Test du Man TR1400 FIA ETRC 2012 de Flyslot.


Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 8 avril 2013 à 14h23


Voici le Man TR1400, dernier né des camions Flyslot. Après plusieurs mois d'absence au catalogue, le retour de ces "trucks" est une bonne nouvelle.
Une magnifique version Gulf de ce Man est déjà sortie il y a quelques semaines. Aujourd'hui, c'est une livrée noire Mad-Croc Energy qui sort chez les revendeurs.

Voici le vrai :

Boitage classique chez Flyslot avec un socle noir et un couvercle plexi :

Les camions Flyslot sont de vraies merveilles question finition. Tout est soigneusement représenté, bien monté et la peinture et les tampos sont parfaites. Les gaines derrière la cabine et dans l'habitacle sont remarquables. Place aux photos :


Passons à la partie mécanique :

Flyslot a revu sa copie "châssis" avec la réapparition de ses camions. On a maintenant un châssis type poutre (très proche des vrais châssis de ces engins. Du coup, la simplicité de la conception saute aux yeux.

En retournant la carrosserie, on voit à quel point la finition est poussée jusqu'au dessous de la bête :

Le moteur est un cage longue et la transmission et les paliers sont en plastique. Le guide est suspendu. Les jantes également en plastique sont finement reproduites.



Allez, sur la piste maintenant :

Avec l'aimant, c'est plutôt agréable : situé sous l'axe arrière, il ne freine pas trop notre Man.
Sans, le moteur est libéré et les accélérations sont bien sûr plus franches. Seulement, une des jantes arrières est voilée et le pneu vient frotter sur un garde-boue. J'arrive à atténuer le problème en travaillant un peu la jante mais c'est quand même bien dommage.

Le moteur a beaucoup de couple et le frein est très efficace. J'aurais préféré un peu plus de vitesse de pointe, mais gare aux fautes de pilotage avec ce genre d'engin. Il est facile de faire un tout-droit en attaquant une courbe trop vite. Même bien campé sur ses roues, le centre de gravité haut vous rappelle vite à l'ordre.
Pour info, la faible hauteur de la cabine comparé aux Sisu Fly permet au Man de passer sous un portique DS.

Les pneus sont largement suffisants : bonne accroche et bien ronds.

Certes, sur Scalex Sport, on est un peu à l'étroit mais ça passe sans problème. Les amateurs de courses de camion seront tout de même plus à l'aise sur des pistes plus larges style Carrera ou Ninco.

J'émets toutefois un gros doute sur la qualité du plastique de la pignonnerie : certes, le silence est de mise mais une dent de la couronne a souffert quand j'ai remis l'axe après avoir retiré l'aimant.

Les préparateurs changeront sans doute pignon, couronne et moteur : un NC5 Ninco bien plus véloce avec autant de couple sera plus judicieux.

Question sensations, c'est sûr que ça ne ressemble à rien d'autre ......qu'un autre camion. Juste par curiosité, c'est toujours intéressant d'essayer. On a l'impression de conduire une brique roulante. Maîtriser l'engin sur un long run demande une concentration certaine. Heureusement, les pneus efficaces remettent très vite notre Man bien droit en sortie de courbe. On peut même accélérer très tôt.

En résumé :

Une finition exemplaire, une mécanique simple et efficace mais à surveiller. Une réelle expérience pour ceux qui ne connaissent pas.


Test réalisé en partenariat avec Casaslotracing.
Test sur piste Scalextric Sport, 14.8V.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le lundi 8 avril 2013 à 14h26 par Drix

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2013 à 18h19


Super test merci drix comme toujours de très très belles photos

Perso le châssis poutre... , en tout cas si tu veux faire des courses , le châssis poutre est plus dur à équilibrer et à stabiliser. Donc le Man. Peut être vite à la rue si les autres, merco, sisu sont bien prépare.. Je ne parle même pas du buggyera.
Ou sinon il faut faire Man. Uniquement ( avec 4 deco, déjà, ça pourrait être jouable)

Dommage, vraiment car ils nous sortent plein de déco sympa

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

mann72
Visiteur


Date du message : lundi 8 avril 2013 à 20h32


Il est tres beau celui-ci aussi :D. Merci pour le test et les belles photos !!!

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

Phil44
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 15h24


Salut,
Merci pour le test, particulier les réactions des camions mais c'est sympa. J'ai deux camions SISU ,je n'ai rien changé dessus pour le moment,déjà une couronne HS ,pas mal de travail pour les rendre compétitifs!Par contre je n'ai pas de problème pour passer sous le pont DS,hauteur camion 7.5cm et hauteur pont 11cm.

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 18h36


Drix, tu fais des photographies supers... avec un effet de vitesse. Les camions ne m’intéressent pas, mais avec ces photos, ben j'ai lu et regardé. Merci.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le mardi 9 avril 2013 à 18h36 par Gelan

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 19h06


Beau test ! merci Drix

Je confirme que la couronne ne tient pas très longtemps et que les roues sont voilées , voire mème l'axe avant sur le mien !! ..à remplacer par des axes et couronne slot it , si on a un peu de moyens des Jantes by Brifou , un peu de plomb dans le chassis poutre pour stabiliser et enfin des pneus plus petits a l'avant et là ça commence à dfevenir très sympa ..pour les amateurs du genre .

Message

davhc95
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 19h33


Entièrement d'accord avec Boxer, si on ne les trafic pas beaucoup, il sont incontrôlable ces camions. Par contre avec quelques motifs cela devient très sympa.

Quelqu'un a une solution pour que le guide se bloque en rotation afin d'éviter les têtes à queux ??

A bientôt

David de Vémars
Roule sur D132

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 20h52


Il est beau qd même !!!
merci

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 21h12


Merci Drix pour ce test et belle photos.

Magnifique camion.

Message

tatane06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 22h18


Merci pour l'info
un trés beau truck qui va surement finir dans ma collec

Message

ActuSlotRacing
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2013 à 16h04


Super test et magnifiques photos, bravo

Message modifié le mercredi 10 avril 2013 à 16h05 par ActuSlotRacing

Message

labernslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2013 à 17h49


Bonjour,

Pour éviter la rotation et le départ a l’envers, un petit fils de fer, juste sous la tête du guide. ça évite qu'il redescende trop et fasse un 360 sous le châssis.

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 18h10


Tres beau camion on a une idee du prix ?????

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 21h22


Jusqu'a 90€ environ

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 21h47


mann72 a écrit :

Jusqu'a 90€ environ

Meuh non!! 90€, c'est le prix que certains vendent leurs camions Fly sur Ebay! ....les vils spéculateurs!

Ce Man Flyslot vaut un peu plus de 59€ chez notre partenaire test Casaslot.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 23h14


Ah d accord je ne connaissais pas ce fournisseur que je met desuite dans mes favoris

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 23h20


Beau camion,cela me tente bien,par contre pour loger une puce carrera il doit y avoir du sport.

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 23h26


Oui c est vrai, il y a la place pour la puce ? Hend heu... Drix

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 23h36


Drix a écrit :

mann72 a écrit : Jusqu'a 90€ environ

Meuh non!! 90€, c'est le prix que certains vendent leurs camions Fly sur Ebay! ....les vils spéculateurs !

Ce Man Flyslot vaut un peu plus de 59€ chez notre partenaire test Casaslot.

Des spéculateurs dans le monde du Slot Racing

Non, ce n'est pas possible !

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 23h55


Je suis un peu surpris de lire les compliments sur la qualité de la déco, alors que sur tes photos on distingue très bien que les principaux décalques sont mal collés... Ces marques blanchâtres... Ou alors effet d'optique?

Message modifié le mardi 30 avril 2013 à 23h55 par fastwagon

Surveiller Imprimer