Je n'ai pas réussi à déterminer le type de moteur équipant notre proto. Il est juste mentionné dessus 20000
Le guide blanc est celui monté sur les autres NSR.
Le châssis dans son ensemble.
Allez, sans plus attendre (une page de pub......) direction la piste! A noter qu'il n'y a pas d'aimant sur ce proto, on va donc directement aller dans le vif du sujet!!!!
Sur le Ninco, en 15V, elle s'avère assez violente à piloter! Elle est très légère de l'avant, l'arrière a tendance d'ailleurs à vouloir passer devant l'avant.... ajouté à cela un manque de frein et elle se montre très difficile à piloter sur une piste sinueuse. Le meilleur temps tombe malgré tout en 8.198s ce qui est très rapide, si l'on compare aux trois tests effectués avant sur cette même piste. (Pour mémoire, le Seat SCX tourne en 6.854 avec aimant)
Pour calmer la bête, j'essaie en 12V. Là elle devient beaucoup plus maniable et agréable à piloter. Les tours s'enchaînent rapidement et le meilleur temps tombe en 7.890s, soit 1 sec de moins qu'une SCX aimanté.
Sur la piste Bois, la voiture semble transfigurée! Elle est rapide, glisse juste ce qu'il faut, la légèreté de l'avant est gommée par la planitude de la piste. Bizarrement, je trouve que j'ai plus de Grip sur la piste Bois que sur le Ninco. La NSR se réaligne parfaitement en sortie de courbe et il est facile de redonner des gaz. Très plaisante à piloter.
Le temps en 15V est de 9.904s. En référence au record de la piste, qui est 1 sec en dessous, il faut re préciser que la voiture est en configuration proto, avec des pneus en assez mauvais état, des tresses d'origine et aillant déjà bien tournées, une déco encore en ébauche, ce qui déséquilibre la voiture et aucune prépa.
Le moteur est quant à lui très impressionnant de souplesse! (A t-il été rodé avant, ou alors les nombreux tours de piste l'ont-il assouplit) et s'avère bien plus agréable que celui des Mosler et Clio.
Mes premières impressions par rapport à ce proto sont plutôt bonnes. L'esthétique mis de coté (NSR n'est de toute façon pas un spécialiste dans ce domaine, cf. les deux autres voitures mentionnées.)
Sur la piste, je l'ai trouvé plus agréable que le Mosler par exemple et moins piégeuse. A voir maintenant dans sa version définitive, que je ne manquerais pas de vous faire découvrir et qui permettra de comparer les évolutions depuis ce proto!
Merci à NSR et SAG pour le prêt de cette voiture à l'état de prototype.
Test réalisé en 15v sur piste Ninco de 20m. Poignée 45 ohms Test réalisé en 15V sur piste bois de 22m. Poignée 45 ohms
Bonsoir Nico, Encore merci pour ce test ! As tu une idée de la date de sa sortie ? Message modifié le lundi 12 mai 2008 à 21h07 par RS Auteur Message Steph Revendeur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/07/2005 Messages : 1.887 Nombres de voitures : 1994
Voir plus
Date du message : lundi 12 mai 2008 à 20h12
Sortie commerciale prévue du premier modèle mi-Juin 2008...
Dépêche toi de nous la retourner Nico, je ne l'ai même pas encore testée moi même !!
Et après ton test, cela me démange encore plus... Message modifié le lundi 12 mai 2008 à 20h12 par Steph Auteur Message Date du message : lundi 12 mai 2008 à 20h14
Nia nia nia...... Je passe Vendredi avec Will, tu arriveras à attendre ou je dois passer demain en gros coup de vent comme mercredi?????
Deux photos prises sur le site de NSR et présentant les protos peints.


Alors pour les formes??? vous en pensez quoi?? Nico

Message modifié le lundi 12 mai 2008 à 20h16 par Nico Auteur Message SOLSOFT Sloteur de l'extrême! 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2007 Messages : 5.527 Piste : NINCO Nombres de voitures : XXXXX
Voir plus
Date du message : lundi 12 mai 2008 à 20h25
LOIN DE LA REALITE MAIS BON A UNE AUTO COMME CELA CE N'EST PAS CE QU'ON LUI DEMANDE !!!
vivement sa sortie definitive pour de bonne grosse arsouille en nsr classic et vivement la 917 aussi ceci donnera un plateau assez sympa !!!!!!!!!
merci NICO ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95 Auteur Message Alex Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/11/2005 Messages : 1.472
Voir plus
Date du message : lundi 12 mai 2008 à 20h43
Veinard .... !!!!
En tout cas ça fait envie. Vivement le mois de juin 
En ce qui concerne le moteur c'est a priori normal que le comportement soit différent de celui d'une mosler ou d'une clio : il s'agit du shark 22.400 tours à 168g/cm.
Dans la MKIV, si je ne me trompe pas, il s'agit d'un 20.000 tours à 164g/cm.
Encore un bel et bon essai Nico. Merci (à Slot and Go aussi). Alex ...

Message modifié le lundi 12 mai 2008 à 20h44 par Alex Auteur Message Slotracer43 Jedï d'honneur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/11/2007 Messages : 2.539 Nombres de voitures : Romyxana
Voir plus
Date du message : lundi 12 mai 2008 à 20h54
Quelle chance de pouvoir tester une voiture avant sa sortir. Je vais attendre de la voir en vrai avant d'un éventuel achat.
 Carrera = le coté obscure Auteur Message cgone Bargeots 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/07/2007 Messages : 437
Voir plus
Date du message : lundi 12 mai 2008 à 21h05
Nico a écrit : | Alors pour les formes??? vous en pensez quoi??
Pour du NSR je la trouve pas si mal réussi ma foi. Auteur Message Date du message : lundi 12 mai 2008 à 21h36
les formes ? ben globalement c'est approchant de très très loin mais pas conforme du tout à la réalité . Cela dit c'est une auto de course et pour faire ce qu'on va lui demander , elle est très bien ainsi . NSR n'est pas spécialiste maquette hein ....Autre exemple ? ben Racer ......belles autos qui vont biens mais "interprétées" dans leurs formes pour en faire de bonnes autos de circuit .... On ne peut pas tout avoir hélas , surtout avec des échelles comme le 1/32 Et il vaut mieux une MkIV "interprétée" qu'un tas de merde comme la Mosler qui ne ressemble à rien . Pour une vraie belle MKIV , voir celle de chez LMM , qui n'est pas faite ....pour le slot ! Attendons aussi celle de chez MrrC pour voir . En tous cas de la "classique" de course , moi je suis pour et ultra pour !!!! donc bravo et merci NSR . Allez , faite péter les 917 et les Lola T70 maintenant ! Auteur Message pepiot Jeune Padawan sloteur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2008 Messages : 72
Voir plus
Date du message : lundi 12 mai 2008 à 22h43
alors mister grosbig , toujours remonté contre la mosler et ses homologues de compet , perso , l 'aspect maquette , je m 'en tape , par contre la belle méca ,nsr sait la faire et il est bien esseulé dans ce cas , mais bon , il faut que chacun y trouve son compte aprés tout , non?  Auteur Message Pillgrim Sloteur Fou 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/01/2007 Messages : 796
Voir plus
Date du message : mardi 13 mai 2008 à 09h08
Ben
Membre du S2C62 [img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img] Message modifié le mardi 13 mai 2008 à 09h08 par Pillgrim Auteur Message Date du message : mardi 13 mai 2008 à 12h21
Encore des sous a dépenser merci Nico Manou
Auteur Message hub31 Bargeots 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/04/2008 Messages : 300
Voir plus
Date du message : mardi 13 mai 2008 à 13h33
Celui qui est parti de rien pour arriver à moins que rien ne doit dire de merci à personne! Auteur Message Date du message : mardi 13 mai 2008 à 13h43
C'est sur, elle parait un peu plus taillée à la serpe et plus basse que la vraie, mais ça promet!! NSR devrait sortir plusieurs coloris dès la sortie à mon avis, qu'en est-il?????
Nico : un comparatif au chrono avec la Mosler aurait été la cerise sur le gâteau-test très savoureux que tu nous a cuisiné!! Desintégrateur de rétros. Actionnaire chez Loctite et WD40. Message modifié le mardi 13 mai 2008 à 13h44 par Drix Auteur Message kartounet Jeune Padawan sloteur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/03/2008 Messages : 119
Voir plus
Date du message : mardi 13 mai 2008 à 20h31
comme tous tes essais Nico celui là est super mais serait-il possible que tu nous mette un tableau avec le meilleur temps de toutes les voitures que tu as essayées sur ta piste bois et plastique cela nous donnerait une petite idée des performances des voitures. Je dis ça parce que je ne m'y connais pas trop . Mais ça peut etre bien et intéressant mais bon ce n'est qu'une idée  Vois toujours plus loin, plus grand que ce que tu crois que tu peux atteindre. Auteur Message Slotracer43 Jedï d'honneur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/11/2007 Messages : 2.539 Nombres de voitures : Romyxana
Voir plus
Date du message : mardi 13 mai 2008 à 20h49
Carrera = le coté obscure Auteur Message RS Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/04/2007 Messages : 1.099
Voir plus
Date du message : mardi 13 mai 2008 à 20h59
Bonsoir "kartounet", Essaies peut être ça comme taille d'avatar ... 

Message modifié le mardi 13 mai 2008 à 21h01 par RS Auteur Message kartounet Jeune Padawan sloteur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/03/2008 Messages : 119
Voir plus
Date du message : mardi 13 mai 2008 à 21h12
J'ai pas une grosse tête enfin je crois pas ... Mais ça y est j'ai réussi à la diminuer mon image  Vois toujours plus loin, plus grand que ce que tu crois que tu peux atteindre. Auteur Message Date du message : mardi 13 mai 2008 à 21h21
je l achete a sa sortie ça c'est sur !!!! 
Surveiller
Imprimer
|
|