Test de la Porsche 917k de NSR.


Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 22 juin 2009 à 16h26


Je vous propose plus une présentation détaillée plutôt qu'un test de cette 917k qui est incontournable dans le petit monde du slot et de l'endurance. En effet, la voiture ayant évolué sur ma piste n'était pas en sortie de boîte mais une auto ayant effectué une course d'endurance et avec donc pas mal d'heure de piste au compteur.

Les photos sont celle de la reproduction de la Porsche 917K N°11, engagée par l'écurie "David Piper (GB)" aux 1000Km de Monza en 1970.

Pour une voiture qui a pour vocation de rouler et non de rester sur la vitrine, cette 917 est malgré tout très belle et ses formes ne sont pas si loin de la réalité. De toute manière, ce n'était pas le but recherché par NSR.

Mais voir cette auto à la fois belle et efficace évoluer sur la piste est un vrai régal!

J'ai effectué une bonne série de tour avec cette auto sur ma piste. Le moteur a mis pas mal de temps à retrouver tout son couple, mais alors quelle efficacité une fois débridé!!!

Une auto silencieuse, rapide, souple, équilibrée.... j'en reste encore sous le charme! Allez, un ptit temps... 7.641s soit le second temps sur ma piste.

Même si le prix reste assez élevé à mon goût (ça doit être pour ça que j'en ai pas... ), nous sommes en présence d'une auto redoutable et équipé de manière optimum en sortie de boîte!

Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 13V

Merci à FAIR International pour le prêt de l'auto qui a roulé et à Schouss pour celle qui a posée...

Message

Dran69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 juin 2009 à 17h23


Je confirme, une excellente auto qui est vive, qui a une tenue de route épatante même sans lest, je l'adore et vient de recevoir d'ailleurs la jaune n18 pour avoir une paire.
Petit reproche, les pneus arrières d'origine ont tendance à déjanter facilement sur ma piste scalex classique et doivent être impérativement collés ou changés. Par contre comme Nico je les trouve un peu chère et d'ailleurs malgré leur préparation, les meilleurs temps de ma piste sont toujours tenus par des Slot It.

Cheval cabré un jour, cheval cabré toujours!!!!

Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 22 juin 2009 à 18h01


Tout à fait d'accord avec ce que vous dites, pour la fête des pères ma femme pardon ( mes enfants) m'ont offert la fiat punto abarth, trop cool, effectivement les pneus ne font que de déjanter il faut impérativement les coller . La voiture est super agréable à conduire à la fois souple, beaucoup de couple et même avec aimant il faut gérer le train arrière et ses dérives . J'ai toutes les NSR et je ne suis vraiment jamais déçu .

Pour les mosler c'est pareil du top, je trouve en revanche qu'elle a plus d'inertie au freinage donc il faut anticiper ses réactions et freiner un peu plus tôt .

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : lundi 22 juin 2009 à 18h40


c'est la mienne la jaune ?

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : lundi 22 juin 2009 à 18h50


c'est bien mon ex, bravo pour la déco si tu as trop d'inertie au freinage, tu peux retirer un peu de lest je pense, j'avais mis la dose tu peux aussi mettre un rapport plus court pour récupérer un peu de frein. le problème, c'est que tu as plus d'inertie car tu es en anglewinder, en sidewinder cela t'aurais peut être plus convenu... sinon au niveau chrono ça dit quoi?
si tu as des questions sur les réglages, n'hésite pas à m'envoyer un petit mail, je te répondrai du mieux que je peux avec plaisir

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Message

Luda
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 22 juin 2009 à 18h59


Sympa cette présentation

j étais déjà tres intéressé par cette auto , mais là ... j en ai carrément l eau à la bouche du coup !

tres belle photos malgré que je préfère la jaune

merci nico pour ce p'tit coup d oeil

bon slot!


Mon ancien circuit : [url=http://slot.room.pagesperso-orange.fr/page%205%20news.html][img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2009-07/img_1248180037_255.jpg[/img][/url]

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : lundi 22 juin 2009 à 19h09


Nico a écrit :

Merci à Schouss pour celle qui a posée...

De rien. Il m'a fallu un moment pour me rappeler que tu l'avais prise en photo

Chez moi, c'est un bon lest derrirer le guide sur toutes les NSR, sinon, ca deslotte dans ma ligne droite (ptite bosse qui fait sortir que les NSR et slot-it )
Une très bonne auto et bonne rivale de la ford

Message

ptijey
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 juin 2009 à 19h11


hey vraiment sympas cette 917 et 7 seconde sur une piste de 22 ouf sa fait mal et pis l'abarth

Message

320I
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2009 à 10h05


bjr cette auto est tout simplement magnifique. je psossede une ford mk IV de chez NSR un kit acheté que j ai decoré moi meme ca marche de feu de dieu alors je pense acheter un 917 K bientot pour voir si c est aussi prometteur. merci pour ces fotos

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

Message

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juin 2009 à 11h32


Je confirme très bonne voiture, un poil plus joueuse de l'arrière que la MKIV (normal plus haute) sur la piste ninco du club (23m) meilleur temps 6.78s...

Message

babe11
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juin 2009 à 14h45


Très beau modèle certes mais j'aimerais avoir une comparaison avec le modèle
FLY non pas en terme de performance mais plutôt sur le rapport d'échelle
Le NSR est en principe est un peu sumotorisé en principe

Quand mon adversaire est devant c'est que j'ai un tour d'avance hé hé !

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1229887&pgi=2]Mon circuit[/url]

Message

Timide
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2009 à 20h34


Pour sur qu'elle est bien cette auto mais perso j'ai une preferernce pour la ford plus "docile"

cool rasta

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 26 juin 2009 à 21h32


Messieurs, les pneus d'origine, c'est quoi??? des Ultragrip??? la taille????

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : samedi 27 juin 2009 à 02h41


je pencherais plutôt pour du supergrip, j'en ai regardé une ce soir, et les pneus avaient l'air plus dur que du ultragrip...

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Message

Timide
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2009 à 10h00


Lut c'est du Super grip d'origine en 21x10 (idem la ford mk iv)

cool rasta

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2009 à 16h27


sacrée charrette !!!
bonheur assurée
Par contre il est clair qu'il faut être à la croisée de deux mondes pour apprécier : le monde de la sortie de boite compétitive (ultra compétitive) et de la représentation fidèle d'un véhicule.
Perso, j'ai aussi quelques NSR, qui s'ennuient à mourir sur le type de tracé que je leur offre (esprit WRC quand tu nous tiens !)
à part la clio qui a atomisé avec un lest gargantuesque toutes les 4 roues motrices de la famille ! (mais bon quand t'as l'impression de rouler avec un aimant ça freine un peu l'émotion !)

Enfin, chouette caisse pour une compétition de slot, elle n'a rien à faire sur une étagère ou alors juste le temps de recoller un optique de phare l
L'une des plus jolie NSR, rivale attentive de la Ford, comme la Punto colle aux fesses de la Clio !

A quand une cousine pour la Mosler ...

Quand NSR aura les moyens en temps et en finance de faire des reproduction ultra réaliste des véhicules, avec leur talent pour la création de châssis et la mise au point de moulin, ça va déchirer !!!
en attendant j'aurais encore tendance à scratcher dessus une carro Auto Art ! (non je plaisante)

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2009 à 19h15


Mais qu'est ce que c'est que ces rétros sur la punto Abarth ?????

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2009 à 19h28


t'as raison matt c'est bien laid, normalement ils sont rouges très fins et à l'avant de la vitre. Là ils sont ignobles et au milieu de la portière

Site SRLM :

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : lundi 6 juillet 2009 à 20h35


SteveHx a écrit :

t'as raison matt c'est bien laid, normalement ils sont rouges très fins et à l'avant de la vitre. Là ils sont ignobles et au milieu de la portière


ce sont tout simplement ceux de la version rallye S2000

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2009 à 21h27



Ok ... franchement space ...

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Surveiller Imprimer