Test Ford Focus WRC '06


Message

Schouss
Visiteur


Date du message : vendredi 2 mars 2007 à 13h58


Cela fait un baille que je n'avait pas fait de test.
Alors je me jettes à l'eau avec le test d'une WRC. D'habitude, ce genre d'autos, ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais en voyant celle-ci , j'ai craqué littéralement

Esthetique.

Comme toutes les Ninco, la focus est large. Ce n'est pas choquant, mais ca donne a l'auto un aspect de bête prête a dévorer le bitume.
Depuis plusieures réalisations, Ninco a abandoné l'aspect "plastoc" de ces bolides. La peinture est éclatante, et, les détails nombreux. rétros détaillés, prise d'aire du capot décorés, antenne souple, ect....
On regrettera seulement des passage de roues énorme aux roues avant

Chassis, transmission, moteur, pneus.

La focus est une 4x4. le moteur est un NC-5 monté "inline" en position centrale arrière.
Il délivre sa puissance directement aux roues arrières.
Celles-ci sont reliés aux roues avants par une courroie. Le système est utilisé depuis longtemps par le constructeur, et il fonctionnne très bien.

L'auto est monté sur 4 suspensions indépendantes. Medium à l'avant, et hard à l'arrière.
Les pneus sont des 19x10 striés. C'est le standard Ninco pour cette catégorie.

Sur la piste.

J'ai préparé la Ninco à ma sauce habituelle.
Rodage d'une petite heure du moteur à 5V.
Collage de celui-ci à la néoprène pour eviter toute vibration et, mise en place du lest.
J'ai eu l'occasion de tester ma focus sur 2 pistes différentes. La mienne en scalex sport, et celle de Nico en bois d'arbre .

Sur les 2 pistes, la WRC se comporte quasiment à l'identique. Elle accroche la route, n'est pas capricieuse, permet des glissades en sorties de courbes et, pardonne les erreurs.
Impossible de vous donner des temps de référence. ma piste venant de changer de forme, je n'ai pas encore de temps, par contre, sur celle de Nico, nous avaon fait une petite arsouille avec la Focus contre une Lancer, et les 2 voitures ce valent.

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2007 à 14h13


euh une petit question, a quoi servent les suspension la? melanger du hard et du medium..... j'ai du mal a comrpendre!!!!
si c'est hard a l'arriere, sa glisse plus car la voiture ne se "vautre" pas mais etant donner qu'en entrée de virage les voitures s'appuyent sur l'avant.....si c'est medium....enfin je suis moi meme en train de m'embrouiller...... :))
simpas quand meme merci!!!!
donc elle n'a rien a envier au lancer et autres 307 ninco?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le vendredi 2 mars 2007 à 14h13 par shenina

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2007 à 14h27


Mouhahaha, trop belle

C'est clair que j'achète, mais j'attends celle-là, qui sort le mois prochain (photo de Fastlane):


50439: Ford Focus WRC Rallye du Pays de Galles

Avec les jantes à bâtons, elle est encore plus agressive je trouve!

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2007 à 14h28


shenina a écrit :

euh une petit question, a quoi servent les suspension la? melanger du hard et du medium..... j'ai du mal a comrpendre!!!!
si c'est hard a l'arriere, sa glisse plus car la voiture ne se "vautre" pas mais etant donner qu'en entrée de virage les voitures s'appuyent sur l'avant.....si c'est medium....enfin je suis moi meme en train de m'embrouiller...... :))
simpas quand meme merci!!!!
donc elle n'a rien a envier au lancer et autres 307 ninco?

Hard a l'avant c'est pour eviter le transfert de masse en courbe et au freinage. Comme ca la caisse ne s'écrase pas.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2007 à 14h30


Franky a écrit :

Avec les jantes à bâtons, elle est encore plus agressive je trouve!

Les jantes batons c'est mieux je trouve.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2007 à 14h47


konrad c'ets l'inverse...medium a l'avant et hard a l'arriere....regarde bien se qu'a ecrit shouss!!!! c'ets pour sa que j'ai aps compris en faite
ninco a le sens iné du reglage.....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : vendredi 2 mars 2007 à 14h47


Franky a écrit :

Avec les jantes à bâtons, elle est encore plus agressive je trouve!

c'est clair, ou je prends des jantes a batons, ou j'en prends une 2ieme

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2007 à 14h53


Super test Schouss !
La mienne arrive demain normalement, j'ai hâte

--
jc

Message

chb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2007 à 14h59


jc a écrit :

Super test Schouss !
La mienne arrive demain normalement, j'ai hâte

j'ai pas encore essayer les voiture de rallye 4X4, mais j'avoue qu'elle a une bonne gueule, pour ma première j'opterai en effet bien pour la Ford
merci a toi Schouss de ton test qui nous permet de decouvrir ces modèles
ps: tes lests tu les as reparties comment sur ce type de voiture 4x4, est-ce different d'une 2 rous motrices?
a+
chb

la passion peut faire faire de grande chose!

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : vendredi 2 mars 2007 à 15h02


[la photo du chassis te donneras la reponse pour les lest

Message

chb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2007 à 15h41


[quote=Schouss] [la photo du chassis te donneras la reponse pour les lest [/quote]

Merci Schouss,
fin de semaine... en plus en envoyant ma question je me disais, mais as-tu fais gaffe sur les photos ?
a+
chb

la passion peut faire faire de grande chose!

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2007 à 16h34


shenina a écrit :

konrad c'ets l'inverse...medium a l'avant et hard a l'arriere....regarde bien se qu'a ecrit shouss!!!! c'ets pour sa que j'ai aps compris en faite
ninco a le sens iné du reglage.....

Bah je sais pas
Jaune à l'arrière c'est plus joli que rouge

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message modifié le vendredi 2 mars 2007 à 16h35 par Konrad

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : vendredi 2 mars 2007 à 16h42


des medium a l'avant permettent au guide de rester bien enfoncer dans les courbes, car la voiture a l'avant qui s'inscrit mieux

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2007 à 17h24


Konrad a écrit :

shenina a écrit : konrad c'ets l'inverse...medium a l'avant et hard a l'arriere....regarde bien se qu'a ecrit shouss!!!! c'ets pour sa que j'ai aps compris en faite
ninco a le sens iné du reglage.....

Bah je sais pas
Jaune à l'arrière c'est plus joli que rouge

et bas on vas y arriver a deux...

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2007 à 17h38


Schouss a écrit :

des medium a l'avant permettent au guide de rester bien enfoncer dans les courbes, car la voiture a l'avant qui s'inscrit mieux

Et bah voilà, merci schouss.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

LOLOADONF
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2007 à 18h06


Merci SCHOUSS pour ce ptit test tres sympa

LOLO A DONF

slotacademy.com

Message

schwartz
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2007 à 18h45


un grand merci schouss pour ce test, c'est une voiture superbe, bien reproduite, un jour elle sera mienne !

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2007 à 19h54


J'ai trouvé la mienne en rentrant ce soir
Elle est superbe et marche très bien

Et du coup je peux donner un détail qui a échappé à Schouss ...

...

elle est pré-équipée pour l'éclairage, une première pour Ninco.

les phares avant sont percés derrières et il y a un support plastique pour une petite platine, idem derrière. dommage que l'éclairage ne soit pas d'origine

--
jc

Message

SlotJim
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 mars 2007 à 20h01


J'ai cette voiture aussi depuis peu, elle est tres belle, elle en jette vraiment ! J'adore.

Mais je l'ai comparée avec l'Impreza 2006 de chez Ninco aussi. et....
La Subaru met une branlée a la Ford et pourtant... meme moteur, meme transmission, meme pneus... mais pas le meme chassis (+ long sur la focus) et c'est la que ca bloque... Ca bloque, c'est la cas de le dire, le NC5 force car la courroie de transmission integrale est de la meme taille sur les deux voitures => elle est du coup plus tendue sur la ford... arf... et Marcus Gronholm se retrouve a la traine... c'est pas son genre pourtant

Bref, faudra trouver un moyen de detendre cette courroie ou d'en changer sinon elle ne pourra jamais etre en tete du podium.

La Subaru 10/10 !!! Elle a grille tous les chronos de ma collection... en battant par exemple une 350Z Ninco et meme une Nissan 390 Slot-it !!! Dementiel...

<< Accro au Master Track Asphalt Ninco >>

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : mercredi 7 mars 2007 à 21h28


Moi, je n'achetes plus de Ninco tant que leur système pourri a suspension trop fragile n'aura pas été renforcé ou viré de leur chassis!!!
VIVE les 205 SPIRIT avec jantes alu 17"

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Surveiller Imprimer