux mails, et n'est pas avare de conseils. L'expédition a été trés rapide également. Rien à redire.
Complément d'information :
Cet artisan propose également des kits résine pour autos 1/64. Ces kits s'installent sur chassis tomy AFX super G+. Des chassis à empatement long, ce qui permet des carrosseries réalistes. Le défaut : le SG+ est un chassis trés rapide et aimanté. Il ne plaira pas à tout le monde. De plus, qui dit rapidité, dit gros chocs : pas forcément trés adapté aux résines... Donc pas de soucis pour la vitrine, pour rouler avec...je mets pour l'instant un bémol.
A l'avenir, j'essaierai de modifier un chassis SG+ (je n'en ai pas de disponible) pour rouler sans aimant. Si j'y arrive, je passerai commande d'un kit pour en faire la review.
La particularité de cet artisan, c'est de proposer des autos endurance ou GT trés récentes, en voici la liste :
aston martin dbr9
ferrari f430
ferrari 575
porsche gt1
nissan r390
ET, cerise sur le gateau pour les amateurs d'anciennes...la célebre 917 LH et les Lotus 30 et 40 :
Le prix de ces kits : 20 dollars piece, ce qui les met dans la fourchette haute des prix de kits h0. Mais les frais de port étant raisonnables, pas sur qu'au final on paye plus cher qu'un kit à 10-15dollars. Autre détail, c'est des modeles 100% originaux, pas des recast de carrosseries aurora ou autre.
PS : ces tests sont "interforums", afin de toucher le plus grand nombre de sloteurs. L'idée étant de proposer l'information à tous, ensuite d'échanger de maniere personnalisée sur chacun des forums. Si cela pose un problème, faites ce que vous avez à faire !