Test de la Porsche 997 de Flyslot


Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 12 juillet 2012 à 11h43


Et une voiture de plus dans la gamme APHA SERIES (premiers prix) de Flyslot.
C'est au tour que la Porsche 997 (numéro 77) du team Felbermayr pilotée par Marc Lieb , Richard Lietz et Wolf Henzier lors de l'édition 2010 des 24 heures du Mans.

La reproduction proposé par FlySlot semble juste au niveau des formes, mais les couleurs, quoique très belles, me paraissent un peu trop claire. C'est peut être juste un effet dû aux éclairages de ma piste...

Le rendu général des couleurs et des sponsors rendent cette 997 très agréable visuellement. Mise à part l'absence du logo des 24h (toujours cette histoire de droit et de cout...) tout est à sa place et plus ou moins bien reproduit (quelques tampo ont un peu "coulé")...

En se rapprochant, on peut remarqué que la forme particulière de l'aileron a bien été reproduite, et que le poste de pilotage, même sommaire, est bien présent (contrairement au Ninco 1)

Coté mécanique, FlySlot a opté pour un moteur cage courte de type Mabushi en position in line donné à 24 000, le tout couplé à une transmission plastique 27x9

Direction la piste maintenant.

Je commence par retirer les deux aimants, car dans cette configuration, inutile de tourner sur ma piste. Trop courte et trop risqué pour la déco!!!

Sans aimant donc, le premier constat est sans appel.... les tresses sont de bien piètre qualité! Trop rigides, elles prennent mal le courant.
Je cherche donc la meilleur position pour avoir du jus et zou!

En 12V, c'est assez décevant! L'auto manque de souplesse, de vigueur, et j'accroche difficilement un 5.838s.

Je test en 15V et là, l'auto devient au moins plus vive! Toujours ce manque de souplesse, mais cette fois elle avance! Meilleur temps en 5.524s
L'auto est très stable par contre, et enchaine les courbes rapides et lentes sans broncher!

Je tente quand même de huiler un peu les paliers et le moteurs. Retour sur piste, en 12V de nouveau, et là c'est le jour et la nuit! L'auto est un peu plus souple, mais surtout, le moteur semble plus vif! Sensation confirmée par le chrono, puisque je passe à un petit 5.502s très prometteur!

Avec cette gamme premier prix, FlySlot nous propose une auto à la fois belle et efficace (avec un minimum de réglages) qui pourra trouver sa place dans les clubs pour initier les plus jeunes tout en offrant de réelles performances.

Test réalisé sur Piste Ninco de 13m en 12V (et 15V) .
Test réalisé en partenariat avec la boutique Casa Slot Racing..

Message modifié le jeudi 12 juillet 2012 à 11h44 par Nico

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2012 à 14h22


A ce prix là elle est vraiment bien , je trouve çà même mieux que les ninco 1

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2012 à 14h31


Trop cool ! merci

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2012 à 15h23


Merci Nico pour ce test.

C'est un plaisir de te revoir 'aux affaires' !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : jeudi 12 juillet 2012 à 16h17


Salut,

Moi cette Porsche 997 va me réconcilier un peu avec FLY pour plusieurs raisons :

- un rapport qualité / prix très bon
- une excellente reproduction des formes de la vrai 997, je trouve les élargisseurs d'ailes mieux réussis que sur la NSR
- une décoration et une peinture qui me semble de qualité
- une conception " simple " mais qui devrait donner un comportement équilibré
- le choix d'un vrai vitrage et d'un intérieur reproduit (même si minimaliste) là ou Scalex et Ninco mettent des vitres noires totalement irréalistes
- des mats d'aileron épais donc à priori plus résistants

Bon c'est vrai il y a quelques petits défauts :

- l'aileron qui semble être plutôt celui des Porsche en ALMS (centre plus bombé et mats non plein)
- un essuie glace qu'il va falloir repositionner (à moins que ça soit seulement un défaut de celle de Nico)
- la grille AV semble t-il reproduite en tempo et pas une pièce rapportée
- les clignotants AV non teintés, on se demande pourquoi vu que les phares et les longues portés le sont !

Pour les performances ce n'est pas la NSR c'est sûr mais d'un autre côté ... 2 FLY pour le prix de 1 NSR, ce n'est pas négligeable

Bref cet essai me conforte dans mon idée de me l'offrir et je la vois très bien aux côtés des Aston et Corvette Scalex ...

Merci Nico pour ce test !

A+

Message

FX
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2012 à 19h45


Super test pour une super voiture... avec quelques modifs !!!

Quelqu'un sait ou en est la version sonorisée ?
Il me semble qu'ils avaient installé le sysème reproduisant le son du moteur et des passages de vitesse sur ce modèle.

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

Message

Jordy
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 juillet 2012 à 14h10


Bonjour,

Le "Chip" sonore prévu sur certains modèles Fly n'est pas disponible pour le moment.
Le projet est à nouveau à l'étude car il ne satisfaisait pas le fabricant. Quand à sa date de sortie, ils n'ont pas su me donner de délai.

Cordialement
Jordy

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 juillet 2012 à 14h49


Espérons juste que Fly sorte d'autres modèles sur ce type de chassis et cette gamme de prix.

Parce que cette 997, elle me sort par les trous de nez, tous les fabriquants la font, on ne voit que ça !

Il y a quand même d'autres modèles à reproduire...

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 juillet 2012 à 14h53


Çà serais simpa qu'il fasse un pue de moderne comme çà tous en continuant à sortir des classiques bien sur

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 14 juillet 2012 à 11h53


A mon avis ce sera une qui va surement rejoindre ma collection Merci pour ce superbe test

Carrera = le coté obscure

Message

Coolcris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 septembre 2012 à 22h22


Merci pour le test !

J'en ai une qui roule sur du carrera d132 avec éclairage dsracing. pour ce qui est du grip, à chaque virage elle survire, ça doit venir de la piste carrera qui doit être moins accrocheuse que ninco !? tout ça sans aimants

Surveiller Imprimer