Test de la Porsche 934 24h du Mans 1977 Flyslot.


Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 2 février 2013 à 12h58


Nouveau test avec cette Porsche 934 qui a participé à l'édition 1977 des 24h du Mans. Elle fût pilotée par Eugenio Baturone et Raphaël Tarradas.



Nouveau test oui mais un modèle qui commence déjà à dater. Du réchauffé donc. Voyons si à l'instar des 512 et 917, le réchauffé se dote de nouveaux ingrédients.

En découvrant la boite, du grand classique : boitage Flyslot classique avec le socle tampographié et l'étiquette bleue.
A l'ouverture, .....ben, c'est une 934, quoi! Pas de surprise : le même accastillage que les 934 de Fly d'il y a 10 ans qui commence tout de même à prendre un petit coup de vieux. La grille d'entrée d'air est toutefois superbe!

La déco "Danone" sied plutôt bien à cette 934 quoique moins séduisante que certaines livrées que j'ai pu voir.
Les tampographies sont toujours aussi soignées et le blanc (je vous en parlais sur le test de la 907 SRC) est protégé par une fine couche de verni .........trop fine qui fera partir les tampos si vous grattez avec l'ongle.

La mécanique, maintenant. Le nerf de la guerre! ....suspense!

....j'ouvre l'auto et .......eh bien non! Toujours ce moteur transversal arrière placé derrière l'axe. Une véritable plaie, un hommage certes à la motorisation Porsche mais il s'agit là de circuit routier, Monsieur Flyslot! La famille 911 et 934 Fly et Flyslot est sans doute la pire en sortie de boite du catalogue Fly.
La transmission est tout plastique ainsi que les paliers. Moteur Mabuschi 18.000 Trs/mn.

Je place l'auto sur la piste et ça se confirme : l'auto est mal équilibrée, le guide à tendance à sortir du rail à chaque courbe. Bref : une catastrophe. Les pneus sont assez adhérents mais leur forme quasi conique fait sautiller l'auto. La bonne surprise vient quand même de la transmission qui est souple et silencieuse.

Je ne vais pas insister et ranger l'auto dans sa boite car c'est un prêt.

Tout n'est pas vain car je sais par expérience des 911 et 934 Fly, qu'il est tout à fait possible de rendre ces autos très agréables en piste. Seulement, ça demande du temps et une patience en or. Un lestage de l'avant est quasi obligatoire et jouer sur la hauteur des trains peut aussi aider.
Pour les heureux propriétaires d'un châssis Porsche911 Fly-Racing, les puits de vis de cette 934 Danone peuvent toujours l'accueillir.


En conclusion :

A réserver aux bons bricoleurs ou fans du Mans qui certainement rangeront cette auto en vitrine.
Une auto bien moyenne à la mécanique très mal pensée. Monsieur FlySlot : changez moi ces châssis et les fans de Porsche vont être ravis! :p



Testée sur Scalex Sport. Alim Scalex.

Merci à la boutique Casaslotracing et Flyslot pour le prêt de l'auto.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le dimanche 3 février 2013 à 12h29 par Drix

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2013 à 14h11


Moi j aime bien ce moteur a l arrière , c est sûr que ce n est pas une bombe , mais cela change des comportement standart des autos , ce moteur a l arriere t oblige a acceler bien progressivement , cela change , j aime bien le changement , tout comme le fait d avoir standardisé les chassis de 512 avec un moteur en ligne , ben moi j aime pas .
Mais il en faut pour tout les goût.

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2013 à 14h38


Perso j'adore la 911, j'en ai plusieur de chez fly.
il est vrai que sortie de boite, bin on la remet vite dedans!!
C pour ça que je suis en train de fabriquer un chassis epoxy avec moteur en line et meca slot it, j'en ferais surement une en transve'rsal aprés.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2013 à 14h51


Ces Porsche 911, 934 et 935 sont géniales et très faciles à préparer ... sur piste bois : j'ai redécouvert les miennes lorsque j'ai troqué ma piste Ninco pour ma 3 voies BLST
La préparation s'est limitée à :
- La suppression de tout le lest que j'avais mis lorsque j'essayais, sans grand succès d'ailleurs, de les préparer pour mon ancienne piste Ninco
- Remplacer le guide d'origine par un guide suspendu Ninco
- Le plus délicat, rectifier/roder les jantes et pneus arrière pour que ça tourne bien rond (car le bois ne pardonne rien)
- Traiter les pneus arrières des 911 (les plus durs) avec de l'huile de paraffine
J'aimerais bien les essayer à l'occasion sur piste Carrera ...

@+
Fred

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2013 à 17h38


Cool le retour des testes sur le forum

Drix, au risque de paraitre con, c'est quoi "l'accastillage" ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 2 février 2013 à 19h06


STF a écrit :

Cool le retour des testes sur le forum

Drix, au risque de paraitre con, c'est quoi "l'accastillage" ?

.....vocabulaire plutôt maritime : il s'agit de toutes les pièces rapportées du genre les optiques, essuie-glaces, poignées de porte, etc...

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2013 à 22h34


Cette voiture avec un chassis Racing de chez fly , c'est de la balle.

En plus la transformation est facile.

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 février 2013 à 07h31


c vrai, mais faut il encore trouver c chassis.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 février 2013 à 13h26


Comme Domibatho. J'aime bien la différence, le tout à l'arrière avec un comportement atypique, un effet sac à dos comme les vraies .
Du lest à l'avant, un guide Prorace et des pneus Ortmann pour les miennes

Message

justkill28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 février 2013 à 13h40


jamais essayer mais je la trouve super chouette

sa passe ou sa crash

Message

Poussin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 3 février 2013 à 14h15


Elle finira forcément sur une de mes étagéres !

.


[b]Mon site slot perso[/b] : [url=http://slotporsche.jimdo.com/]slot porsche[/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=244377header.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/244377header.jpg[/IMG][/URL]

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 3 février 2013 à 18h14


c'est beau !!!

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 février 2013 à 18h24


SC a écrit :

c'est beau !!!

C'est une Porsche, faut dire

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Surveiller Imprimer