Test des pièces détachées Sloting Plus


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Fastlane
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 7 juin 2007 à 20h21


Salut

Certains d'entre vous ont déjà vu ce test ailleurs, je le remets pour les autres:

Tout scratcheur ou préparateur a besoin de pisèce détachées pour ses réalisations. De nombreuses marques, comme Slot it, NSR, BMR, Parma, Plafit, pour ne citer que celles là, se spécialisent depuis longtemps dans la fabriquation et la commercialisation de pièces haut de gamme pour préparer nos petites voitures. Plus récement, avec le renouveau du slot en Europe, de nouveaux acteurs sont apparus, MB Slot par exemple en Italie, et Sloting Plus en Espagne, et proposent des pièces détachées d'un niveau de qualité rarrement atteint jusque là.

Vous avez sans doute assisté au premiers pas de la firme Espagnole en France, puisqu'il n'y a pas si longtemps elle cherchait un distributeur dans notre beau pays via ce forum. C'est chose faite, et ADSLOt est désormais l'importateur officiel des produits Sloting Plus.

En tant que consultant technique bénévole, j'ai reçu hier un petit sachet d'échantillons réservés au revendeurs, que je vais vous présenter en avant première.

Voilà ce que j'ai trouvé dans le petit sachet Sloting Plus:

- Un extracteur de pignon de la mort qui tue
- 4 palies sphériques pour Les Slot it deriers modèle
- 4 palier sphériques avec enrobage tefflon
- 4 axes dit "autocentrés"
- 10 cm de tresses spéciales Racing
- 2 longueur de cable electrique pour le branchement guide/moteur.

Pour bien faire, David m'a aussi donné 2 moteurs, un Rally 18000RPM et un Speed 21000 RPM. Cages longs:

Pour ceux qui veulent voir un exemple concret de montage de la pluparts de ces pièces, il faut aller voir ici:

http://www.miniend.com/ftopic-2755-15.html

En remarque préliminaire, je dois préciser que le montage de l'une ou l'autre de ces pièces ne va pas améliorer de manière spectaculaire les performances de vos voitures (sauf les moteurs). Ce qui est important de regarder ici, c'est la qualité de l'usinage, la facilité de montage et le champs d'application.

Je vais faire un post par type de pièces, afin que vous puissiez poster vos commentaires et questions.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message modifié le jeudi 9 octobre 2008 à 09h30 par Nico

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Teubarland
Visiteur


Date du message : jeudi 7 juin 2007 à 20h46


I N T E R E S S A N T !!!!!

encore !!

encore !!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

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Fastlane
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 7 juin 2007 à 20h51


En premier lieu, les paliers:

Pour les sphérique purs, je pense que Slotin plus les propose comme alternative au pièces Slot it parce de toute façon ils les fabriquent pour leur version teflon. Bien que je n'ai pas essayé, je ne pense pas que remplacer le palier Slot it par celui de Sloting plus donnera une différence de comportement détectable par un sloteur moyen comme moi.

Par contre, les sphériques à adaptateur teflons sont très intéressant. en effet, ils sont de dimension standard scalex, donc peuvent être montés directement en lieu et place des paliers de toutes les Scalex, Spirits , SCX? et autres voitures acceptant des paliers de ce type, qui sont fort nombreuses sur le marché. L'interrêt de ces paliers est le suivant: Dans le cas où les supports de paliers ne sont pas parfaitement parralèlle, et cela arrive très souvent, Le palier n'est pas aligné avec l'axe, et générant des frottements, donc du bruit et des pertes de performances. Le palier sphérique va s'auto aligner et corriger naturellement ce défaut. Pour l'instant, peu de voitures (les dernières Slot it par exemple) sont équipé de ce système. Pouvoir le généraliser à toute la production compatible Scalex passée et présente, est une possibilité des plus intéréssante.
Les photos suivantes montrent la déviation axilaire possible, ainsi que la facilité de montage. Il suffit de les clicquer en place:

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

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Fastlane
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 7 juin 2007 à 20h55


Histoire de vous montrer ce que l'on obtient au bout, voici le chassis d'essai fini:

Et la voiture terminée:


La suite demain

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

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bartwasa
Visiteur


Date du message : jeudi 7 juin 2007 à 21h11


moi j'ai déja testé les paliers et c'est vraiment super de pouvoir mettre un axe sur une voiture sans pour cela qu'il n'est aucun jeu

l'homme a la défonçeuse

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marcay
Bargeots

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Date du message : jeudi 7 juin 2007 à 22h06


Fastlane a écrit :

Histoire de vous montrer ce que l'on obtient au bout, voici le chassis d'essai fini:


Et la voiture terminée:



La suite demain

Pat

elles touchent les roues avants?? beau matos!!
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Fastlane
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 8 juin 2007 à 00h06


marcay a écrit :

Fastlane a écrit : Histoire de vous montrer ce que l'on obtient au bout, voici le chassis d'essai fini:


Et la voiture terminée:



La suite demain

Pat
elles touchent les roues avants??
beau matos!!

Celle là oui, avec les NSR 0 grips que j'avais monté, non. On peut juste passer une feuille de papier sous le chassis sans qu'elle touche, mais pas deux.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

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Fastlane
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 8 juin 2007 à 00h10


Allez, je vous en remet une petite couche avant d'aller dormir:

LES AXES

Je reprends ici une photo du post précédent, qui est la plus parlante à mon avis:

Ils sont en inox, de très bonne qualité. Bien plus lourds qu'un axe NSR par exemple, ils sont aussi beaucoup plus rigide. Il m'est arrivé de tordre des axes NSR ou sclalex en montant et démontant de jantes qui rentraient plus ou moins bien, ici, avant de vriller ceux là, on peut y aller.

Il est vrai que parfois, les axes varient légèrement en diamètre, si bien que pour monter des jantes alus de haute précisions, on a parfois du jeu ou une difficulté à l'insersion des jantes. Ici, pas; j'ai essayé plusieurs jantes alus de diverses (bonne) marques au 3/32. A chaque fois, la jante rentre facilement avec juste ce qu'il faut de friction pour rester en place. On a droit ici à une tolérance proche des pièces internes (soupapes par exemple) des moteurs automobiles haut de gamme, de l'ordre de 1/10000 de mm.

La précision et la finition super lisse et brillante du métal permettent une rotation parfaite dans les paliers, sans jeu ou points durs. Les 2 marquages usinées facilitent le positionement toutes les courrones standard en inline de manière à avoir un bon centrage de l'axe.

On pourrait juste leur reprocher leurs poids, presque aussi lourd que les axes 3mm Plafit ou Parma (il faudra que je les pèse, tiens). Mais un peu de poids juste au centre des roues, à la position idéale des lests n'est pas à mon avis préjudiciable au comportement de la voiture, bien au contraire. Evidement, ceux qui sont à la chasse au microgrames ont intérêt à choisir des axes alus creux dispo dans d'autres marques (Ninco Racing?).

Perso, j'aime beaucoup ces axes, mais cela n'engage que moi.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

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Fastlane
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 8 juin 2007 à 20h22


Les Tresses:

D'après ce que l'on m'a dit, ce sont des tresses acier pour la solidité, trempées dans de l'étain pour une meilleure conduction. Elle seraient spécialement traitées pour ne pas ramasser la m..de sur la piste.

Elles sont bien plates, souples, ne s'éfilochent pas à la manipulation, et gardent bien les formes que l'on leur donnent (elles restent bien contre le chassis et ne soulèvent pas la voiture). Pour la conduction, difficile à dire, disons que je n'ai pas eu de problème de contacts.

Pour l'essai, la démarche fut simple. Je les ai montées sur la corvette et j'ai fait 100 tours à fond, piste sale. Puis j'ai fait pareil avec une Porsches 956 neuve tresses d'origine. Voilà ce que ça donne:

La corvette:

La Porsche:

En sachant que la Corvette est passée en premier, je vous laisse tirer vos propres conclusions.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message modifié le samedi 9 juin 2007 à 06h54 par Fastlane

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Fastlane
Lord of the ring

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Date du message : samedi 9 juin 2007 à 08h18


Extracteur de pignon

Voilà la pièce de résistance:

C'est du solide, un grand cadre en métal usiné et une visserie dont la qualité est sans reproche. A coté, l'outil Ninco avec son cadre en métal coulé et ses visses pleines de bavures fais un peu camelotte: (d'un autre coté, il semblerait qu'un extracteur Sloting plus coutera 2 à 3 fois le prix d'un Ninco)

La structure est similaire, on a (cf photo du haut) de gauche à droite, la partie extracteur, puis un cylindre rotatif percé de logettes pour caler les pignons (une taille différente pour chaque face). La tête de visse qui lui fait oposition est percée d'un trou pour loger l'axe du moteur, optionellement, on peu aussi fixer magnétiquement un embout plat.

Le cylindre:

Notez le calage du pignon


Embout percé pour moteur mab standard:

En haut, l'embout plat avec une logette pour les moteurs sans axe traversant.

Avec un moteur à cage longue (j'ai pas mis le bon embout, mais c'est pour vous montrer ce que ça donne, il est bien maintenu par un aimant):

Donc voilà enfin un outil "sérieux" pour nos bricolages. Notez que ce que je vous ai présenté est le prototype. La version finale disposera d'un cadre allongé et élargi pour s'adapter à une gamme plus étendue de moteurs. Pour des raison de poids (et de frais de ports), ce cadre sera par contre en plastique dur. Espérons que l'excellente qualité de cet outil sera maintenue avec cette modif.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

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Speedy
Visiteur


Date du message : samedi 9 juin 2007 à 08h19


J'ai constaté la même chose avec les dernières tresses montées sur les Slot-it...

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

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defray
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 15 juin 2007 à 23h09


Fastlane a écrit :

Extracteur de pignon



d'un autre coté, il semblerait qu'un extracteur Sloting plus coutera 2 à 3 fois le prix d'un Ninco
Donc voilà enfin un outil "sérieux" pour nos bricolages. Notez que ce que je vous ai présenté est le prototype. La version finale disposera d'un cadre allongé et élargi pour s'adapter à une gamme plus étendue de moteurs. Pour des raison de poids (et de frais de ports), ce cadre sera par contre en plastique dur. Espérons que l'excellente qualité de cet outil sera maintenue avec cette modif.

voici le produit final......

54 euros .......

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

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Fastlane
Lord of the ring

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Date du message : samedi 16 juin 2007 à 07h50


defray a écrit :

Fastlane a écrit : Extracteur de pignon



voici le produit final......


54 euros .......

Merci pout l'info. Je je le trouve encore mieux que celui que j'ai.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

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mrclean
Jedï d'honneur

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Date du message : samedi 16 juin 2007 à 08h29


u n peu cher 54 euros même en ayant de la qualité

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

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conceptcar
Lord of the ring

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Date du message : samedi 16 juin 2007 à 11h56


ouais.....
c'est quand même en francs même si ça n'existe plus

plus de 350"balles" pour un petit bloc d'alu usiné sur une CN grande vitesse avec2/3 parties mobiles

mais bon faut faire jolis pour que la pillule passe mieux

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

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slot66
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : samedi 16 juin 2007 à 14h36


conceptcar a écrit :

ouais.....
c'est quand même en francs même si ça n'existe plus

plus de 350"balles" pour un petit bloc d'alu usiné sur une CN grande vitesse avec2/3 parties mobiles

mais bon faut faire jolis pour que la pillule passe mieux

Beaucoup de gens n'ont pas les moyens de rouler en BMW par exemple et il n'est pas question de les critiquer
Ils n'achètent pas de BMW, point.
Mais dire que les BMW c'est de la camelote parceque c'est cher et que ca fait joli, ce n'est pas de l'objectivité

Chacun ses priorités non

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Teubarland
Visiteur


Date du message : samedi 16 juin 2007 à 14h53


évidement !!! tous a fait d'accord !!! mais tu vas pas me dire que 54€ c'est "justifier" !!!!!!
tu m'diras, peut etre que si, vu la quantitée qu'ils vont en vendre !!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

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slot66
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : samedi 16 juin 2007 à 15h07


Teubarland a écrit :

évidement !!! tous a fait d'accord !!! mais tu vas pas me dire que 54€ c'est "justifier" !!!!!!
tu m'diras, peut etre que si, vu la quantitée qu'ils vont en vendre !!!

Je ne defends rien mais je dis simplement que c'est quand même à ceux qui ont besoin de ce produit souvent ET qui ont eu l'occasion de l'utiliser de critiquer éventuellement son prix, non
Si ca ne vaut rien, ca ne se vendra pas, point barre mais la critique à priori n'est pas constructive

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Fastlane
Lord of the ring

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Date du message : samedi 16 juin 2007 à 16h00


Et encore, 54 € c'est le prix en Espagne, chez nos revendeurs locaux, ça rique d'être plus.
Faut pas se leurrer les amis, le Slot c'est cher, et c'est pour cela que ça ne sera jamais un loisir de masse, et râler sur les prix n'y changera rien. Il n'y a qu'à voir le prix d'un kit résine, avec les pièces et la peinture et les décals pour comparer. Et poutant je n'ai vu personne s'enquérir du prix quand vous vous extasiez devant un scratch, ni râler quand on leur annonce plus de 100€

Je trouve vos jugements de valeurs un peu facile. Il n'y a pas que le look, c'est vraiment un outil efficace. Et tous ceux qui ont galéré comme moi avec des pinces, des tournes visses, voire l'extracteur Ninco et qui ont faussé des axes moteurs ou peté des pignons dans le process (s'ils se sont pas planté le tournevis dans la main) comprennent tout l'interêt d'un bon outil.

Le mien, on me l'a prêté, et je ne suis pas encore sûr que je vais en acheter un. 54€ c'est le prix d'une bonne voiture de Slot avec un jeu de pneus, ou le budget Pampers mensuel de ma fille. Alors il me faudra faire un choix. Je ne suis ni revendeur, ni fabriquant. Je vous présente des produits parce que je trouve qu'il sont bien et pour votre information. C'est juste une contribution à la base d'information qu'est le forum. Après, si vous trouvez ça trop cher pour ce que c'est, faites comme moi, passez votre chemin.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

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conceptcar
Lord of the ring

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Date du message : samedi 16 juin 2007 à 16h29


slot66 a écrit :

conceptcar a écrit : ouais.....
c'est quand même en francs même si ça n'existe plus

plus de 350"balles" pour un petit bloc d'alu usiné sur une CN grande vitesse avec2/3 parties mobiles

mais bon faut faire jolis pour que la pillule passe mieux

Beaucoup de gens n'ont pas les moyens de rouler en BMW par exemple et il n'est pas question de les critiquer
Ils n'achètent pas de BMW, point.
Mais dire que les BMW c'est de la camelote parceque c'est cher et que ca fait joli, ce n'est pas de l'objectivité

Chacun ses priorités non

salut slot66
tu as mal interpreté ma reflection!!!!!! tu te plantes
j'ai deja l'impression à tes dires que je n'ai pas les moyens d'acheter ça ...donc par consequent je critique et je dit que c'est de la merde comme un petit jaloux

en tout ca c'est ce que cela veut dire.......

alors que non....je ne critique en rien sa qualitée de finition ni sa fiabilitée
le materiel et beau tres beau meme si je ne l'ai pas eu dans la main
il doit etre fiable enfin je l'espere
il vas rendre service à beaucoup
et beaucoup le trouverons super bien .. et bien finit ça en à l'air
la critique si cela en est une et son prix
je connais quand meme un peut les moyens d'usinage
que le revendeur fasse sa marge c'est tout a fait normal heureusement pour lui
mais une piece comme c'elle si en sortie d'usine n'est pas bien cher
alors 54 E au final autant qu'elle soit belle pour faire passer la pillule ( c'est objectif)
ou c'est commercial
voila c'est juste pour retablir les choses

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

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