Test Eagle/Gurney-Weslake V12 de Scalextric


Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 15 avril 2008 à 10h40


Après la Très belle Lotus, la seconde voiture présente dans le coffret et la Eagle / Gurney-Weslake V12 piloté par Dan Gurney. Cette F1 américaine est encore aujourd'hui considérée comme là, sinon une des plus belles F1 jamais réalisée! La numéro 36 reproduite par Scalex est la réplique de la voiture victorieuse du GP de Belgique 1967

Voyons ce que Scalex nous propose pour reproduire cette légende!

La reproduction du moteur est tout simplement superbe!

Nico

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 15 avril 2008 à 10h41


Voyons la mécanique, la vraie, de cette Scalextric:

Contrairement à la Lotus, la Eagle a une architecture standard, avec toute la partie Axes Avant-arrière, Moteur et guide sur la partie inférieure et la carrosserie et le pilote sur la partie supérieure. Pas de pièces collées à surveiller durant le démontage cette fois.

Même système de fil à l'avant pour la connexion entre le moteur et le guide.

Il faudra juste faire attention de bien replacer les tétons en plastique des amortisseurs dans les trous situés sur le châssis.

Sortie de Boîte, la Eagle affiche un poids de 51.1g.

Sur le Ninco, avec aimant, elle est un poil moins véloce que la Lotus. En fait, l'aimant est plus en arrière sur la Eagle ce qui entraîne un décrochage fréquent de l'arrière en courbe rapide. Le meilleur temps tombe en 5.854s

Une fois l'aimant retiré, c'est tout logiquement l'inverse qui est observé. Cette fois, le poids plus important et plus en arrière de la Eagle la rend plus stable et le grip est meilleur! Bilant, 8.010s en 15V, c'est à dire mieux que la Lotus en 12V. La voiture est très plaisant à piloter et sans défauts majeurs.

Direction les 22m de la piste Bois. En 15V, la Eagle tourne une nouvelle fois bien mieux que la Lotus! 12.474s pour le meilleur temps, soit 3s de mieux! Les pneus en sont en grande partie responsable, puisque le grip semble bien meilleur sur la Eagle. Ajouté à ça le poids plus en arrière et on obtient cette fois une auto bien plus véloce et plaisante à piloter. Un petit défaut néanmoins, les pneus se salissent très très vite!

En 12V, là c'est vraiment extra puisqu'en plus des qualités notées ci dessus, la voiture gagne en plus en stabilité. Le meilleur temps tombe en 11.434s. C'est certes moins flagrant en terme de différence avec la Lotus, mais le plaisir et le fun sont cette fois au rendez-vous!

Cette Eagle prend sa revanche sur la Lotus au 1/32! Elle est plus stable, supporte mieux de rouler en 15V, et en 12V c'est un vrai plaisir. A surveiller malgré tout le niveau de salissure des pneus, qui s'encrassent très vite à mon goût (même si ma piste n'est pas d'une propreté irréprochable, des pneus Ninco ou Fly s'encrassent bien moins vite dans les même conditions!)

Et pour conclure sur le coffret Scalex, il est dommage qu'il y ai autant de différence entre ces deux autos. Pour réaliser des arsouilles d'époque, il va falloir se creuser les méninges pour ne pas avoir à trop bricoler ces autos de coffrets tout en gardant un duel équitable.

Ah oui, petit détail marrant sur la boite...

Le descriptif de la Lotus est sous la Eagle, et inversement pour le descriptif de la Eagle... ça aussi c'est colector!
Test réalisé sur piste Ninco de 15m en 15v puis 12v sous 45 ohms

Et sur piste bois de 22m en 15v puis 12v sous 45 ohms

Nico

Message modifié le mardi 15 avril 2008 à 10h43 par Nico

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 15 avril 2008 à 16h07


superbe merci !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 15 avril 2008 à 20h19


Elle est superbe cette voiture

Carrera = le coté obscure

Message

slot05
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 15 avril 2008 à 21h46


Ben non ce n'est pas dommage qu'il y est autant de différence, au contraire chacun peut trouver son plaisir par rapport a sa conduite.
Je pense que la différence vient du moteur qui semble étre le méme sur les 2 modéles, si Nico peut confirmer
C'est assez paradoxale cette différence entre les moteurs surtout quand on sais en quelle quantitée il sont fabriquer dans la méme serie ;)
Aprés certe vient l'endroit ou est implanté ce moteur , mais la différence de voltage n'explique pas tout , malheureusement nous sommes devenu de gros consomateurs de slot qui aimons le parfait , mais nos petit fabriquants chinois eu et bien ils sent foutte

[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]

[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url]

Message

stéphane tdi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 15 avril 2008 à 23h55


Message

g2n
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 16 avril 2008 à 20h57


salut tout le monde

ca y est le mien est arrivée ce matin

chez moi c'est l'inverse, la lotus marche bien mieux que la eagle,a cause des pneus justement

(ils sont pas trés ronds ) pour l'instant j'ose pas trop travailler dessus

j'ai juste viré les deux aimants ,huiler les paliers et graisser les couronnes et pas encore lestées

j'ai noté deux petits problemes sur ces 2 voitures chez moi (ninco) les guides :

1) les guides sont plutot larges,et le probleme du rail NINCO c'est qu'il viellit assez mal

(au niveau des slots les deux tranches en plastique ont tendance a se refermer ce qui reduit la largeur du slot et augmente fortement les " deslotage " ) j'ai enlevé le support des tresses et a coup de " dremel " j'ai reduit la largeur du guide !

2) ils ne posaient pas assez: alors j'ai juste retourné la double epaisseur de tresse en arriere afin de diminuer la hauteur et en "un clin d'oeil" j'ai deja obtenu du mieux

resultat :plus de déslotage ni en courbe et ni a l'acceleration ;)

ps : elles sont beaucoup plus agreables a piloter en 12v voir en 10v
(parce qu' en 12 elles envoient quand meme pas mal alors qu' en 10 cela me parait plus realiste par rapport aux anciennes scalex )

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 19 avril 2008 à 12h51


les deux sont magnifiques!!
mais j´ai tout de même un préférence pour la eagle!

pour le test!!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 19 avril 2008 à 14h39


Çà y ait. Je viens de réserver le coffret. Vivement dans mes mains

Carrera = le coté obscure

Surveiller Imprimer