Test du Ninco D


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bilboom
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 21 mai 2007 à 13h19


Ca y est , je l ai reçu et hop une puce, deux puces et c'est parti:

A part le fait de la reconnaissance des voitures : on a passé au moins 10mn a appuyer sur l accelerateur et non sur le poussoir: on etait un peu fatigué .
Sinon, l écran est tout petit et dans un envirronnement sombre c est galere a voir ( tout comme le pont ninco: N scorer )
La sensibilité des gachettes est assez 'pourrie', et pour les nons habitués au slot , c est super dur de doser ( donc prochaine etape; la modification des resistances )
Le pit lane: si on est pas precis dans l arret au stand, on peut se retrouver a glisser sur la sortie de pit ( et etre sur la piste) pendant que le fuel decompte, et là on bouchone betement la voie de sortie.
Sinon pas de souci d aiguille et gros bonheur de courrir à 2 sur la piste, et attention au carrosserie car ca chahute forcement pas mal en sortie d aiguillage.
bref c est carremment pas mal

je peux faire toute la piste sur le retro .............

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Eurock
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 21 mai 2007 à 13h28


En plus sans aimant et en mode pro, c'est que du bonheur !!!!!
Conduite plus souple dans ce cas....
Eclate toi bien....

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
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bilboom
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 21 mai 2007 à 17h29


pour le moment nous n avons reussi a rouler qu en mode amateur, nous avons trouvé le mode pro trop sensible, trop dur en bref

je peux faire toute la piste sur le retro .............

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Eurock
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 21 mai 2007 à 18h19


bilboom a écrit :

pour le moment nous n avons reussi a rouler qu en mode amateur, nous avons trouvé le mode pro trop sensible, trop dur en bref

Je precise que le mode pro n'est utile que si tu as retirer les aimants de tes voitures

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

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bilboom
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 21 mai 2007 à 21h15


je pîge pas bien, car j ai bien retiré les aimants .................
donc d apres toi c est plus simple en pro ???

je peux faire toute la piste sur le retro .............

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Eurock
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 21 mai 2007 à 21h19


bilboom a écrit :

je pîge pas bien, car j ai bien retiré les aimants .................
donc d apres toi c est plus simple en pro ???

A moins que tu es une base N°105 et pas une 104 ou les programmes étaient parfois inversé.
Je dois aussi reconnaitre que l'usage de poignée modifié arrange grandement la chose.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

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bilboom
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 21 mai 2007 à 21h26


j ai bien la base 105
tu as modifé tes poignées toi meme?

je peux faire toute la piste sur le retro .............

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Eurock
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 21 mai 2007 à 21h56


bilboom a écrit :

j ai bien la base 105
tu as modifé tes poignées toi meme?

Donc pour la 105 c'est différent, tu reste bien en mode amateur.
Pour les poignée, les modifs sont assurés chez Slot and Go.
Sinon, je crois que Jojo avait posté les valeurs dans un autre sujet.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

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bilboom
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 21 mai 2007 à 22h00


[j ai retourvé les valeurs des resistances chez BSR

quelle est donc la difference entre le pro et l amateur ?

je peux faire toute la piste sur le retro .............

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Steph
Revendeur

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Date du message : mardi 22 mai 2007 à 15h00


Attention, les valeurs de résistances notifiées sur le site de BSR ne sont pas du tout celles que nous utilisons...
Un manque de progressivité se fait ressentir avec les valeurs données...

Pour la différence entre pro et amateur, la différence est flagrante en terme de souplesse de consduite.

Fait le test avec même voiture (sans aimant), même poignée, sur la même voie, tu devrais ressentir une nette différence.

Steph

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bilboom
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 22 mai 2007 à 15h17


[quote=Steph] Attention, les valeurs de résistances notifiées sur le site de BSR ne sont pas du tout celles que nous utilisons...
Un manque de progressivité se fait ressentir avec les valeurs données...

et quelles valeurs prenez vous ?

je peux faire toute la piste sur le retro .............

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recocorico
Bargeots

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Date du message : mardi 22 mai 2007 à 15h39


Steph a écrit :

Attention, les valeurs de résistances notifiées sur le site de BSR ne sont pas du tout celles que nous utilisons...
Un manque de progressivité se fait ressentir avec les valeurs données...

Pour la différence entre pro et amateur, la différence est flagrante en terme de souplesse de consduite.

Fait le test avec même voiture (sans aimant), même poignée, sur la même voie, tu devrais ressentir une nette différence.

moi je roule en amateur c'est beaucoup plus fluide et agréable (sans aimants) ...maintenant suis pas une star!

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

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bilboom
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 22 mai 2007 à 16h00


et hop ca y est ma premiere puce hs, sans rien faire en plus: je suis tres content

je peux faire toute la piste sur le retro .............

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bilboom
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 22 mai 2007 à 22h20


au fait ; souder vous vos puces, car moi ca tient pas super en fait .???

je peux faire toute la piste sur le retro .............

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bilboom
Sloteur Fou

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Date du message : vendredi 1 juin 2007 à 23h15


bon suite
apres avoir nettoyé les rails, les tresses, redresser les petites pattes des poignées ( les contacts ), passer en mode amateur et lumieres on: ca roule beaucoups beaucoups mieux ( en tout cas c est plus jouable pour nous )

bref ca commence a donner et c est tout bon

je peux faire toute la piste sur le retro .............

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gandalf
Lord of the ring

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Date du message : samedi 2 juin 2007 à 12h41


pour ne pas être obligé de souder les contact sur les puces , je mets les petits pion noirs depuis dessous , c a d la tête du pion se retrouve coté le plus lisse de la puce une fois celle ci fixée sur le chassis le pion ne plus sortir seul de son logement et tu garde la possibilitée de changer facilement la puce sans devoir à chaque fois sortitr ton fer à souder voilà à +

gandalf Istari sloteur

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bilboom
Sloteur Fou

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Date du message : samedi 2 juin 2007 à 13h31


gandalf a écrit :

pour ne pas être obligé de souder les contact sur les puces , je mets les petits pion noirs depuis dessous , c a d la tête du pion se retrouve coté le plus lisse de la puce une fois celle ci fixée sur le chassis le pion ne plus sortir seul de son logement et tu garde la possibilitée de changer facilement la puce sans devoir à chaque fois sortitr ton fer à souder voilà à +

tout a fait, j etais enérvé j avais pas pigé l utilité des pions ( je suis pas malin )

je peux faire toute la piste sur le retro .............

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bilboom
Sloteur Fou

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Date du message : samedi 2 juin 2007 à 13h36


bilboom a écrit :

gandalf a écrit : pour ne pas être obligé de souder les contact sur les puces , je mets les petits pion noirs depuis dessous , c a d la tête du pion se retrouve coté le plus lisse de la puce une fois celle ci fixée sur le chassis le pion ne plus sortir seul de son logement et tu garde la possibilitée de changer facilement la puce sans devoir à chaque fois sortitr ton fer à souder voilà à +

tout a fait, j etais enérvé j avais pas pigé l utilité des pions ( je suis pas malin )

et si un petit point negatif : la taille des puces ( quand on voit celles utilisées dans le modelisme ferroviaire en 1/160, les ninco sont quand meme grosses, meme si ce ne sont pas les memes données electriques )

je peux faire toute la piste sur le retro .............

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