Test et préparation Toyota GR010 Slot.it

Mbmx
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 2 novembre 2025 à 19h15

J'ai acheté la Toyota GR010 Slot.it en kit blanc à sa sortie, dans l'idée de reproduire la Toyota n°7 des 24 Heures du Mans de cette année. Tout au long du test, ma référence sera ma P963 Scaleauto préparée pour les courses LMP du club de Bordeaux. Je compare également avec ma Oreca 07 slot.it.

À l'ouverture de la boîte, le kit est livré avec un moteur Flat-6 (jaune) et un support moteur plastique (blanc). Je remplace immédiatement le moteur par un Flat 6 RS et le support par un support carbone offset 1 mm (j'en avais en stock, autant les utiliser). Je n'ai donc pas testé l'auto en configuration sortie de boîte, mais le reste de la configuration est resté identique.
L'empattement (axe du guide - axe arrière) est assez proche de celui de la P963 Scaleauto.
- GR 010 : 11.4 cm
- P963 : 11.2 cm
- Ocera 07 : 10.9 cm
Je ne suis pas un pro de la mesure, il peut y avoir des différences avec la réalité.

chassis 963 scaleauto, oreca 07 slot it et gr010 slot.it

Le châssis :
En comparaison à ma p963, le châssis monté de la Totyota est un peu plus léger, tandis que la carrosserie est plus lourde. Idem en comparaison avec le Oreca 07. Ma P963 est équipée de vitres et pilote en lexan, et sa décoration n'est pas travaillée, je dois donc pouvoir gagner quelques grammes en mettant du lexan.
Le Châssis me semble également plus flexible que celui de ma P963.
À la livraison, le châssis présentait une légère déformation en U inversé. J'ai utilisé le plateau chauffant de mon imprimante 3D et quelques aimants pour l'aplanir.

Avant les premiers essais, j'ai remonté l'ensemble et je me suis occupé de la peinture et la décoration. Le kit blanc comprend de nombreuses petites pièces, j'ai eu un peu de mal à toutes les identifier. J'ai choisi de ne pas monter les ailettes avant ni l'antenne, qui risquaient de se détacher au premier choc.
J'ai fait une erreur de choix de vernis : il a réagi avec les décalcomanies Lemansdecals et a donné un aspect granuleux à la peinture (vernis AK Interactive en bombe).

(À côté de la petite soeur de chez ProSlot,.

J'ai ajouté un petit plomb à l'avant pour stabiliser l'avant, et j'ai monté des pneus Scaleauto AS25 en 20×10.5, les mêmes que j'utilise sur la P963 et homologués pour nos courses de club.

En piste :
Au chrono, la GR010 tourne facilement autour de 6,5s au tour sur le circuit Carrera du club. À titre de comparaison, mon Oreca 07 Slot.it faisait 7,0 s en sortie de boîte et descend autour de 6,5s une fois préparée. Avec la P963, je tourne en 6,2 s, et les meilleurs du club descendent sous les 6,0s : il y a donc encore du travail à faire.
Côté comportement, la voiture tend à glisser de l'arrière un peu partout et la voiture “saute” à l'accélération en sortie de virage. Je vais pousser les réglages dans les prochains mois pour essayer de l'amener au niveau de la P963 Scaleauto.

Quels sont vos idées pour l'améliorer ?
L'Oreca 07, la GR 010 et la P963

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 3 novembre 2025 à 16h14

Pourquoi tu mets des flats 6 RS
Ces moterus sont hyper aimanté
Le moteur d'origine est interessant car un bon compromis puissant aimantation
Avec une couronne bleu tu aurais un resultat presque identique et moins de violence

Avec ce moteur il faut 2 vis de fixation et coller les pneus car cela centrifuge fort. Cela peut expliqué ton saut de train AR
Autre posibilté , les spheres de l'axe du train arrière flotte dans le logement du support moteur. J'ai eu ca sur une oreca neuve

Sébastien

Message modifié le lundi 3 novembre 2025 à 16h15 par speedy

slotpat
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 4 novembre 2025 à 16h15

Bonjour les amis
En dehors de la préparation courses,le moteur me paraît efficace aussi.
Bon moi c'est est préparation arsouille maison,pneus Brm, petit aimant slot it c est prévu dans le châssis je triche pas (lol !)
Ta Toyota 7 rouge est chouette comme la Gt one.

Slotpat

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 7 novembre 2025 à 08h09

Salut à toi

Merci pour la partage, magnifique ta Toyota rouge j'adore

Surveiller Imprimer