Test de la Porsche 907K Targa Florio 1969 de SRC.


Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 31 janvier 2013 à 19h02


Bonjour à tous.

Voici le test de la très attendue Porsche 907K Targa Florio 1969 de Slot-Racing-Company.
Marque née il y a quelques semaines, SRC propose des résines et des plastiques dont cette 907 version courte.

Photo de la vraie :

Avant l'ouverture de la boite, on est tout de suite séduit par la présentation avec un suremballage autour de la boite plexi décoré de damiers blancs et d'une photo de l'auto. Il peut être aisément retiré puis remis si on le souhaite.
Le support noir et le couvercle plexi sont très traditionnels et la filiation de SRC à Fly saute aux yeux. (SRC a été crée par des anciens salariés de Fly).

Sortie de boite, l'impression se confirme : comme du Fly : les tampographies sont de la même qualité, les détails sont très poussés voire plus poussés comme par exemple l'essuie-glace qualité "LeMansMiniatures".

J'ai noté aussi l'excellente qualité des optiques arrières qui dépassent ceux que j'ai pu voir sur des Fly.

La comparaison avec Fly pourra encore nous occuper des heures, tellement les deux marques sont très proches ....peut être trop. Pourquoi?
Nous avons ici une auto blanche et par expérience, je sais que les autos blanches Fly ont un manque de verni et elles sont bien plus fragiles que les autos d'autres couleurs. Eh bien, même chose chez SRC : j'ai reçu l'auto déboitée de son socle (châssis fendu à cause du froid) et l'auto a laissé sur le couvercle beaucoup de taches de peinture. Un jour, il faudra qu'on m'explique pourquoi les autos blanches sont moins protégées.
Ceci dit, la peinture est fine, sans surépaisseur et d'un blanc parfait.

Passons à la mécanique :

Bonne surprise en démontant la bête : un bon "vieux" pignon laiton et une couronne plastique .....type Fly. Association très fiable et solide qui tient le coup des années. La transmission est transversale, jantes plastiques de belle facture et pneus qui semblent assez efficaces, paliers plastiques. Le moteur est un Mabuschi très classique 18.000 Trs/mn.

Confirmons sur la piste : l'auto est silencieuse (comme une Fly bien rodée) et très réactive. Vraiment très saine, j'ai eu vite fait d'enchainer quelques tours sans aucun souci. Les pneus passent à ras des ailes, mais ça ne frotte pas. Parfait.

En sensation, je la place entre une GT40 Fly et une Porsche Carrera6 Fly ....mais bien rodées.
Les pneus d'origines sont plutôt bons et juste avec un petit ponçage et de l'huile de paraffine, vous aurez largement ce qu'il faut.

En conclusion : les amateurs de Fly peuvent y aller sans problèmes : pas de dépaysement. Par contre, ceux que Fly rebute à cause du manque d'efficacité en sortie de boite peuvent y aller aussi : c'est du tout bon.
Longue vie à SRC si la suite reste aussi sérieuse. :p

Testée sur piste Scalex Sport. Alim Scalex.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le jeudi 31 janvier 2013 à 21h32 par Drix

Message

pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2013 à 19h27


Merci drix

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top

Message

Flocivic
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2013 à 19h38


Super ce test agrémenté de belles photos...

Pour info, j'ai moi aussi reçu la mienne avec le châssis fissuré en deux !

Fly Lover

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 31 janvier 2013 à 19h45


Flocivic a écrit :

Super ce test agrémenté de belles photos...

Pour info, j'ai moi aussi reçu la mienne avec le châssis fissuré en deux !

Le SAV de notre partenaire SP m'a renvoyé un châssis!

Le froid semble être le coupable : peut être un peu trop serrée, la vis de socle vient casser le châssis qui se rétracte. J'ai déjà connu ça avec une Fly.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2013 à 19h54


La franchement je suis ravie car moi qui est raté la quasis totalité de l'époque où Fly faisait encore de bonne auto et bien çà au moins çà me comble reste plus qu'à faire une petite bourse remplie pour acheter ces magnifiques Src

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Message

Flocivic
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2013 à 20h00


En effet Drix, Chris de chez SP assure du côté SAV... il a fait ce qui fallait pour moi aussi !

SlotMouette traine pas trop à les acheter quand même car elles ont l'air assez prisées et elles sont numérotées (2020 Exemplaires je crois) ça risque de ne pas faire long feu....

Fly Lover

Message modifié le jeudi 31 janvier 2013 à 20h01 par Flocivic

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2013 à 20h08


merci pour ce test !
mais je peux pas acheter en ce moment

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2013 à 20h22


JE LA VEUX

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2013 à 20h30


Citation :

SlotMouette traine pas trop à les acheter quand même car elles ont l'air assez prisées et elles sont numérotées (2020 Exemplaires je crois) ça risque de ne pas faire long feu....

Merci du conseil mais c'est bientôt mon anniv donc sa devrais le faire

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : jeudi 31 janvier 2013 à 21h49


L'essuie glace en photo découpe est magnifique mais quelque chose me dit qu'il ne va pas aimer les sortie de piste mais bon, on ne va quand même pas se plaindre !
J'adore le klaxon à 3 trompes c'est excellent

Moi c'est la "capot long" qui me fait envie et ton test est une bonne incitation à ... dépenser des sous !

Merci pour cet essai ...

A+

Message

clioF2
Visiteur


Date du message : vendredi 1 février 2013 à 06h45


Pour avoir acheté cette auto, elle ne semble pas identique en sortie de boite à la tienne, les roues frottaient à la carrosserie.
Enfin moi les jantes m'ont profondément déçu et rien à voir avec du Fly.
Pour le reste c'est d'excellente facture sauf la peinture qui est vraiment très light.

Gauche droite 140+ / A fond pour arrivée !

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2013 à 17h04


clioF2 a écrit :

Pour avoir acheté cette auto, elle ne semble pas identique en sortie de boite à la tienne, les roues frottaient à la carrosserie.
Enfin moi les jantes m'ont profondément déçu et rien à voir avec du Fly.
Pour le reste c'est d'excellente facture sauf la peinture qui est vraiment très light.

Oui, moi aussi la mienne ressemblait plus à celle de clioF2 ...
Les roues (avant ET arrière) frottaient dans les ailes, les jantes pas très rondes sont collées sur les axes, impossible de les enlever, le chassis est dans un plastique trop rigide et cassant, d'ailleurs la mienne est arrivée avec le puit de guide cassé
La carro est bien, mais tout le reste n'est pas au niveau de ce qu'on peut attendre aujourd'hui !
Je comprends pas que tout le monde saute en l'air en criant "chouette des voitures comme les Fly d'il y a 15 ans" ??? Si Renault ou autre nous sortait une caisse à l'échelle 1 assez sympa mais avec un chassis, moteur etc d'il y a 15 ans on dirait quoi ??

--
jc

Message

Bilippe
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2013 à 00h28


Moi, elle plait bien pour son hitoire...

Elle trimina 5éme au man pour sa première couse
juste aprés les Ford et Ferrari avec son petit 6 cylindres !

à+,
Philippe.


Individuellement, on ne s'élève pas...

Message

laverd668
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2013 à 10h09


Tres belle voiture..........Pour le reste le tarif d'une slot it pour une mécanique chassis a trois francs six sous chez monoprix des années 60
De quoi dégouter un débutant au slot!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2013 à 18h10


Salut JC, tu as réussi à en tirer quelque chose de cette targa après une bonne préparation ou alors il vaut mieux abandonner l'idée de l'acheter.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

eden13800
Fabricant

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2013 à 20h59


Merci Drix pour cette essais
mais je l ai aussi acheter , je ne suis pas tomber sur la bonne voiture
les roues touchent et le pb de chassis aussi

Vive le sport proto

Il y a des gens qui aiment mieux rester dans leurs défauts que de se donner la peine de les corriger
http://www.gmc-slotcars.com

Message

Marcohendrix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 février 2013 à 11h26


Euh...sur quatre voitures en possession des membres, à part Drix, tous ont rencontré des petits problèmes (si, prendre sa Dremel pour faire rouler une voiture, c'est un petit problème), ou je me trompe ?

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 27 février 2013 à 11h31


cousinhub88 a écrit :

Salut JC, tu as réussi à en tirer quelque chose de cette targa après une bonne préparation ou alors il vaut mieux abandonner l'idée de l'acheter.

Non, pas réussi à en tirer grand chose
Les roues arrières sont collées, impossible de les enlever pour les remplacer par quelque chose de rond et les pneus (trop durs) n'ont pas une taille standard, j'en ai pas trouvé d'autres pour les remplacer

--
jc

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 4 mars 2013 à 11h34


jc a écrit :

cousinhub88 a écrit : Salut JC, tu as réussi à en tirer quelque chose de cette targa après une bonne préparation ou alors il vaut mieux abandonner l'idée de l'acheter.

Non, pas réussi à en tirer grand chose
Les roues arrières sont collées, impossible de les enlever pour les remplacer par quelque chose de rond et les pneus (trop durs) n'ont pas une taille standard, j'en ai pas trouvé d'autres pour les remplacer

Essaye de tremper tes trains dans de l'eau très chaude.
Pour les pneus, il me semble que des pneus de 917 NSR iraient dessus. Je prépare le test de la version longue et je vous dirai ça!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le lundi 4 mars 2013 à 11h34 par Drix

Message

laverd668
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 mars 2013 à 13h18


"Si Renault ou autre nous sortait une caisse à l'échelle 1 assez sympa mais avec un chassis, moteur etc d'il y a 15 ans on dirait quoi ??""

DACIA !!!!!!!!!

Surveiller Imprimer